Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hello,

je viens de prendre le temps de faire tous les relevés de tensions nécessaires sur mon 5E3... il semblerait que cette foutue fausse 5Y3GT by Sovtek (qui ressemble plus électriquement à une GZ34 qu'autre chose...) amène mon B+ un peu trop haut...
Je m'explique :
B+ : 394V
B+1 : 352V
B+2 : 263V

sur les 6V6GT :
Uanode : 379V
Ucathode : 23V

Sachant que ma résistance de cathode est de 270ohms, et si mes calculs sont bons, je suis à 119% de dissipation (14W).

J'ai une 5Y3WGTB (caractéristiques de la 5Y3GT avec un chauffage indirect) qui va arriver... on verra si ça calme le bestiau.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
Mikka Grytviken a écrit :
Si non, si tu aimes le headroom que ça t'apporte, passe ta résistance de cathode bias à 330 Ohm ...

salut Mikka,

effectivement j'y ai pensé mais avant de toucher à la tension de cathode (via la résistance) je vais tenter de baisser la tension d'anode via la modulation du B+.
M'enfin de toutes façons j'ai tout ce qu'il faut pour tester ces différentes solutions, alors testons !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moussenoff
Reverb à lampes made in Oldamp au top

chouchen29
Question : savez vous où on peut éventuellement trouver un cab 2x12 pour y monter un chassis de 5E3 ?

Après avoir monté le G12M de Shaggy_2_dope à la place de mon weber 12a125a, je me dis que ça serait bien d'avoir les deux en fait
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
chouchen29 a écrit :
Question : savez vous où on peut éventuellement trouver un cab 2x12 pour y monter un chassis de 5E3 ?

Après avoir monté le G12M de Shaggy_2_dope à la place de mon weber 12a125a, je me dis que ça serait bien d'avoir les deux en fait

Tu achètes n'importe quel cab 2x12, Palmer par exemple, et tu fais la découpe sur le panneau supérieur, à l'arièrre, pour fixer ton chassis... faut juste prendre le temps de bien décoller le tolex sur la partie qui sera découpée pour pouvoir le rabattre ensuite sur la découpe ! Avec de la patience et du soin tu y arrives
chouchen29
Pas con, je n'y avais même pas pensé. Faut être sûr que le revêtement se décolle facilement
shaggy
  • shaggy
chouchen29 a écrit :

de mon côté, j'ai fait mon 1er live avec le 5E3 et son G12M Heritage (le frangin de celui de chouchen29)... mama mia, c'était top ! J'avais vraiment un son génial avec la Telecaster (et une Hotcake pour booster quand c'était nécessaire).
oldamp
  • oldamp
Si vous voulez écouter du lourd, c'est là :

Et oui, les P12N Jensen modernes sont très bons. Je me répète, mais en fait c'est le seul Jensen moderne qui tient la route amha !
phipessac
un petit vibrolux tweed ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

Et oui, les P12N Jensen modernes sont très bons. Je me répète, mais en fait c'est le seul Jensen moderne qui tient la route amha !

C'est vrai on oublie souvent le Twin Tweed !

Yep, idem pour moi le P12N est un must dans le genre !
oldamp
  • oldamp
A propos de Bassman tweed, j'ai mis deux Eminence 1028K à la place de deux des anciens alnicos que j'avais mis. Et bien c'est tout à fait dans l'esprit ! Très fenderien, beaucoup d'équilibre et bon rendement. ça doit bien faire au moins 6 dB de plus que les vieux... qui ont sans doute les aimants fatigués
moussenoff
oldamp a écrit :

fab75019
purée les gars jouent avec des casques de chantier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...