Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Août 2011, 10:33
gingerjoker a écrit :

Salut Seb ! de retour ici , j'ai joué un maz 18, j'ai pas du tout accroché.
je m'attendais à un truc dans le genre mais pas à ce point. Raide,bright très dynamique mais tres moderne dans tout ce que ça comporte de négatif quand j'utilise ce mot; un bon 18 watts type marshall est beaucoup plus musical dans le genre je trouve. evidement pas aussi souple d'utilisation , mais si c'est pour passer des heures à tourner les potards sans avoir le son ... a quoi bon.
c'est dingue quand on s'est habitué à la chaleur d'un bon tweed ,dur dur!

Le Maz est assez particulier. Moi j'adore son côté "in your face", sa dynamique et son claquant mais c'est sur si on recherche de la chaleur et un certain velouté ce n'est pas vers ce genre d'ampli qu'il faut s'orienter.
twistingcrow
UP UP UP, ce tpic ne doit pas tomber dans les tréfonds du forum, non mais!

C'est du son à l'état brut, tous les réglages sont bonnards et il a un MOJO on dirait qu'il a 60 ans... Je suis définitivement fan du 5E3, je le garde, quelle dynamique, quel son!
scoobysnack
twistingcrow a écrit :

J'ai fini ma réplique de 5E3 depuis trois semaines. Cet ampli est une pure tuerie. Franchement j'en ai acheté et monté un paquet, mais ce 5E3...

C'est du son à l'état brut, tous les réglages sont bonnards et il a un MOJO on dirait qu'il a 60 ans... Je suis définitivement fan du 5E3, je le garde, quelle dynamique, quel son!

Photos...
Hp?
Composants...
melodymaker
twistingcrow a écrit :
Je suis définitivement fan du 5E3, je le garde, quelle dynamique, quel son!

Je te rassure, tu n'est pas le seul. Comme je passe mon temps dans les avions en ce moment, je suis en train de lire le Guitar Amp Handbook. Le gars site le 5E3 au minimum toutes les 2 pages, sur un bouquin qui doit en faire 200
twistingcrow
scoobysnack a écrit :

Photos...
Hp?
Composants...

Y'a qu'à demander... Condos Jupiter Red, Sprague Atom, Câblage tissu, transfos Heyboer, Résistances Carbon Comp. Et je pense que ce qui fait la différence aussi c'est que je l'ai tubé en 100% NOS de haut vol, RCA 6V6GT, Phillips en préamp et GEC en 5Y3... Le son de cet ampli est très bon miam miam... C'est un format tête et je le branche dans un baffle avec un EVM12L. L'EV ajoute de la clarté, ce qui est très bienvenu notamment dans les basses, ainsi que du volume avec 100dB de sensibilité. Il magnifie le son du tweed en le rendant tel qu'il est vraiment, sans ajout de brillance que l'on trouve notamment avec les Jensen ou Weber. J'ai essayé le Weber 12A125A avec et je préfère l'EVM12L. JE me suis fait un format tête car je joue sur deux têtes en simultané en concert, le tweed et une réplique de Marshall 1974. Chaque tête part dans mon baffle 2X12 avec un EVM12L dédié par ampli. Je gère avec ma Lehle AB/Y box. Mon dieu que c'est good ce rig... @+

Nikos015
Belle réalisation et bon choix de composants à mon avis Aucun doute, ça doit très bien sonner tout ça !

Il faudra bien que j'essaye un 5E3 un jour ...
gingerjoker
tres cool tout ça ! je suis également revenu au 5E3 , ça le fait bien!
ton choix de composants m'intéresse , pour une eventuelle upgrade de mon fender ...
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
gingerjoker
melodymaker a écrit :
Bon, voila, Gingerjoker a retrouvé son deluxe, et moi, j'ai changé de religion :

Salut Julien ! dis moi , est ce que à part changer les lampes ton technicien avait fait quelque chose dans l'ampli ?
J'aime beaucoup le son , mais le truc c'est qu'en répete , je suis tout le temps à 9-10 au volume de l'ampli , donc j'aimerai récupérer un peu plus de volume du coup je voulais savoir si t'avais fait une manip .
C'est peut etre aussi les lampes qui sont un peu fatiguées , car de temps en temps,j'entends quelques craquements quand je laisse tourner l'ampli sans jouer.
En tout cas , super son
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
bigfilesystème
twistingcrow a écrit :
scoobysnack a écrit :

Photos...
Hp?
Composants...

Y'a qu'à demander... Condos Jupiter Red, Sprague Atom, Câblage tissu, transfos Heyboer, Résistances Carbon Comp. Et je pense que ce qui fait la différence aussi c'est que je l'ai tubé en 100% NOS de haut vol, RCA 6V6GT, Phillips en préamp et GEC en 5Y3... Le son de cet ampli est très bon miam miam... C'est un format tête et je le branche dans un baffle avec un EVM12L. L'EV ajoute de la clarté, ce qui est très bienvenu notamment dans les basses, ainsi que du volume avec 100dB de sensibilité. Il magnifie le son du tweed en le rendant tel qu'il est vraiment, sans ajout de brillance que l'on trouve notamment avec les Jensen ou Weber. J'ai essayé le Weber 12A125A avec et je préfère l'EVM12L. JE me suis fait un format tête car je joue sur deux têtes en simultané en concert, le tweed et une réplique de Marshall 1974. Chaque tête part dans mon baffle 2X12 avec un EVM12L dédié par ampli. Je gère avec ma Lehle AB/Y box. Mon dieu que c'est good ce rig... @+

bravo , belle réa!

je me sens moins seul maintenant

dis moi ton cab tu l'a fait aussi en tweed?... j'en cherche un beau qui irait bien avec ma tête... et tes infos sur les hp sont plus qu'intéressantes...

moi je le branche sur un 2x12 g12h30 héritage celestion... j'aime beaucoup, ça lui va super bien, mais j'ai envie de tester autre chose...

tu t'es pas fait un atténuateur pour en profiter chez toi tranquilou?... j'en ai un handmade qui lui va super bien...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
se serait bien de tester nos deux têtes...

tu n'es pas en déplacement sur Bordeaux des fois?
un JTM45 sinon rien...
Brigido
twistingcrow a écrit :

J'ai fini ma réplique de 5E3 depuis trois semaines. Cet ampli est une pure tuerie. Franchement j'en ai acheté et monté un paquet, mais ce 5E3...

Hey, ça bouge bien chez les tweedophiles ! Je rentre de vacances, et je viens d'emmenager dans une nouvelle maison encore en chantier (et avec une super salle de musique en cours de montage ! ). J'ai suivi de loin tous les échanges, et je constate que le matos circule bien en ce moment ça donne envie
Bon, Twisting crow, on se colle une petite date pour notre Tone Fest ? J'ai hate d'entendre ta tête 5E3 et de la comparer avec la mienne (une Ceriatone qui ne fera certainement pas le poids , mais j'ai mon Bandmaster en Outsider ) Je te laisse une liste de mon matos en MP !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
ah d'accord, ya que des toulousains ici...

il faudrait que je descende là bas... si vous organisez un truc, faite le moi savoir
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
gingerjoker a écrit :
Salut Julien ! dis moi , est ce que à part changer les lampes ton technicien avait fait quelque chose dans l'ampli ?
J'aime beaucoup le son , mais le truc c'est qu'en répete , je suis tout le temps à 9-10 au volume de l'ampli , donc j'aimerai récupérer un peu plus de volume du coup je voulais savoir si t'avais fait une manip .
C'est peut etre aussi les lampes qui sont un peu fatiguées , car de temps en temps,j'entends quelques craquements quand je laisse tourner l'ampli sans jouer.
En tout cas , super son

Pour les lampes, c'est moi qui les ai remplacé, comme c'est du cathode bias, pas de soucis, simplement, pour qu'il n'y ait pas de PB, j'ai pris un set appairé. Du coup, peut-être que celle qu'il m'a commandées étaient dans la fourchette basse pour le gain??
Fatiguées, impossible, elles ont 100 heures à tout péter. Ensuite, pour les craquements, je n'ai jamais eu le soucis, mais je ne passais jamais 3 sinon ça crunchait. Essaye de remettre les EHX d'origine, c'est celle qui sont dans les boites JJ
melodymaker
Sinon, même si ce n'est pas le topic, si vous cherchez une alternative moderne au Deluxe avec plus de coffre, un peu plus de watt en clean, et en double canaux, branchez vous dans le budda superdrive V20
Brigido
bigfilesystème a écrit :
ah d'accord, ya que des toulousains ici...

il faudrait que je descende là bas... si vous organisez un truc, faite le moi savoir

You're welcome ! Je te tiens au jus !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
bigfilesystème a écrit :
dis moi ton cab tu l'a fait aussi en tweed?... j'en cherche un beau qui irait bien avec ma tête... et tes infos sur les hp sont plus qu'intéressantes...

Salut. Non mon cab est dépareillé car je l'ai fait faire par Tubetown avant mon tweed. C'est un British Gold aux specs non standard (plus profond, plus large, sans poignée sur le dessus mais avec les poignées sur le côté). Il est de toute beauté avec ma tête 18W. Comme je joue sur Marshall et Fender il fallait que je tranche et j'ai préféré le look Marshall sur le cabinet. Mais ça ne me dérange pas d'avoir le tweed par dessus...

bigfilesystème a écrit :
tu t'es pas fait un atténuateur pour en profiter chez toi tranquilou?... j'en ai un handmade qui lui va super bien...

Non je ne joue jamais branché chez moi. Je suis le précepte du grand Roy Buchanan qui jouait sa télé toujours non branchée chez lui. Je trouve que pour travailler l'attaque et la précision c'est plus efficace et je n'accroche guère avec un ampli qui sort 2% de son volume normal ce qui est une obligation ici car je suis en appart. Et oui, j'ai essayé TOUS les meilleurs atténuateurs du marché. Pour moi le plus efficace et surtout le moins frustrant c'est non branché à la maison, et plein gaz en repet et concert!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...