Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Aller, un p'tit coup de casse-oreilles ! rassurez-vous ça ne dure que 0:47'

Et si vous voulez 1:32 de plus dans la figure, la version 5F2 suit ! tout à donf bien sûr !

oldamp
  • oldamp
heu... ben oui, ils sont "à poil" pour l'instant

la faute à Tube town qui ne vend plus le tweed en rouleaux mais en morceaux prédécoupé... ça fait plein de chutes inutilisables !
Brigido
SämO a écrit :

Et en version Boutique, il y a quelque chose qui se rapproche de ce son ?

Merci !

Tu peux pas faire plus boutique avec nos excellents "Dyers" (choix des composants, choix des options etc.).

Si tu veux un 5F4 construit par une marque, tu as Fender , Victoria, Clark, Pierson etc. Mais dis toi bien que tu n'auras pas nécessairement un meilleur ampli

Un bon clone bien de chez nous :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
je plussoie, les amplis de DM sont excellents ! (et ses demos bien enregistrées )
ociman
  • ociman
  • Special Top utilisateur
Hello.

J'ai essayé le bassman et le le princetone tweed de Oldamp hier et c'est vraiment du très très bon !!!!!

A mon avis, le meilleur bassman fabriqué par Mr oldamp

Le petit princetone est très bon lui aussi et son 10'' lui va à merveille
rapideyemove
Brigido a écrit :
SämO a écrit :

Et en version Boutique, il y a quelque chose qui se rapproche de ce son ?

Merci !

(...)
Tu peux pas faire plus boutique avec nos excellents "Dyers" (choix des composants, choix des options etc.).
(...)

Oh, que oui...
Choix des composants, des options...
Bien sûr.

Mais, aussi, la relation, le sens de l'entretien et du conseil, comme avec un luthier puisque, à bien y réfléchir, on doit dire qu'il s'agit à l'évidence, ici, d'une forme de lutherie.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
themidnighter
Je ne connais pas forcément les autres, mais oldamp assure grave et à de très belles références dans son catalogue.

Bon je retourne à mon 5E3. Avec la strymon flint c'est de la bombe.
moussenoff
oldamp a écrit :
Aller, un p'tit coup de casse-oreilles ! rassurez-vous ça ne dure que 0:47'

Et si vous voulez 1:32 de plus dans la figure, la version 5F2 suit ! tout à donf bien sûr !

Très très bon bravo Pierre encore de biens beaux amplis

C'est le 10" CTS dont tu me parlais ?
phipessac
Il est très fort Pierre Oldamp, je vais finir par craquer...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
  • oldamp
moussenoff a écrit :

......................

Non, ceux-là sont beaucoup moins puissants et tout léger ! suffisant pour une seule 6V6 mais pas plus !

j'ai trouvé aussi ceux-là, avec un plus gros aimant et prévus pour un PP de 12-15W. a remarquer que pour élargir la bande passante ou le rendu, l'un est nervuré et assez souble et l'autre lisse et plus raide. on trouve très souvent des paires de cette sorte, en 12" également. ça provient d'orgues.
moussenoff
oldamp a écrit :
moussenoff a écrit :

......................

Non, ceux-là sont beaucoup moins puissants et tout léger ! suffisant pour une seule 6V6 mais pas plus !

ok merci ! bah ça tombe bien je n'ai qu'une 6V6 dans mon 5F2 made by you
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
un petit Princeton Brownface "6G2 "...
skikdi53
akimbo a écrit :
un petit Princeton Brownface "6G2 "...

L'annonce est sur le forum.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Je ne connais pas forcément les autres, mais oldamp assure grave et à de très belles références dans son catalogue.

La Flint semble très bien se marier avec la gamme "Tweed" !
Brigido
SämO a écrit :
themidnighter a écrit :

La Flint semble très bien se marier avec la gamme "Tweed" !

Il lui manque juste une bonne reverb spring selon moi, dommage ! Le reste est très bon.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...