Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Mikka Grytviken a écrit :

Dedans il y a du vieux et du neuf en fonction de ce que j'avais sous la main et de ce que ça donnait au point de vue sonore ...

S'il y avait une recette unique pour faire de (très) bons amplis, ça se saurait ...
(et heureusement vu que tout le monde ne donne pas sa recette)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, la recette ne comprend pas beaucoup d'ingrédients de base ! Le point de fonctionnement, les filtres de fréquence, la contre-réaction et l'alimentation. Le reste, type de lampe, de composants, de câblage, c'est juste de l'assaisonnement ! Tu le rectifies en goûtant la sauce...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Bah, la recette ne comprend pas beaucoup d'ingrédients de base ! Le point de fonctionnement, les filtres de fréquence, la contre-réaction et l'alimentation. Le reste, type de lampe, de composants, de câblage, c'est juste de l'assaisonnement ! Tu le rectifies en goûtant la sauce...

La rectif est importante aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Un châssis que j'avais fait il y a quelque temps mais j'ai dû refaire un cab un poil plus grand, les HP touchaient du coté du transfo et du capcan ! Faut dire que j'utilise des HP alnico avec le gros aimant fer à cheval

tu t'es trompé t'as mis tes pillules dedans

les plus belles c'est les astron vertes
titi twister
me rappelle un truc ce bassman....

et je plussoie a mort le rôle de la rectif qui change énormément selon les marque!!!

que ca soit sur mon ancien champ ou le bassman c'est flagrant!!

aller pour le plaisir

........

........

j'ai un peu pousser la geekerie mais ca me fait marrer et j'aime bien rigoler dans la vie

du feu ce bassman!!!!
Oghkhood
Petite remarque de candide suite a la lecture de l'intervention de ( Salut Titi )

Mon modeste Fame qui est un clone de 5F1 est malgres son petit prix doté d'une rectif a lampe. C'est peut être la le secret de l'incroyable son de cet ampli qui se vendait moins de 200€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Et c'est peu dire !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
yo!
je termine un clone de tweed vibrolux (5F11). ça sonne ces petites bébêtes !
J'ai l'impression que bcp plus de 5e3 sont fabriqués alors que pour le même nombre de lampes le 5f11 a un magnifique trem en plus
ChopSauce
Parceque le 5E3 est un cathode bias peut-être - que de ce fait ça fait un peu de complexité en moins avec plutôt pas moins de caractère (pour le 5E3) - et que finalement le trémolo n'est pas si utilisé dans la musique "moderne" ?

Perso ça ne me fait pas envie. Un 5E3 avec un peu plus de possibilités au niveau circuit de tonalité par contre ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le 5F11 est un peu plus puissant et clean plus longtemps, c'est moins la boite à fuzz que le 5E3 !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ça me semble logique a regarder le schema que le 5f11 ait plus de watts que le 5e3... pourtant on lit 5f11 10w, 5e3 12w?

https://www.instagram.com/tv/C(...)_link
en tout cas le trem est cool !
en fait c'est quasiment un 6g2 sauf les entrées bizarroïdes !
ChopSauce
Bah, tu as bien des Vox AC10 et AC15 avec exactement la même section de puissance ...

Ces vieux trémolo sont très sympa mais en pratique, je ne me sert de celui de mon AC4 que quand j'ai besoin d'un "effet temporel" et pas d'autre pédale "sous le pied".

EDIT : pas de lien direct vers ta vidéo ? Instagram ne veut pas me lâcher avec son menu de sélection des cookies, quoi que je fasse ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En zappant je suis tombé sur la chaîne Culture Box qui passe le concert de Gaetan Roussel et je vois son guitariste, Paul Pavillon, jouer sur le 57 Bandmaster que je lui ai vendu et ça m'a rappelé combien je regrette cet ampli.
De retour !
Shampoo1
J'évite de revendre des matériels à des bons musiciens. Ça me rappelle que le problème ne venait pas du matériel.
Et en plus si c'est pour subir ça en allumant la télé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...