Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
oldamp a écrit :
skikdi53 a écrit :
Quelqu'un voudrait des 6aq5 Belvu, j'ai un pote qui arrête son mag de musique et qui en a une quinzaine, 3 euros l'unité.

il n'aurait pas quelques 6L6 Belvu aussi ? mp si oui.

Non, c'est tout ce qu'il y'a comme NOS, sinon c'est du mesa et TAD .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
WLM a écrit :

Un article intéressant ici :

http://www.timeelect.com/vacuu(...).html

Oui, superbe article. le doc sur la "durée de vie sur étagères" est éclairant. il parle aussi du "last buy" (achat en grande quantité avant la fin de la production d'un type de tubes), en critiquant la politique du moins disant et en dénonçant à mots couverts la moindre qualité pour diminuer le coût de certains fabricants...
c'est bien pourquoi on déconseille l'achat de tubes post 80...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon 5f1 maison qui n'en avait pas au depart:
Une ronflette qd il est allumé, guitare branchée ou non, indépendante du volume.
Qd le volume est proche des 3/4 - max , un larsen strident.
J'ai essayé d autres lampes sauf la rectifieuse. Sans succes...
J ai prevu de mettre un blidage sur la 12ax7 et des jacls isolés.
Que pourrais je faire d autre?
Merci.
oldamp
  • oldamp
Citation:
J'ai quelques soucis avec mon 5f1 maison qui n'en avait pas au depart:

vérifie les soudures, le serrage des jacks... jacks isolés pourquoi ? normalement c'est justement au niveau des jacks d'entrée que se fait la mise à la masse du châssis du bus de masse... si tu as cablé avec des longs fils essaie de les raccourcir...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
bonjour oldamp et merci ,

je pensais isoler les jacks pour eviter une boucle de masse, mavaise idée ?

J'ai un "cache" en métal pour la 12ax7 à tenter aussi.

J'ai des fils assez long car mon 5fa a été fait dans un cab de blues junior donc j'ai un chassis assez grand par rapport au circuit 5f1 .

Pendant plusieurs années (3 ?) je n'ai eu aucun souci ... je ne comprends pas.

Mon ampli n'a pas servi pendant un moment (naissance de mon fils !) et je l'ai rallumé en juin pour un petit concert, la ronflette ne gêne pas en jouant mais ça m"énerve un peu ...

PS : autre question qui a un rapport avec celle ci, vaut il mieux que je reparte sur un ampli plus puissant 5e3 ou 5f11 , j'hésite un peu car j'aime bien mon 5f1 et ça me fait un peu mal au coeur de le foutre en l'air mais d'un autre côté je comptais monter un ampli plus puissant un jour.
oldamp
  • oldamp
supprime la liaison de masse qui va du négatif des condos de filtrage vers la fiche sortie HP (croix rouges...) car ça fait deux mises à la masse du chassis ! une aux jacks entrée et une à la cinch HP ! éventuellement rajoute une rondelle étoilée sous les jacks pour faire un très bon contact.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
themidnighter
bibi a écrit :
Un grand merci pour le tps passé oldamp.

Comment la cinch hp sera à la masse si je supprime ce fil (croix rouges,) ?

Elle l'est directement puisqu'il fait contact avec le chassis, si je ne me trompe pas.
oldamp
  • oldamp
themidnighter a écrit :
bibi a écrit :
Un grand merci pour le tps passé oldamp.

Comment la cinch hp sera à la masse si je supprime ce fil (croix rouges,) ?

Elle l'est directement puisqu'il fait contact avec le chassis, si je ne me trompe pas.

oui, tout à fait ! la collerette externe se prolonge sous les vis de fixation au châssis...
oldamp
  • oldamp
un condo de filtrage ? mais en général ça tient de nombreuses années, sauf si tu as pris des tensions de service trop basses. faut des 450V pour être tranquille. sinon, pour le Larsen, essaye de dessouder le fil de contre réaction (celui qui va de la 22k au jack HP...). s'il disparait c'est que tu as branché l'OT à l'envers... mais ça aurait dû le faire dès le début ! sauf si tu ne l'as jamais poussé aux 3/4 !
themidnighter
Quelques photos du 5E3 que j'avais commencé à assembler, et dont le circuit a été terminé par Oldamp (je manque cruellement de temps avec le boulot en ce moment, et surtout je voulais un résultat parfait). C'est une tuerie. Vous noterez les mods, discrètes mais efficaces.

oldamp
  • oldamp
costauds les dampers ! et un WGS de plus en circulation ! let's go to the big saturday night !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...