DJE356 a écrit :
Et bien moi question lampes je suis deg, je viens de recevoir des 6V6 GTY Hycock absolument neuves appairées et il y en a au moins une qui est microphonique, je vais tester dans le champion 600 pour voir laquelle merde.
J'ai écris au vendeur on verra bien ce qu'il me répond.
De toutes façons, c'est malheureux à dire, mais pour l'instant je trouve pas mieux que les TAD en 6V6, aucunes NOS ne sonne aussi bien dans mon 5E3, j'ai peut être un peu trop de tension, pourtant un B+ au premier condos d'env 350v me semblait dans les clous...
J'aime bien aussi les TAD en 6V6GT... les Tung Sol RI sont pas mal aussi et ont très bonne presse pour tout ce qui est blues.
B+ de 350V c'est bien oui... moi je suis plutôt du côté de 400V avec mes fausses 5Y3GT...
D'ailleurs à ce propos, j'ai reçu ce matin une paire de 5Y3WGTB (6087) GE NOS... ce sont des vraies 5Y3GT avec un petit avantage supplémentaire : chauffage indirect. Pratique quand on a pas de standby sur le 5E3
Je vais tester ça après midi.
oldamp a écrit :
C'est galère de changer les tubes de puissance, c'est long à refroidir et faut rebiaser à chaque fois ... Et on croit entendre des différences sans en être vraiment bien certain
C'est clair... l'oreille (et le cerveau) nous joue(nt) souvent des tours... le mieux c'est d'enregistrer mais c'est vraiment chiant à faire