Oui les mods viennent de ce site :
https://robrobinette.com/5e3_M(...)s.htm
Pour faire un retour rapide sur les mods :
Humbucker mod : très utile en effet avec des humbucker, c'est moins "farty". On sent bien la différence entre ma Telecaster, ma LP en P90 et ma 335.
Feedback mod : effectivement ca transforme l'ampli. On gagne en volume, et en clean aussi. L'ampli perd de son caractère propre, mais devient bcp plus pedal friendly. C'est impressionnant. J'aime beaucoup cette modif.
PrePIMV : Je dois préférer le PostPIMV de ma tête 5F6A je dois dire (quie st un design un peu plus complexe) mais ca fait le job. Si l'idée est d'obtenir du crunch à bas volume, alors ce master est une mauvaise idée. Clairement la saturation ^caractéristique du 5E3 doit venir de l'étage de puissance. Moins de préamp = moins de patate dans l'étage de puissance, donc pas de saturation. C'est quand même bien pratique de pouvoir calmer un peu l'ampli, et on peut obtenir de la saturation du preamp, mais ca n'est pas la même chose que la pure saturation du 5E3.
Pentode > triode mod : beaucoup plus interessant que le master volume pour obtenir de la saturation à bas volume. Par contre ca change la sonorité de l'ampli. Pas de beaucoup, mais un peu. Modif interessante en tout cas.
Aucun regret sur ces modifs donc, et aucune que je trouve inutile. Effectivement par contre, toutes ces modifs vont corrompre le caractère de l'ampli une fois en service, mais, elle sont toutes désactivables et on peut revenir au 5E3 inaltéré.
Il y a d'autres modifs aussi sur l'ampli, comme l'ajout de diodes de back-up sur la rectifieuse et une resistance pour éviter les pops sur un stand-by, car oui, il y a des tocards qui veulent un stand-by
oldamp a écrit :
et un WGS de plus en circulation ! let's go to the big saturday night !
J'avais chopé ce HP pour vraiment cheap sur le forum et franchement, je n'ai pas particulièrement envie de changer pour un Weber maintenant. Il sonne très bien, et surtout est très léger.