Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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oldamp
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themidnighter a écrit :
Bon ce clone de Deluxe 5E3 est extra-ordinaire. Faut vraiment que je fasse des samples.

J'arrive à sortir des sons à la Neil Young avec, c'est bluffant. Hier j'ai joué un lead sur Cortez The Killer, on aurait dit le même son que sur l'enregistrement de l'époque.

Avec la LP R6 et ses micros SD P90 antiquity, c'est le couple parfait avec ce 5E3. J'y rajoute un peu de reverb avec la flint, un peu de slapback avecl'AD999, de l'od avec la klone et de la fuzz avec la tonebender MKII et c'est juste totalement le son de Neil Young et son cheval fou.

Bref, ce clone de 5E3 avec ses modifs, c'est une grosse réussite !!!

Le HP WGS que j'avais acheté sur le forum pour une misère, est tout simplement formidable.


tu parles du kit TAD ? finalement quel est le switch que tu utilises le plus ?

ps : et qu'est ce que tu dirais alors d'un "vrai" clone avec condos/tubes ouintages et tout et tout ? . Et pense un jour à essayé un HP alnico aussi...
themidnighter
oldamp a écrit :
Tu parles du kit TAD ? finalement quel est le switch que tu utilises le plus ?

ps : et qu'est ce que tu dirais alors d'un "vrai" clone avec condos/tubes ouintages et tout et tout ? . Et pense un jour à essayé un HP alnico aussi...


Oui, celui que tu as terminé d'assembler.

Le switch que je préfère, c'est celui de la contre réaction. Les 3 positions apportent vraiment un gros gros plus. La position stock te donne le son tweed, "bassy" un peu "farty" très ronflant limite fuzz, la position medium te donne un son dans l'ésprit un peu marshall avec une saturation plutôt "juicy" (cette position est super cool d'ailleurs, c'est hallucinant la différence en retirant juste un condensateur du circuit), et la dernière avec la contre réaction te donne vraiment un son plus orienté blackface avec plus de headroom, et un son beaucoup plus droit.

Le kit me va bien pour le moment. Pas sûr que mes oreilles arrivent à discerner entre un vrai ouintage et ce clone de toute façon. J'ai déjà des tubes NOS dedans en puissance, ca fait une sacré différence sur ce type d'ampli. Faut que j'upgrade les tubes de preamp aussi. Si je devais prévoir un upgrade sur ce kit ça serait peut être de meilleures transfos à la rigueur. Le reste est plutôt pas mal.

J'ai des p12n à la maison mais en 16ohms. Faudrait que je teste quand même. Mais ce wgs est léger, sature musicalement assez vite, et j'aime bien les hps céramiques. A la rigueur je testerai bien un Alnico Blue pour faire encore plus Neil Young.

En plus ce wgs a une sensitivity très basse, du coup en appartement c'est pratique aussi. Avec un alnico ça va cracher forcément plus.
chouchen29
Salut,

C'est moi qui t'ai vendu le WGS il me semble, et j'ai monté ensuite un 12A125A, au niveau sensibilité je n'ai pas vraiment vu de différence, ils doivent être très proche. Pour le prix ce WGS est vraiment une très bonne alternative.
Le Weber a, après rodage, une plus grande musicalité et un côté doux dans les aigus. Mais le prix ...
themidnighter
Entre un WGS 40€ port inclus et une Weber 185€ sans le port, je pense que je vais garder mon WGS hein
shaggy
  • shaggy
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themidnighter a écrit :
Entre un WGS 40€ port inclus et une Weber 185€ sans le port, je pense que je vais garder mon WGS hein


C'est également ce que j'ai mis dans mon 5F2 et franchement j'en suis ravi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Strat40
Quel modèle vous conseilleriez chez WGS sur un tweed, pour rester au plus proche des sons vintages?
oldamp
  • oldamp
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quel tweed, quel diametre de HP, quelle gamme de prix ? sinon, je dirais WGS G12C/S G10C/S. tu as aussi les Jupiter... et les Weber...
Strat40
Pour un 5E3, je me renseigne pour remplacer un C12N Jensen qui sonne carton, même avec une telecaster.
Les Weber sont pas donnés, sans compter les frais de ports et les 25% à l'import. Je ne connais pas les Jupiter.
oldamp
  • oldamp
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themidnighter
Strat40 a écrit :
Pour un 5E3, je me renseigne pour remplacer un C12N Jensen qui sonne carton, même avec une telecaster.
Les Weber sont pas donnés, sans compter les frais de ports et les 25% à l'import. Je ne connais pas les Jupiter.


Banzai fait du weber mais c'est 180€ le hp.

Ceci dit, si tu veux vraiment faire ouintage il te faut un hp alnico.

Jupiter c'est du wgs au specs Jupiter.
Wgs fait une copie de Jensen Alnico 12".
Sinon on est plusieurs à être content de notre g12q.
Strat40
Merci à tous.
Je vois que ces marques sont accessibles via TT en Europe et les Magnavox signalés par oldamp sont pas chers (malgré les frais de port exhorbitants pratiqués pour les envois des USA!
Je vais surement me laisser tenter par l'un d'eux...
Strat40
Strat40 a écrit :
Pour un 5E3, je me renseigne pour remplacer un C12N Jensen qui sonne carton, même avec une telecaster.


Pardon, c'est un P12Q Jensen actuel dans mon 5E3
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
dans les P de Jensen, seul le P12N sonne vraiment bien... mais c'est 167 € (sans cloche ! )

pour les HP US c'est con, avec le $ à 0.99 €.... ah ! le bon temps où il était à 0.7
themidnighter
J'ai du p12n en 16ohms à bon prix si ça intéresse. Un seul ou à deux. :p
maitregoupil
pour info j'ai deux HP Weber 12A125A 16 ohms comme neufs à vendre si ça intéresse quelqu'un
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
En prix raisonnable le Jupiter 12 SC est imbattable, le voicing parfait pour un 5E3, sans trop de basses, et super dynamique avec son petit aimant
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...