Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
love_watts a écrit :

.................................

Oldamp que penses tu des Jensen P12R ou P12Q moderne en comparaison de ces Magnavox ?

en Jensen "moderne", je n'aime que le P12N, le gros ! il sonne très bien, et à part son prix... quoique, c'est encore moins cher que la concurrence (WGS, Celestion, EMI...). mais il nze rentre pas dans tous les combos à cause de son gros aimant ! et de toute façon avec la cloche, là, ça ne rentre plus. Faut le prendre sans cloche.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Jette aussi une oreille à la nouvelle Gurus Sinusoid. Vraie reverb à ressort + tremolo dans la même boîte.

Merci El Phaco, je vais aller regarder/écouter ça !
oldamp
  • oldamp
430 € chez Thoto ! je me demande quel tank Accutronics ils utilisent car le petit, série 8, fait 235 mm alors que la Gurus Sinusoid fait 220 mm de long. un "custom tank" ?
Brigido
oldamp a écrit :
430 € chez Thoto ! je me demande quel tank Accutronics ils utilisent car le petit, série 8, fait 235 mm alors que la Gurus Sinusoid fait 220 mm de long. un "custom tank" ?

Je serai curieux d'entendre ce que ces petits tanks peuvent sortir Idem pour celui de la Orion Spaceman.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
la Headroom, comme elle fait 260 mm de long, ça doit bien être un tank 8xxxx.
rapideyemove
Plus de 400 zorros ?
S'il y a loisir à s'exploser bourses et budgets, autant prendre en occasion des têtes reverb comme la Matamp series 2000 ou la Gartone (reverb et trem).
En ce moment, il s'en trouve deux qui traînent d'occasion à des prix, somme toute, très séduisants ; soit deux à trois cents euros de plus.
Une paille.
Une toute petite paille .

Pour le moment, je reste fidèle jusqu'à l'obstination à la modeste RV7 Hardwire (algo Lexicon) qui est plus que correcte en Spring, comme en Room, Hall et Plate.
Donc, solide sur les fondamentaux.
Et question prix, c'est "Another girl, another planet"...

Reste que la Matamp et plus encore la Gartone sont de sacrées belles machines à lointains.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
L’intérêt de la Gurus, c'est que c'est aussi un tremolo, et de belle qualité semblerait-il.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
El Phaco a écrit :
L’intérêt de la Gurus, c'est que c'est aussi un tremolo, et de belle qualité semblerait-il.

C'est dommage que la Guru soit si limitée en réglages. Je m'attendais à plus de fonctions (notamment un volume de tremolo, qui pour moi est très important) . Mais après, si c'est bien calibré et si ça sonne.
400 Euros, c'est une somme, mais je crois que je pourrais les mettre, si je trouvais vraiment quelque chose qui me convienne pour mes tweeds (dans un format compact deux en un). La reverb et le tremolo sont les deux seuls effets que j'utilise...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SämO
  • SämO
Je viens d'écouter ce que l'on trouve sur YouTube à propos de la Gurus Sinusoid et...

J'avoue que je ne trouve pas ça emballant...c'est peut être les vidéos, mais en général, lorsque c'est Andy sur PGS c'est autrement plus tentant (ou vendeur comme vous voulez )

Dernière question polluante : le SupraTrem est le meilleur choix en Tremolo Vintage ou vous conseillez aussi d'autres modèles ?
Je précise que je cherche uniquement un son Vintage
Brigido
SämO a écrit :
Je viens d'écouter ce que l'on trouve sur YouTube à propos de la Gurus Sinusoid et...

J'avoue que je ne trouve pas ça emballant...c'est peut être les vidéos, mais en général, lorsque c'est Andy sur PGS c'est autrement plus tentant (ou vendeur comme vous voulez )

Dernière question polluante : le SupraTrem est le meilleur choix en Tremolo Vintage ou vous conseillez aussi d'autres modèles ?
Je précise que je cherche uniquement un son Vintage

Toutes les démos vidéos sont nazes, et celle de PGS également. Je crois qu'il faut tester en "live" pour se faire une idée. En tout cas, ce que j'entends pour le moment, me semble assez mauvais, effectivement.

Je garde mon baril d'Omo (Headroom + Supra Trem).
SämO
  • SämO
Brigido a écrit :

Toutes les démos vidéos sont nazes, et celle de PGS également. Je crois qu'il faut tester en "live" pour se faire une idée. En tout cas, ce que j'entends pour le moment, me semble assez mauvais, effectivement.

Je confirme que c'est un baril d'OMO vu la taille de la HeadRoom !
love_watts
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :

.................................

Oldamp que penses tu des Jensen P12R ou P12Q moderne en comparaison de ces Magnavox ?

en Jensen "moderne", je n'aime que le P12N, le gros ! il sonne très bien, et à part son prix... quoique, c'est encore moins cher que la concurrence (WGS, Celestion, EMI...). mais il nze rentre pas dans tous les combos à cause de son gros aimant ! et de toute façon avec la cloche, là, ça ne rentre plus. Faut le prendre sans cloche.

merci pour le retour d'expérience
Brigido
SämO a écrit :
Brigido a écrit :

C'est vrai que c'est gros, mais ça passe encore, et surtout c'est alimentable en 9v avec un bloc classique. Mon Pedal Train Junior suffit :

SämO
  • SämO
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Brigido a écrit :

C'est vrai que c'est gros, mais ça passe encore, et surtout c'est alimentable en 9v avec un bloc classique. Mon Pedal Train Junior suffit :

Merci Brigidio pour tous ces précieux conseils !

J'ai pris le temps de bien écouter ce que j'avais trouvé sur Y.Tube concernant la HeadRoom, et je dois avouer que je suis conquis. J'ai particulièrement apprécié la démo d'EytschPi42.

Il me reste à me décider sur le remplaçant de mon TR-2 maintenant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...