Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
titi twister a écrit :
j'aurais bien aimé voir la petite tele !!!!

Ma voix est naze sur le morceau, donc c'est pour cela que je ne ml'ai pas uploadé

Et puis, la télé, dès que j'ai 150 boules, elle passe à la moulinette avec un little 59 et un SH1
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sympa le concert, j'aime bien les sons de guitare avec ta Strat et ta Hamer. Y a du grain ! Miam ! J'ai connu des Allright now plus énervés mais le batteur n'est-il pas montrable ou est-ce ta femme qui filme car l'objectif ne te quitte pas ! Je dis ça pour blaguer, hein ?

Un SH-1 et un SH59 sur une Tele, voilà une opération que je ne risque pas d'opérer. (gloups ! ça me fait tout drôle rien qu'à y penser)
melodymaker
titi twister a écrit :
j'aurais bien aimé voir la petite tele !!!!

Juste pour toi , pour la config, c'est tele FSR stock, 57' Deluxe (à la limite clean crunch) + Wampler Plexi drive

melodymaker
Zorzi a écrit :
Sympa le concert, j'aime bien les sons de guitare avec ta Strat et ta Hamer. Y a du grain ! Miam ! J'ai connu des Allright now plus énervés mais le batteur n'est-il pas montrable ou est-ce ta femme qui filme car l'objectif ne te quitte pas ! Je dis ça pour blaguer, hein ?

Un SH-1 et un SH59 sur une Tele, voilà une opération que je ne risque pas d'opérer. (gloups ! ça me fait tout drôle rien qu'à y penser)

Non, c'est mon voisin, et il ne pouvez pas trop bouger.

Sinon, pour la télé, je sais pas de trop, j'aime bien le son sur Lie To me (vidéo que je viens de mettre en ligne), mais pour du ZZtop, il me manque un double.
Et puis comme j'ai la défonce déjà prête pour le double devant, c'est du 100 % reversible
gingerjoker
Hey ! well done ! coolio de voir le deluxe 57 en service

bon pour info , suite à ma grosse galère je dois me résoudre à vendre le twin amp 57.... je vais pas etre trop gourmand , j'en demande 1700euros ça me parait vraiment raisonnable . l'ampli est en 12ay7 (config du précédent proprio)
Dites moi si ça peut brancher quelqu'un ici , essai à Paris .
je vais de ce pas mettre une annonce dans la rubrique consacrée.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
fab75019
salut les gars,
voilà à peu prés le son que je recherche, quel ampli pourrais me convenir en tweed?

merci à vous

#at=60

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Plus encore qu'un ampli bien précis, je pense qu'un (très) bon delay et un boost type nocturne brain aideraient beaucoup (sans parler de la Gretsch bien sûr...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fab75019
ouaip, j'ai déjà ça gretsch sslvo, mxr carbon copy rc booster, ballast trouble booster, ocd
avec ça un ac30CC2X et comme j'ai revendu mon twin reverb silverface je souhaite me reprendre un ampli
Brigido
fab75019 a écrit :
salut les gars,
voilà à peu prés le son que je recherche, quel ampli pourrais me convenir en tweed?

merci à vous

#at=60

Je pense qu'avec un Tweed tu peux obtenir un grain bien sec et medium comme sur cette vidéo. "Denis" du forum qui m'a construit mon Bandmaster est un fan de Gretsch, il a quelques magnifiques modèles dont une Chet Atkins il me semble. Son ampli principal est aussi un Bandmaster (circuit 5E7), donc il serait à mon avis très bien placé pour apporter une réponse à ta question. Il connait très bien un bon paquets de Tweed et saura te conseiller dans tes choix. Essaye de le contacter (ou bien peut être lira t-il ces lignes).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
fab75019 a écrit :
ouaip, j'ai déjà ça gretsch sslvo, mxr carbon copy rc booster, ballast trouble booster, ocd
avec ça un ac30CC2X et comme j'ai revendu mon twin reverb silverface je souhaite me reprendre un ampli

En effet, tu es bien equipé!
Je rejoins Brigido, pour ce qui est du Bandmaster, il y a aussi le Bassman (notamment en Blonde 6G6-B ) qui est pas mal couru pour le Rockabilly...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fab75019
Merci les gars pour vos réponses, je vais faire un petit tour cher gingerjoker ce matin!!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Brigido a écrit :
Je pense qu'avec un Tweed tu peux obtenir un grain bien sec et medium comme sur cette vidéo. "Denis" du forum qui m'a construit mon Bandmaster est un fan de Gretsch, il a quelques magnifiques modèles dont une Chet Atkins il me semble. Son ampli principal est aussi un Bandmaster (circuit 5E7), donc il serait à mon avis très bien placé pour apporter une réponse à ta question. Il connait très bien un bon paquets de Tweed et saura te conseiller dans tes choix. Essaye de le contacter (ou bien peut être lira t-il ces lignes).

Oui, oui, je suis là ! :-)

En effet, pour le son de la vidéo, je recommanderais facilement un Tweed (Super, Bandmaster, Deluxe...) en fonction de la puissance dont tu as besoin. Ca va très bien avec des gretsch, je te le confirme !
(Salut Brigido, au passage !)
fab75019
salut les gars, bon bein je suis passé chez gingerjoker ce matin pour essayer son twin amp... et je repasse demain matin pour lui prendre donc le choix est fait !!! merci les gars pour vos réponses en tout cas!!! et effectivement denis cet ampli va très bien avec la gretsch!!!
gingerjoker
Là c'est meme plus de la vente flash , j'ai meme pas eu le temps de mettre une annonce
A demain Fabien
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Nikos015
Effectivement, ça n'a pas traîné

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...