Je crois me souvenir que le petit 5E3 ne m'avait pas convaincu, à l'écoute des vidéos. Les petits kits de chez Tube Town ou les montages du site projectG5 ont plus d'intérêt, de mon point de vue.
Et pour répondre à mon "voisin" :
Certes, et après tout c'est le modèle de l'internet la redondance...
... mais quand je vois certains montages, je me demande si ça ne fait pas plus de mal que de bien.
Par exemple, de mon point de vue, la première modif est de monter les jacks isolés en entrée, si l'on utilise pas de plaque en lation derrière. Bien sûr ce n'est pas un ampli à haut gain mais qui se plaint d'avoir moins de bruit de fond ?
Bref, mon tweed ?
(en construction ... )
Je voulais faire un clone (mis à part cette histoire de jacks) du (Tweedle Dee) Deluxe modifié par Dumble
(
https://ampgarage.com/forum/vi(...)25599)
NB la résistance notée 1M à la grille de la déphaseuse est en réalité une 10M.
pour quelque golden boy.
(à 3 minutes 13 environ)
Pour avoir les trois jacks d'entrée je pars d'un chassis vierge de chez Tube Town mais là je lutte contre l'effet Robrob ...
(le chassis pointé, avant de percer au diamètre)
... à savoir, est-ce que je monte des switchs pour avoir des entrées parallèles ou en série, une boucle de contre-réaction ... ou une troisième lampe pour un trémolo ...
Bref, tu vois ...
Pour le moment la seule modif retenue est le découplage des cathodes de la première lampe, avec un second canal du type Dumble "high plate" : 220k à l'anode, (3k3, 4u7) à la cathode mais j'ai les composants pour le monter comme l'original - avec son cab en pin et son Celestion Rocket 50 ...