melodymaker a écrit :
Bon les gars, comme dit plus haut, je suis dans le flou. A la base, et pour certains vous le savez, je suis très rock, et très satu.
J'adore mon deluxe sur quasi tous les points de vue, j'en sors avec ma strat ce sont à la SRV que j'adore avec 3 fois rien de drive, ou de très jolis sons rock, avec beaucoup de dynamique.
Le hic, c'est que n'aimant pas le crunch de ces amplis, je me mets toujours à la limite clean crunch, qui même avec les 100 db de mon Blue n'emmène pas bien loin pour une utilisation live. J'ai aujourd'hui un autre soucis depuis qu'un deuxième grateux a intégrer le groupe, c'est que justement, si il y a à un moment un écart de volume du à un changement de pelle de part et d'autre, je ne peux le compenser, sinon adieu le clean.
J'ai donc trouver qqchose qui à priori me convient bien avec le 3 monkeys Orangutan, dont les sons sur tous les essais sont juste à tomber raide, mais le prix aussi, et c'est ce qui me gène, sachant qu'avec un atté digne de ce nom, on est +/- à 3 K€.
Donc connaissez vous d'autre amplards en 6V6, dans les 30 watts, qui soit dans le même esprit que le deluxe, et ce pour un budget plutôt dans les 1500 - 2000 Euros??
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas l'orangutan :
Assez d'accord avec Thwa...Si tu veux rester dans l'esprît Deluxe,il faut taper dans du Tweed plus puissant : Twin, Bandmaster, Super. Le Bassman est à mon avis plus éloigné d'un Deluxe (c'est un Tweed un peu à part, qui préfigure l'évolution des amplis Fender durant les 60').
Sinon, il y a aussi aussi l'option "Double Deluxe", c'est à dire un Deluxe monté avec quatre 6V6 (pour 30 ou 40 watts de puisssance). Victoria en fait un. Sinon,Tungsten (et d'autres aussi) a conçu des Deluxe modifiés qui tournent avec des 6L6 (le Crema Wheat), pour des puissances annoncées autour des Trente watts.
Avec un Orangutan, tu passes dans un autre type d'ampli, excellent au demeurant, mais plus moderne dans la conception et le son.
Un ampli comme le ToneKing Meteor pourrait peut être aussi te convenir, très polyvalent, et une capacité (sur le papier) à émuler des sons de Tweed, les puissances varient de 20 à 40 watts (2 ou 4 6V6).
Tous ces amplis sont très chers malheureusement
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...