M@tt2245 a écrit :
Hello,
Je me permets de solliciter vos avis ici même : si cela vous dérange, je créerai un topic dédié
Etant définitivement tombé amoureux du son tweed (depuis que j'ai notamment entendu "Cortez the killer" de Neil Young), je me renseigne depuis plus d'un an (sans me presser donc) pour savoir quel serait le meilleur choix possible en la matière. Je n'ai qu'un seul et unique critère :
avoir le son le plus fidèle à celui d'un 5E3 d'époque.
NB : plus tôt ça crunche, mieux c'est, sinon je dispose d'un bon atténuateur si besoin
Faute de pouvoir me payer un modèle vintage, je souhaite m'orienter vers un clone boutique et voici ma short-list :
-
Victoria 20112 -> superbe video d'Alvin Youngblood Hart sur une Duesenberg, mon 1er choix pendant longtemps jusqu'à ce que je lise pas mal d'avis comparatifs qui lui préfèrent le Clark ou le Blankenship, le plus facile à se procurer via ProGuitar en Allemagne donc pas d'emmerdes à l'importation (mais ça douille)
-
Tungsten Cortez -> découvert grâce à la démo du Crema Wheat par le talentueux Greg V, version un peu "modernisée" du 5E3 semble-t-il
-
Blankenship FATBoy -> ma dernière "trouvaille", marque réputée (surtout pour les modèles Plexi) mais relativement peu d'avis sur le Net, je suis un peu perdu quant à la puissance annoncée sur le site du fabricant
Modèles convoités mais écartés pour cause de prix trop élevé :
-
Pearson Deluxe -> c'est le tarif de l'importateur français qui me rebute, le tarif d'origine est tentant mais je doute qu'il accepte de squeezer son distributeur
-
Clark Beaufort
Bon, je vais devoir encore être patient et économiser mais je suis preneur de vos avis éclairés dès à présent
Merci d'avance
Je n'en ai essayé personnellement aucun mais je me suis vraiment tres sérieusement penché sur le sujet et j'ai pas mal glané d'informations sur ces modèles précis... Pour ma part, je mettrais le Blankenship et le Tungsten en tete de liste. Une des forces du Tungsten pour moi c'est son HP "maison" qui est parait-it l'égal des jensen des sixties. Quant au Blankenship, un ami à moi au USA etait allé à son shop pour se prendre un Variplex (donc un truc vraiment orienté Plexi) et est reparti avec un Fatboy tant il avait ete scotché.
Enfin, le Louis amps Buster me parait bien sympathique aussi...