Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gingerjoker
yep ,j'y vais de ce pas
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Brigido
gingerjoker a écrit :
yep ,j'y vais de ce pas

Répondu, chez DRZ !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Bon, ben c'est foutu, je suis contaminé , dimanche en faisant mes essais, je me dis, que ça n'est pas gérable, que le clean ne va pas assez haut. Lundi, je me décide à mettre l'ampli en vente. Tout de suite une touche pour un bad cat Hot cat.
Essai hier, le clean du bad cat est sympa, plus boxy, mais ça passe, par contre, quand je suis passé au satu, par rapport à mon tweed avec pédale , j'ai trouvé cela moisi.
Bref, vous m'avez eu, je suis contaminé au tweed, ce qui se marie à ravir avec ma nouvelle compagne Daphnée (qq photos d'un de ses précédent proprio :

Au passage, j'ai de nouveau réalisé l'impact du rendement HP, car au final, le bad cat de 30 crunchait aussi vite (je parle de percéption de volume) que mon deluxe, avec les 100 db de son blue

Donc, y aurait il une ame charitable en RP pour me faire tester un bandmaster???

Sinon, que pensez vous des two rock?? On m'en dit du bien, perso, je ne sais pas, par contre ça ressemble à un amli harley benton
melodymaker
Bon, les gars, si je pars sur un bandmaster, vous pensez que ça le fait avec 3 celestion gold??

Sinon, le twin classic de TAD, c'est le 40 w, ou le 80w
gingerjoker
melodymaker a écrit :
Bon, les gars, si je pars sur un bandmaster, vous pensez que ça le fait avec 3 celestion gold??

Sinon, le twin classic de TAD, c'est le 40 w, ou le 80w

Salut mister!
je crois que c'est le 40 watts. Pour ce qui est du deluxe je vais peut etre te le reprendre. je te donnerai une réponse definitive genre mercredi prochain
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
melodymaker
tu viens pas de vendre ton twin ??? En tous cas, ça m'intéresse aussi d'avoir ton avis comparatif sur l'engin.

Sinon autre question, j'ai vu que chez TAD, que ce soit UPS, ou DHL, la valeur maxi assurée est de 500 euros. Y a moyen de prendre une assu complémentaire??

Bon, si le twin TAD std est le 40 W, je me lancerais bien, avec un celestion gold. Le budget sera plus réduit que pour le bandmaster, et puis, je sais pas avec le bandmaster, j'ai une appréhension sur ça capacité à bien bouffer les pédales du fait des 10 pouces.

Malgré tout, si bandmaster, quels HP me conseillez vous, et idem pour le twin (bien que je penche pour un celestion gold qui le calmera un peu)??
Sachant également que pour le clean il me faut un HP a haut rendement pour ne pas dissiper le surcroit de puissance à cause d'un mauvais rendement
gingerjoker
je viens de te faire une proposition par mp !
Bon sinon , pour ce qui est du comparatif , c'est carrément pas le meme trip . le twin reste clean très longtemps . c'est très puissant.

Je mets mon grain de sel concernant ton choix d'ampli , si c'est pour mettre des pédales sur une base de son clair , je te conseil plutot le twin que le bandmaster. inversement le bandmaster si tu es plus dans un delire guitar-jack-amp.
Le twin est plus droit , comme l'a dit Denis ,il ne bronche pas. de plus les hp weber sont top. il te sera plus difficile de trouver de bons '10 pour le bandmaster.

My two cents
melodymaker
gingerjoker a écrit :
je viens de te faire une proposition par mp !
Bon sinon , pour ce qui est du comparatif , c'est carrément pas le meme trip . le twin reste clean très longtemps . c'est très puissant.

Je mets mon grain de sel concernant ton choix d'ampli , si c'est pour mettre des pédales sur une base de son clair , je te conseil plutot le twin que le bandmaster. inversement le bandmaster si tu es plus dans un delire guitar-jack-amp.
Le twin est plus droit , comme l'a dit Denis ,il ne bronche pas. de plus les hp weber sont top. il te sera plus difficile de trouver de bons '10 pour le bandmaster.

My two cents

Le twin, ça reste bien tweed, càd rond est chaleureux, ou ça commence à être bright???
gingerjoker
c'est bright,lumineux sur le canal en question . rond et chaud sur le normal .
Un bon tiramisu quoi .bon je divague
Allez je te renvois un mp pour l'occaz ...on s'amuse bien ici
melodymaker
Sinon, comme je vais être sur paris vendredi je ne voudrais pas mourir idiot. C'est cher 2K€ pour un bassman victoria en très bon état??
philirab
salut à tous
j'ai décidé de mettre en vente mon Deluxe Louis Electric (je n'ai pas eu le temps de rédiger d'annonce complète).
C'est du son tweed exceptionnel, puissant (un deluxe 5E3 avec des 6L6).

voir le lien suivant, il y a les specs et des tas de vidéos, bien faîtes: http://louisamps.com/Buster/Buster.html

Je l'ai commandé directement, en 230v.
infos, photos, ....demandez !

prix très cool : 1400 €

c'est à ma connaissance le premier "Louis" à vendre en France (la marque est née en 1995)
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
philirab a écrit :
salut à tous
j'ai décidé de mettre en vente mon Deluxe Louis Electric (je n'ai pas eu le temps de rédiger d'annonce complète).
C'est du son tweed exceptionnel, puissant (un deluxe 5E3 avec des 6L6).

voir le lien suivant, il y a les specs et des tas de vidéos, bien faîtes: http://louisamps.com/Buster/Buster.html

Je l'ai commandé directement, en 230v.
infos, photos, ....demandez !

prix très cool : 1400 €

c'est à ma connaissance le premier "Louis" à vendre en France (la marque est née en 1995)

Ouh là! Ca c'est du lourd! Prix tres cool en effet!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...