Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
maudan51 a écrit :
Personne pour me dire quel serait le mieux !!??
dit-il à 8:22 !

Je me lève à peine... j'attends que le café coule...

De ce que je vois, le Harvard est celui qui a été le moins modifié. Et il a l'avantage d'avoir très peu de composants donc facile à retrouver du "vintage" au cas où. Le Pro pourrait être sympa à condition de lui remettre ses "carbon comp" et des condos genre vieux Sprague 160 black beauty, ou neuf Sozo blue ou Jupiter red, à la place des Mallory jaunes. Et, pour le look correct, lui mettre un grillcloth tissu marron uni.

Après, comme dit Brigido, sans aller les tester, c'est la loterie...
maudan51
Donc pour toi les deluxe ne Valent pas le coup ?
oldamp
  • oldamp
Un Deluxe c'est 5E3, pas 5F6 (c'est le Bassman !). Tous les Astrons jaunes sont partis... Des doutes sur le transfo de sortie... je crois que les originaux n'avaient pas de capots. A vérifier.

le Pro précédent est mieux pour le prix !
maudan51
ok cool je viens de faire une proposition pour le pro à 1900 $, il est ok, de plus il m a dit que les cap et le hp était bon, il les a changer, car il y avait un buzz, après coup, il s est rendu compte que c était les lampes. Pour le Hp, c est une question de puissance m a t il dit, je pense prendre donc celui ci . Merci pour tes conseils avisés !!
oldamp
  • oldamp
fais nous des samples à la réception ! Pour les lampes, je changerais d'office les deux 6L6 Sovtek par du sérieux... et tester les condos Astron rouges. S'ils sont bons, sans fuite, les remettre en place !

Mais à 1900$ c'est une assez bonne affaire.
maudan51
Pour le changement de lampes, j ai besoin de faire un Bias ?
oldamp
  • oldamp
non...
rapideyemove
Dans l'annonce du Pro Wide P, je crois me souvenir que figuraient deux HP de 15' (le 2°, un Eminence Legend moderne, pour remplacer l'ancien Jensen).
Les as-tu pris dans le lot ?

En tout cas, sur les photos, on a l'impression qu'il a été re-tweedé avec soin et élégance...
Ça compte .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • oldamp
le 1518 est à 92€ chez Thomann ! pas la peine de payer un surcoût de port et de douane, surtout qu'il devra faire un 2eme colis en plus du colis du Pro !
maudan51
il m envoi les deux hp , je le paye 1800 dollars, frais compris, environ 1700 euros , il fait deux colis séparé, en esperant que les douanes, laisse passer pour une fois
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
maudan51 a écrit :
il m envoi les deux hp , je le paye 1800 dollars, frais compris, environ 1700 euros , il fait deux colis séparé, en esperant que les douanes, laisse passer pour une fois

hum... pas gagné ça par contre
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Phaco
Si ça passe, vérifie fissa les sms de ta femme. Ils sont plusieurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous, meilleurs voeux !

J'ai un problème sur mon joli clone de 5F1 : il a commencé, d'un seul coup, à faire un gros bruit, gros buzz avec en plus des parasites aléatoires un peu comme quand on capte mal la radio.

Ce bruit ne suit pas la course du volume, son niveau ne change pas, sauf dans la toute fin de la course, où on sent que le bruit "sature" encore plus.

J'ai essayé d'enlever la 6V6, aucun son ne sort du HP (plutôt logique).
J'ai enlevé la 12AX7, le bruit est toujours là, mais hyper faible : il faut coller l'oreille au HP pour l'entendre. Mais c'est exactement le même bruit, beaucoup plus faible.
J'ai changé de 12AX7, puis de 6V6, aucun changement.

Du coup, surtout que c'est arrivé d'un seul coup, je ne sais pas trop qui ou quoi incriminer...
Des idées ?
[Anciennement Antotelecaster]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...