Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
NeilYoung
Trouvé à l'instant, pas tout regardé, mais ça peut éventuellement intéresser...






Sous titres (en anglais) possibles via l'icône en bas à droite.
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
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Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oldamp
  • oldamp
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Ah ah ! une fois le fiberboard cablé, c'est fini ???

j'admire son équipement ! un fer à souder avec la panne toute oxydée, un vieux fer à repasser comme enclume et des tenailles comme pince coupante !
shaggy
  • shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Ah ah ! une fois le fiberboard cablé, c'est fini ???

j'admire son équipement ! un fer à souder avec la panne toute oxydée, un vieux fer à repasser comme enclume et des tenailles comme pince coupante !


ouais tu parles, une fois le board câblé, le plus long (et délicat) reste à faire !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
les 6 premières secondes de la part 1 sont terribles a ne pas rater
maudan51
Bonsoir je recherche un ampli fender tweed original, j ai en vue un deluxe de 51, un Pro de 54, un deluxe de 58, un Harvard de 58, un deluxe de 54.
Ils ont tous les transfo d origine, certain on les HP changé, des capa, les alimentation 3 points, ETC..
Pouvez vous me donner un avis sur tout ces amplis ?
Merci de votre contribution
NeilYoung
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
Ah ah ! une fois le fiberboard cablé, c'est fini ???

j'admire son équipement ! un fer à souder avec la panne toute oxydée, un vieux fer à repasser comme enclume et des tenailles comme pince coupante !


ouais tu parles, une fois le board câblé, le plus long (et délicat) reste à faire !


J'avais bien dit que je n'avais pas regardé... !!!
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
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Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oldamp
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maudan51 a écrit :
Bonsoir je recherche un ampli fender tweed original, j ai en vue un deluxe de 51, un Pro de 54, un deluxe de 58, un Harvard de 58, un deluxe de 54.
Ils ont tous les transfo d origine, certain on les HP changé, des capa, les alimentation 3 points, ETC..
Pouvez vous me donner un avis sur tout ces amplis ?
Merci de votre contribution


Pour t'aider, il faudrait voir les amplis. Surtout voir les châssis recto verso ! car des composants changés, suivant lesquels et par quoi, ça peut rester bon ou moins bon...
et 1951, ça risque d'être vraiment très vieux avec beaucoup de choses à changer... C'est un TV Front ? 58 c'est déjà mieux. En Deluxe je n'irais pas avant le 5D3... Pour le PRO, le meilleur est le 5E5-A, circuit plus élaboré.
maudan51
Personne pour me dire quel serait le mieux !!??
Brigido
maudan51 a écrit :
Personne pour me dire quel serait le mieux !!??


Pour faire du live, plutôt le pro.
Si tu joues souvent avec un ampli aussi vieux, prévois en un autre en spare, au cas où.

J'ai essayé deux Deluxe, d'époque, dont un de 59 (cf mes vidéos sur Youtube). Celui de la vidéo était excellent, vraiment un beau grain, mais pas très "puissant" (par rapport à certains clones que j'ai joué). J'ai essayé un Vibrolux de 59 (assez similaire à l'Harvard), il était complètement rincé, il marchait normalement, mais il ne sonnait pas (je ne l'aurais pas échangé contre mon clone). J'ai aussi essayé un pro d'époque (un Wide Panel), avec un HP changé (Celestion Gold), très bon, et le Gold lui donnait une grosse patate.

C'est un peu la loterie. Et si tu dois changer la moitié des composants dans un vieil ampli, le choix du "vintage" est discutable.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
maudan51
Merci de ta reponse, tu me conseille plutot le pro si j ai bien suivie ?
Brigido
maudan51 a écrit :
Merci de ta reponse, tu me conseille plutot le pro si j ai bien suivie ?


Le Pro est plus puissant, il aura plus d'assise qu'un Deluxe ou qu'un Harvard. Mais ça dépend surtout de tes besoins.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
maudan51
as tu regardé tout les amplis proposé, sur lequel tu parierais ?
maudan51
je joue sur un bogner sur les grandes scènes ou je me produit, mais je cherche un veil ampli pour les bars, j ai essayé deux deluxe à Londres, un 58 et un 60, et ils etaient fantastique. mais je n avais pas les tunes au moment donner. Je voudrais me faire plaisir avec un bel ampli
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
maudan51 a écrit :
Personne pour me dire quel serait le mieux !!??
dit-il à 8:22 !

Je me lève à peine... j'attends que le café coule...

De ce que je vois, le Harvard est celui qui a été le moins modifié. Et il a l'avantage d'avoir très peu de composants donc facile à retrouver du "vintage" au cas où. Le Pro pourrait être sympa à condition de lui remettre ses "carbon comp" et des condos genre vieux Sprague 160 black beauty, ou neuf Sozo blue ou Jupiter red, à la place des Mallory jaunes. Et, pour le look correct, lui mettre un grillcloth tissu marron uni.

Après, comme dit Brigido, sans aller les tester, c'est la loterie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...