oldamp a écrit :
Tu parles du kit TAD ? finalement quel est le switch que tu utilises le plus ?
ps : et qu'est ce que tu dirais alors d'un "vrai" clone avec condos/tubes ouintages et tout et tout ?
. Et pense un jour à essayé un HP alnico aussi...
Oui, celui que tu as terminé d'assembler.
Le switch que je préfère, c'est celui de la contre réaction. Les 3 positions apportent vraiment un gros gros plus. La position stock te donne le son tweed, "bassy" un peu "farty" très ronflant limite fuzz, la position medium te donne un son dans l'ésprit un peu marshall avec une saturation plutôt "juicy" (cette position est super cool d'ailleurs, c'est hallucinant la différence en retirant juste un condensateur du circuit), et la dernière avec la contre réaction te donne vraiment un son plus orienté blackface avec plus de headroom, et un son beaucoup plus droit.
Le kit me va bien pour le moment. Pas sûr que mes oreilles arrivent à discerner entre un vrai ouintage et ce clone de toute façon. J'ai déjà des tubes NOS dedans en puissance, ca fait une sacré différence sur ce type d'ampli. Faut que j'upgrade les tubes de preamp aussi. Si je devais prévoir un upgrade sur ce kit ça serait peut être de meilleures transfos à la rigueur. Le reste est plutôt pas mal.
J'ai des p12n à la maison mais en 16ohms. Faudrait que je teste quand même. Mais ce wgs est léger, sature musicalement assez vite, et j'aime bien les hps céramiques. A la rigueur je testerai bien un Alnico Blue pour faire encore plus Neil Young.
En plus ce wgs a une sensitivity très basse, du coup en appartement c'est pratique aussi. Avec un alnico ça va cracher forcément plus.