ampfan a écrit :
J'ai eu l'opportunité de tester cet après-midi, côte à côte, un revival et un Lazy j 20.
Les deux sonnent vraiment bien, amples sans être envahissants, chacun ayant un caractère différent l' un de l'autre, bien que tournant tous les deux sur un celestion blue alnico.
Mais la claque que j'ai pris, et ça faisait longtemps que je n'en avais pas pris`une comme ça, c'est quand les deux ont été joués ensemble. Alors là, les bras m'en sont tombés, ce qui n'est pas très pratique pour jouer de la guitare
L'heureux propriétaire de ces deux'petits monstres postera, je pense bientôt, un clip vidéo sans prétention, qui je l'espère restituera un peu de ce j'ai pu entendre...
Ces deux amplis prennent les pédales de façon remarquable, et leur relative simplicité ne nuit pas à leur versatilité. Bien sûr le headroom est limité, mais la sensation de puissance est réelle, et la compression, très marquée à volume poussé, est très musicale, et facilite le jeu.
Voilà une belle config pour avoir le gros son sur un enregistrement sans faire fondre les micro
Le Lazy J, c'est en gros un 5E3, mais le Revival, j'ai pas trop compris à quoi ça correspondait comme circuit (un ampli Fender de 1955 apparemment ?).