Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Brigido a écrit :

Toutes les démos vidéos sont nazes, et celle de PGS également. Je crois qu'il faut tester en "live" pour se faire une idée. En tout cas, ce que j'entends pour le moment, me semble assez mauvais, effectivement.

Je garde mon baril d'Omo (Headroom + Supra Trem).

Je confirme que c'est un baril d'OMO vu la taille de la HeadRoom !

C'est vrai que c'est gros, mais ça passe encore, et surtout c'est alimentable en 9v avec un bloc classique. Mon Pedal Train Junior suffit :

Merci Brigidio pour tous ces précieux conseils !

J'ai pris le temps de bien écouter ce que j'avais trouvé sur Y.Tube concernant la HeadRoom, et je dois avouer que je suis conquis. J'ai particulièrement apprécié la démo d'EytschPi42.

Il me reste à me décider sur le remplaçant de mon TR-2 maintenant !

Brigido
SämO a écrit :
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Brigido a écrit :

Toutes les démos vidéos sont nazes, et celle de PGS également. Je crois qu'il faut tester en "live" pour se faire une idée. En tout cas, ce que j'entends pour le moment, me semble assez mauvais, effectivement.

C'est vrai que c'est gros, mais ça passe encore, et surtout c'est alimentable en 9v avec un bloc classique. Mon Pedal Train Junior suffit :

J'ai pris le temps de bien écouter ce que j'avais trouvé sur Y.Tube concernant la HeadRoom, et je dois avouer que je suis conquis. J'ai particulièrement apprécié la démo d'EytschPi42.

J'avais crée ce topic il y a quelques mois (cf lien ci-dessous), en plus des modèles que je cite (BYOC Trem, Voodoo Lab Trem, Flint), j'ai depuis testé le Pulse Machine d'EQD (un des meilleurs mais qui ne se fait plus malheureusement), l'Alexander Equilibrium et le Supra Trem. Je les classerai dans cet ordre (du mieux au moins bien), et sur un critère de qualité sonore (pas de polyvalence ou d'ergonomie) : Pulse Machine, Supra Trem, Flint, BYOC Trem, Alexander Equilibrium, Voodoo Lab Trem.

Le must restant quand même le "real" trem bias vary de mon Vibrolux tweed, qui semble plus "vivant" que les autres (même si le Pulse Machine s'en approchait très fortement).

https://www.guitariste.com/for(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
love_watts a écrit :
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :

.................................

Oldamp que penses tu des Jensen P12R ou P12Q moderne en comparaison de ces Magnavox ?

en Jensen "moderne", je n'aime que le P12N, le gros ! il sonne très bien, et à part son prix... quoique, c'est encore moins cher que la concurrence (WGS, Celestion, EMI...). mais il nze rentre pas dans tous les combos à cause de son gros aimant ! et de toute façon avec la cloche, là, ça ne rentre plus. Faut le prendre sans cloche.

merci pour le retour d'expérience

Monté en Jensen P12R

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
SämO
  • SämO
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Brigido a écrit :

J'avais crée ce topic il y a quelques mois (cf lien ci-dessous), en plus des modèles que je cite (BYOC Trem, Voodoo Lab Trem, Flint), j'ai depuis testé le Pulse Machine d'EQD (un des meilleurs mais qui ne se fait plus malheureusement), l'Alexander Equilibrium et le Supra Trem. Je les classerai dans cet ordre (du mieux au moins bien), et sur un critère de qualité sonore (pas de polyvalence ou d'ergonomie) : Pulse Machine, Supra Trem, Flint, BYOC Trem, Alexander Equilibrium, Voodoo Lab Trem.

Le must restant quand même le "real" trem bias vary de mon Vibrolux tweed, qui semble plus "vivant" que les autres (même si le Pulse Machine s'en approchait très fortement).

Encore merci à toi Brigidio !

denrique
Excellent le morceau à ta sauce, bien joué ! Le son est très chouette... mais je dirais que les doigts y sont pour beaucoup.
moussenoff
Pas facile de trouver la bonne reverb du coup je me suis fait la mienne
Je remettrai une video avec mon 5F2

love_watts
mylespaul a écrit :
love_watts a écrit :
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :

.................................

Oldamp que penses tu des Jensen P12R ou P12Q moderne en comparaison de ces Magnavox ?

en Jensen "moderne", je n'aime que le P12N, le gros ! il sonne très bien, et à part son prix... quoique, c'est encore moins cher que la concurrence (WGS, Celestion, EMI...). mais il nze rentre pas dans tous les combos à cause de son gros aimant ! et de toute façon avec la cloche, là, ça ne rentre plus. Faut le prendre sans cloche.

merci pour le retour d'expérience

Monté en Jensen P12R

merci pour la vidéo, ça sonne bien et l'ampli est original
cliclac
moussenoff a écrit :

tu as pris quel schéma, j'étais tenté par le kit de musikding, module BBTDR 3, avec un réglage de mix en plus
moussenoff
cliclac a écrit :
moussenoff a écrit :

tu as pris quel schéma, j'étais tenté par le kit de musikding, module BBTDR 3, avec un réglage de mix en plus

Je voulais une reverb type spring avecnjuste un potard et j'ai trouvé ca sur sabrotone la D-verb avec des bons composants ca sonne terrible 😉
cliclac
merci je comparerai les deux schemas...si j'y arrive
SämO
  • SämO
Brigido a écrit :

Je viens de poster sur le sujet adéquat pour ceux que ça intéresse !

Rusquec
moussenoff a écrit :

Tout ce qu'il faut!
moussenoff
Rusquec a écrit :
moussenoff a écrit :

Tout ce qu'il faut!

Merci 😉👍
themidnighter
Y'a un vibrolux brown et un bassman blonde ici à Dublin chez some neck guitar. Mon sac à dos est un peu petit pour tout ramener.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eu l'opportunité de tester cet après-midi, côte à côte, un revival et un Lazy j 20.
Les deux sonnent vraiment bien, amples sans être envahissants, chacun ayant un caractère différent l' un de l'autre, bien que tournant tous les deux sur un celestion blue alnico.
Mais la claque que j'ai pris, et ça faisait longtemps que je n'en avais pas pris`une comme ça, c'est quand les deux ont été joués ensemble. Alors là, les bras m'en sont tombés, ce qui n'est pas très pratique pour jouer de la guitare
L'heureux propriétaire de ces deux'petits monstres postera, je pense bientôt, un clip vidéo sans prétention, qui je l'espère restituera un peu de ce j'ai pu entendre...

Ces deux amplis prennent les pédales de façon remarquable, et leur relative simplicité ne nuit pas à leur versatilité. Bien sûr le headroom est limité, mais la sensation de puissance est réelle, et la compression, très marquée à volume poussé, est très musicale, et facilite le jeu.
Voilà une belle config pour avoir le gros son sur un enregistrement sans faire fondre les micro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...