Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Voici le clip dont je parlais... ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne une première idée.
Grosse galère pour trouver la position du micro, je pense qu'on peut mieux faire.
D'autres essais sont prévus en décembre, avec d'autres guitares, et peut-être des morceaux plus travaillés🤓😗
Au passage, le secret preamp de chase tone et le Vemuram Jan Ray sont à tomber sur ces amplis😉
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :

Oui, mais 10 watts, c'est déja deux 6v6, on passe un cap, plus de headroom notamment. Avec mon Vibrolux (autour de 10/12 watts aussi), je passe aussi, mais il ne faut pas que ça joue trop fort, et que la scène soit trop grande. Avec une seule lampe en 6v6, ça crunche vite quand même.

tout à fait.
Mon 5F2 (SE en 6V6GT donc) s'en sort super bien dans mon groupe de blues où le batteur tape doucement et le chanteur joue de l'acoustique. Je suis toujours à volume 10 (sur 12) et donc toujours en crunch... je récupère du pseudo-clean en baissant le volume guitare.

Par contre, dans mon groupe de compos rock avec un batteur couillu (powered by Ludwig des années 70 ) et le chanteur qui joue sur un AC15HW, le 5F2 ne s'en sort pas... obligé de sortir mon AC15 également.

Quand j'aurais monté mon 6G3 (push-pull de 6V6GT) je pense que ça le fera
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ampfan
  • ampfan
Oops... voici donc le clip dont je parlais
lo-fi reup
je connais ce lieu! tu joues si fort que ca?

sympa les tweeds, ca sonne pas burné comme un marshall mais j adore

c est fou comme la strat sonne "hendrix" (fin pas sur le double )
ampfan
  • ampfan
Tu connais ce lieu ? Tu es donc de la région 👍
Oui, cette strat de 65 a des micros terribles, et les bois ne sont pas en reste.
Brigido
Merci pour ces démos Diezel Einstein, mais si je peux me permettre, la seule manière de savoir comment sonne un ampli, c'est de brancher la guitare directement dans l'ampli. Si tu ajoutes 3 pédales dans le signal, la démo est complètement faussée.
Ce serait sympa que tu refasses la même chose sans aucun effet (allez, une petite reverb à la limite, mais rien de plus !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
diezel einstein
Brigido a écrit :
Merci pour ces démos Diezel Einstein, mais si je peux me permettre, la seule manière de savoir comment sonne un ampli, c'est de brancher la guitare directement dans l'ampli. Si tu ajoutes 3 pédales dans le signal, la démo est complètement faussée.
Ce serait sympa que tu refasses la même chose sans aucun effet (allez, une petite reverb à la limite, mais rien de plus !).

Au plaisir.😎

Je sais très bien que ce n'est pas représentatif, mais c'est tout ce qu'on peut faire en usage domestique malheureusement.

Pour entendre le grain des amplis, il faudrait les faire pousser au minimum, mission impossible pour ma part.

Bientôt un test de chaque ampi sans les effets.😉
Brigido
diezel einstein a écrit :
Brigido a écrit :

Au plaisir.😎

Je sais très bien que ce n'est pas représentatif, mais c'est tout ce qu'on peut faire en usage domestique malheureusement.

Pour entendre le grain des amplis, il faudrait les faire pousser au minimum, mission impossible pour ma part.

Bientôt un test de chaque ampi sans les effets.😉

Cool, merci. Je comprends bien les contraintes de "voisinage". Mais déja un petit clean, pas fort, moi, ça me parle (et ça donne de bonnes indications sur la facture sonore de l'ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaggy
  • shaggy
Après ça reste de la prise de son qui parfois ne rend pas justice à de chouettes amplis... mais bon, ça fait toujours plaisir à entendre
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Bon ce clone de Deluxe 5E3 est extra-ordinaire. Faut vraiment que je fasse des samples.

J'arrive à sortir des sons à la Neil Young avec, c'est bluffant. Hier j'ai joué un lead sur Cortez The Killer, on aurait dit le même son que sur l'enregistrement de l'époque.

Avec la LP R6 et ses micros SD P90 antiquity, c'est le couple parfait avec ce 5E3. J'y rajoute un peu de reverb avec la flint, un peu de slapback avecl'AD999, de l'od avec la klone et de la fuzz avec la tonebender MKII et c'est juste totalement le son de Neil Young et son cheval fou.

Bref, ce clone de 5E3 avec ses modifs, c'est une grosse réussite !!!

Le HP WGS que j'avais acheté sur le forum pour une misère, est tout simplement formidable.
shaggy
  • shaggy
themidnighter a écrit :
Bon ce clone de Deluxe 5E3 est extra-ordinaire. Faut vraiment que je fasse des samples.

J'arrive à sortir des sons à la Neil Young avec, c'est bluffant. Hier j'ai joué un lead sur Cortez The Killer, on aurait dit le même son que sur l'enregistrement de l'époque.

Avec la LP R6 et ses micros SD P90 antiquity, c'est le couple parfait avec ce 5E3. J'y rajoute un peu de reverb avec la flint, un peu de slapback avecl'AD999, de l'od avec la klone et de la fuzz avec la tonebender MKII et c'est juste totalement le son de Neil Young et son cheval fou.

Le HP WGS que j'avais acheté sur le forum pour une misère, est tout simplement formidable.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

tu parles du kit TAD ? finalement quel est le switch que tu utilises le plus ?

ps : et qu'est ce que tu dirais alors d'un "vrai" clone avec condos/tubes ouintages et tout et tout ? . Et pense un jour à essayé un HP alnico aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...