SämO a écrit :
Brigido a écrit :
J'ai eu une Flint que j'ai gardé deux ans, mais le mode Spring me déprimait...Je le trouvais très froid, mal calibré. Bref, j'ai revendu la pédale à cause de ça. Dommage, car je trouvais les tremolos excellents. Aujourd’hui, j'ai une reverb Headroom de Carl Martin (avec des ressorts), et un Supra Trem de Fulltone. En terme de reverb spring, , la Headroom, c'est quand même autre chose (il y a du grain et j'entends ma guitare !).
Je serais curieux d'essayer la nouvelle reverb de Free the Tone qui me réconciliera peut être avec les reverbs numériques.
Tout ça me refroidit, moi qui comptait changer mon couple
"Malekko Spring Chicken + Boss TR2" pour une Flint, si la Spring de la Flint est à côté de la plaque je risque de réviser mon jugement...
Il faut bien l'avouer, le TR-2 n'est pas le meilleur Tremolo du monde, et j'adore et abuse de cet effet, donc l'investissement s'impose pour moi !
C'est vrai que le Supra Trem me semble très intéressant ! Les avis positifs ne manquent pas à son sujet !
La Carl Martin, j'avoue que c'est le format de la bête qui me décourage, elle doit prendre toute la place sur mon board à 4 pédales ! Fini l'idée de tout caser sur un Nano !
J'avais vu une vidéo de Kenny Greenberg où il indiquait comme toi être séduit par la Boing de chez Rockett Audio Designs...
Après je ne sais pas ce que vaut la Malekko en comparaison à la Rockett...
Et je ne sais toujours pas vers quel couple Tremolo/Reverb me tourner...
Enfin si, je sais, un MagnaTone Panoramic, mais bon là, il va falloir aller voir la Banque
!
Ouupsss : Désolé pour le gros hors sujet
Oui, je vois cette vidéo de Greenberg, où il dit utiliser son 5E3 avec la Boing (Rig Rundown). Le Boing a un super grain, vraiment proche de la reverb d'un Deluxe Blackface. Ses seuls défauts, sont de bouffer un peu du signal de la guitare (l'attaque est un peu modifiée quand la pédale est enclenchée), et elle génère un léger "flanger" sur des réglages extrêmes (un joli flange d'ailleurs, mais pas vraiment naturel). A part ça, je trouve qu'elle est excellente (un peu comme la Mr Springgy que j'ai eu aussi). Et elle ne coûte pas cher. Couplée à un Supra Trem, ça fait un super combo pour un Tweed. Le Supra Trem n'est pas aussi polyvalent que la Flint, mais c'est un vrai tremolo analogique, avec un grain très détaillé, chaleureux et qui ressort très bien dans un mix (choisir la version avec le bouton de volume qui est très pratique !). C'est une valeur sûre.
Pour la reverb, j'attends d'entendre la nouvelle Free the Tone, mais franchement, je doute qu'une reverb numérique puisse surpasser pour le moment la sensation de vrais ressorts. La Headroom est grosse, mais elle passe sur un pedal train junior et laisse de la place pour 4 autre pédales. C'est à peu près le même gabarit pour une Reverbulator (Demeter) ou une Solemate.
J'avais conseillé la Headroom à Albludo du forum, et il l'a détesté
trouvant que le signal de la guitare est trop "distinct" de la reverb, mais moi, je l'aime justement pour ça. C'est une question de goût. Ludo préfère la Solemate (que je n'ai jamais testé).
A mon sens le top aujourd'hui, dans un esprit vintage, c'est Supra Trem + Headroom ou Solemate ou Reverbulator. La Headroom ayant l'avantage aussi, d'être beaucoup moins chère que les autres.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...