Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Déc 2017, 18:58
On a les images de la surtension filmée depuis chez des voisins :

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
craquage... je rejoins le club !

57 Bandmaster
Tduke
  • Tduke
merci !
allez une petite deuxième

Tweed
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pas trop lourd à transporter ce Bandmaster ?
Je me souviens de mon Vibro-King (3x10" également) et c'était limite.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
  • Tduke
Ecoute 20,5 kg... en gros comme le Deluxe Reverb donc franchement pas si lourd ! Un des paramètres de mon achat d'ailleurs ce poids relativement contenu.
Je viens de le pousser un peu (Vol 4-5 et TS9 devant)... avec la Strat EJ, "Cold Shot" de SRV, ça l'a fait très sérieusement. Gérable au niveau des oreilles mais vaut mieux avoir une maison bien insonorisée !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un RI d'occase ? Je ne le vois plus dispo nulle part... Belle bête !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est beau. Point.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
  • Tduke
oldamp a écrit :
Un RI d'occase ? Je ne le vois plus dispo nulle part... Belle bête !

Neuf. Il était dans le mag à côté de chez moi (Nuostore Music City à la Rochelle) depuis un moment. Emporté le morceau à 1900 euros.
https://www.nuostore.com/

Un mag sympa, avec pas mal de choses en guitare/amplis/effets mais pas que, beaucoup de choix dans le bas/moyen de gamme (normal), et qqs belles pièces (Gretsch notamment). Et des prix souvent bien placés y compris / Vpcistes allemands
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Belle économie ! Le dernier que j'ai vu était à 2500$... Par contre sur les Bassbreaker, ils ne sont pas "alignés" sur Thomann !
Tduke
  • Tduke
Je pense effectivement qu'en terme de tarif c'est pas une mauvaise affaire. Pour ce qui est du son et de la qualité des composants trop tôt pour dire et j'ai pas de recul c'est mon premier touid. Mais déjà il est beau (arf !) et il sonnait suffisamment bien en mag pour que je l'embarque (mais bon conditions d'essai moyenne j'étais tranquille mais pas assez qd même pour envoyer vraiment la sauce).
The Duke
Bon... D'ici 4/5 mois j'aurais mon tweed deluxe à moi : un V-Twin de chez Kelt !

Je viens de passer 3h à écouter/regarder des vidéo sur youtube et là je suis sur le site d'archive de Neil Young (il a mis en ligne l'intégralité complète de sa discographie, rien que ça !). Pas de doute : j'ai fait le bon choix ! (et avec un peu de fuzz par dessus ça risque de méchamment bien sonner)
Plentyofsoul
Tduke a écrit :
merci !
allez une petite deuxième

Tweed

Tout simplement magnifique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
themidnighter a écrit :
Je serais curieux de voir l'intérieur à l'occasion...

Ah ouai. Que du bon, comme d'habitude chez fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...