Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
philirab a écrit :
salut à tous
j'ai décidé de mettre en vente mon Deluxe Louis Electric (je n'ai pas eu le temps de rédiger d'annonce complète).
C'est du son tweed exceptionnel, puissant (un deluxe 5E3 avec des 6L6).

voir le lien suivant, il y a les specs et des tas de vidéos, bien faîtes: http://louisamps.com/Buster/Buster.html

Je l'ai commandé directement, en 230v.
infos, photos, ....demandez !

prix très cool : 1400 €

c'est à ma connaissance le premier "Louis" à vendre en France (la marque est née en 1995)

Ouh là! Ca c'est du lourd! Prix tres cool en effet!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
philirab
merci Finyan
et pour le coup, merci au dollar de l'époque de ma commande d'avoir été aussi bas (sinon les louis sont inabordables)
melodymaker
philirab a écrit :
salut à tous
j'ai décidé de mettre en vente mon Deluxe Louis Electric (je n'ai pas eu le temps de rédiger d'annonce complète).

voir le lien suivant, il y a les specs et des tas de vidéos, bien faîtes: http://louisamps.com/Buster/Buster.html

c'est à ma connaissance le premier "Louis" à vendre en France (la marque est née en 1995)

Je t'ai mis un MP, ça m’intéresse ton amp.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
gingerjoker a écrit :
Le twin est plus droit , comme l'a dit Denis ,il ne bronche pas. de plus les hp weber sont top. il te sera plus difficile de trouver de bons '10 pour le bandmaster.

Des Weber aussi !
Les 10 Weber sont mustrueux. Il ne faut vraiment pas si'nquiéter du fait qu'ils ne font que 10 pouces. Il y a LARGEMENT assez de basses, vraiment.
Pour résumer ce que j'avait dit dans un post précédent, le Bandmaster est plus compressé (forémcent , un peu moins puissant), plus "organique", avec un transition Clean/crunch douce et exploitable.
Le Twin ne compresse quasiment pas, il est droit, pas "hifi", mais un peu dans ce trip là quand même. Il est quasiment impossible à fait cruncher à volume "humain". Après c'est vraiment une question de choix personnel.
gingerjoker
philirab a écrit :
salut à tous

A ben ça m'intéresse bien aussi ton ampli vu le prix canon !
dis moi si tu le vends à melodymaker ou pas , sinon je te le prends.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
gingerjoker
denis a écrit :
gingerjoker a écrit :
Le twin est plus droit , comme l'a dit Denis ,il ne bronche pas. de plus les hp weber sont top. il te sera plus difficile de trouver de bons '10 pour le bandmaster.

Des Weber aussi !
Les 10 Weber sont mustrueux. Il ne faut vraiment pas si'nquiéter du fait qu'ils ne font que 10 pouces. Il y a LARGEMENT assez de basses, vraiment.
Pour résumer ce que j'avait dit dans un post précédent, le Bandmaster est plus compressé (forémcent , un peu moins puissant), plus "organique", avec un transition Clean/crunch douce et exploitable.
Le Twin ne compresse quasiment pas, il est droit, pas "hifi", mais un peu dans ce trip là quand même. Il est quasiment impossible à fait cruncher à volume "humain". Après c'est vraiment une question de choix personnel.

Oui , completement . c'est pour ça que je lui conseillait le twin si c'est pour mettre des pedales.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Les pédales vont globalement super bien sur les deux, je dirais. Après c'est plus une question de choix (pédales ou pas) entre un son plus compressé, chaud, "grondant", ou un son son plus "droit", aéré et "hifi".

Perso je suis plus Bandmaster mais c'est vraiment chacun son trip ! :-)
J'ai bien apprécié le Twin aussi ! :-)
scoobysnack
melodymaker a écrit :
scoobysnack a écrit :
melodymaker a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonjour
Je cherche un tweed deluxe 5e3

Je suis ton homme https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aurai du preciser Vintage..'Le vrai...'

Bon courage

excuses moi mais 1400 euros dans un reissue....???

j'vois pas trop .....l'interet ..???
gingerjoker
tornade de deluxe là
melodymaker
scoobysnack a écrit :
melodymaker a écrit :
scoobysnack a écrit :
melodymaker a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonjour
Je cherche un tweed deluxe 5e3

Je suis ton homme https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aurai du preciser Vintage..'Le vrai...'

Bon courage

excuses moi mais 1400 euros dans un reissue....???

j'vois pas trop .....l'interet ..???

Ben c'est les prix quand tu tiens compte de l'alnico blue etc...
gingerjoker
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
Je te remercie pour ta réponse on ne peut plus complète!!!
Je cherche un ampli assez perché dans le haut médium ,qui sors direct en live . j'ai eu beaucoup d'amplis très flatteurs à jouer tout seul avec pas mal de bas médiums plutot chouettes , mais ce qui me manquais en groupe justement , c'est le haut medium et l'ampli repartait aussitot chez le marchand !
ce que tu décris par rapport au coté harsh , je le ressens un peu à l'écoute des samples youtube et c'est malheureusement le cas avec la plupart des amplis el84 ... tu as vraiament trouvé ça fuzz au niveau du crunch ? car là c'est clair que c'est pas terrible !
en meme temps , ce que je sens c'est le coté très détaillé , donc je me méfie car tout dépend du jeu du guitariste.
les sons du père whittington sont terribles et il joue du blues ! ce light crunch dynamique et très clair me séduit particulièrement.... j'espère ne pas me faire tromper par la qualité de sa sonorité qui réside peut etre plus dans ses doigts que dans son ampli ....
je vais aller tester ça d'ici 2 semaines, mais pour ce qui est de 65amps , j'ai pas du tout accroché , c'était pour moi très raide et beaucoup moins chaud que la DR.Z Ghia avec laquelle j'ai déja tourné .

Bon je vais arreter de pourrir ce topic avec mes histoires de el 84 .

On continue cette discussion ici ? : https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut Seb ! de retour ici , j'ai joué un maz 18, j'ai pas du tout accroché.
je m'attendais à un truc dans le genre mais pas à ce point. Raide,bright très dynamique mais tres moderne dans tout ce que ça comporte de négatif quand j'utilise ce mot; un bon 18 watts type marshall est beaucoup plus musical dans le genre je trouve. evidement pas aussi souple d'utilisation , mais si c'est pour passer des heures à tourner les potards sans avoir le son ... a quoi bon.
c'est dingue quand on s'est habitué à la chaleur d'un bon tweed ,dur dur!
philirab
gingerjoker a écrit :
Brigido a écrit :
gingerjoker a écrit :
Je te remercie pour ta réponse on ne peut plus complète!!!
Je cherche un ampli assez perché dans le haut médium ,qui sors direct en live . j'ai eu beaucoup d'amplis très flatteurs à jouer tout seul avec pas mal de bas médiums plutot chouettes , mais ce qui me manquais en groupe justement , c'est le haut medium et l'ampli repartait aussitot chez le marchand !
ce que tu décris par rapport au coté harsh , je le ressens un peu à l'écoute des samples youtube et c'est malheureusement le cas avec la plupart des amplis el84 ... tu as vraiament trouvé ça fuzz au niveau du crunch ? car là c'est clair que c'est pas terrible !
en meme temps , ce que je sens c'est le coté très détaillé , donc je me méfie car tout dépend du jeu du guitariste.
les sons du père whittington sont terribles et il joue du blues ! ce light crunch dynamique et très clair me séduit particulièrement.... j'espère ne pas me faire tromper par la qualité de sa sonorité qui réside peut etre plus dans ses doigts que dans son ampli ....
je vais aller tester ça d'ici 2 semaines, mais pour ce qui est de 65amps , j'ai pas du tout accroché , c'était pour moi très raide et beaucoup moins chaud que la DR.Z Ghia avec laquelle j'ai déja tourné .

Bon je vais arreter de pourrir ce topic avec mes histoires de el 84 .

On continue cette discussion ici ? : https://www.guitariste.com/for(...).html

je m'attendais à un truc dans le genre mais pas à ce point. Raide,bright très dynamique mais tres moderne dans tout ce que ça comporte de négatif quand j'utilise ce mot; un bon 18 watts type marshall est beaucoup plus musical dans le genre je trouve. evidement pas aussi souple d'utilisation , mais si c'est pour passer des heures à tourner les potards sans avoir le son ... a quoi bon.

Courage, Gingerjoker.... il existe quelques fabricants "boutiques" encore capables de réaliser des merveilles de simplicité, de chaleur et de bon goût.
melodymaker
Bon, voila, Gingerjoker a retrouvé son deluxe, et moi, j'ai changé de religion :

fab75019
et c'est moi qui ai récupérer le 57' twin de gingerjoker tout le monde se fait plaisir quoi!!!
melodymaker
Sauf que maintenant les paris sont ouvert, combien de temps Gingerjoker va t'il garder le deluxe ?????

Sinon question bête, vous pensez quoi des séries Alnico blue Weber, par rapport au blue celestion, et également au gold pour ceux qui l'on testé??
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Août 2011, 10:33
gingerjoker a écrit :

Le Maz est assez particulier. Moi j'adore son côté "in your face", sa dynamique et son claquant mais c'est sur si on recherche de la chaleur et un certain velouté ce n'est pas vers ce genre d'ampli qu'il faut s'orienter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...