Brigido a écrit :
Lazy J Cruiser, la pédale qui pourrait atteindre la perfection, si seulement elle n'avait pas cet excès de basses vraiment difficile à gérer en live (une terrible frustration pour moi). A la maison, elle n'a simplement pas d'égal pour simuler un crunch fenderien, à bas volume. Aucun master volume, aucun atténuateur et bien sûr aucune pédale ne lui arrivent aux mollets...
Pour ce qui est de la Flint, c'est un combo sympa, qui embarque surtout de redoutables tremolos. Pas emballé par la Spring, mais bon, c'est subjectif (et les autres modes de reverb sont très bien, notamment la plate).
C’est vrai aussi que la Cruiser comme la Cruiser Deuce n’ont pas de Tone séparé. En revanche, l’avantage de la Deuce, c’est sûrement le deuxième footswitch qui commande un Tone Boost loin d’être anecdotique.
Sur un autre plan, cet excès de basse on stage, tu le constates quel que soit le couple HP et Tweed que tu utilises ?
De mon côté, je n'emploie la Cruiser, que tu m’avais d’ailleurs fermement conseillée
, qu’à la maison (souvent à deux guitares, voire une basse, pour jouer, composer, enregistrer...etc ...etc...) ; j’ai volontairement arrêté la scène depuis bientôt quatre ans ; or, je ne possédais pas la Cruiser à cette époque.
Et c’est bien la Deuce que j’ai choisie, avec le Tone Boost.
As-tu réussi à mettre la main sur la Junior Barnyard de Nocturne Brain ?
Moi pas.
Une que j’aimerais bien aussi écouter sur ce que j’appelais cet
«attelage» (mon 5F4 de TwistingCrow), c’est la PreDrive de Pettyjohn Electronics ; mais elle reste très chère, trop sans doute.
Et la Deuce me comble.
Pour le côté TS amélioré, j’ai depuis longtemps une Landgraff Dynamic OD qui est, je trouve, très éloquente sur le SuperAmp, notamment avec les doubles, que ce soit la Les Paul, la 345 ou la Super 400.
Quant à la reverb et aux utilisations assez modérées que je fais de cet Fx, je me contente toujours très largement de la modeste Digitech RV7 (extrêmement pertinente en Room, Hall et Plate, de mon pont de vue).