Parcourir tes albums est hyper intéressant !
Je me souviens avoir bavé sur celui du 5E3 avant d'attaquer le mien, mais j'avais pas fait attention au fait que tu as fait tous tes châssis !
Chapeau.
Je dois pas être le seul à apprécier, je tiens à souligner la grande qualité de tes albums et leur apport à ce topic.
Ils m'ont beaucoup aidé !
C'est marrant, pour tes cabs on en voit en queue d'arondes, un autre aux tourillons, bref on voit bien l'avancement de la fabrication.
1,5mm d'acier, ça a dû effectivement être DUR à plier. J'ai investi dans une petite plieuse récemment, mais je pense que 1-1,2mm d'alu suffisent, surtout sur les petits tweeds.
D'ailleurs, les châssis Hammond sont de cette épaisseur.
Et effectivement, pour l'OT Hammond fallait le savoir (Merci Oldamp je crois
), je me sentais vraiment comme un con, j'ai refait le tour du circuit trois fois avant de me dire "bah non, c'est pas moi qui me suis trompé là", alors que l'erreur de montage est quand même bien plus probable.
J'ai déjà des Classictone dans mon 5E3, j'ai pas à m'en plaindre. Je manque de comparaison pour pouvoir te dire "c'est de la bombe baby"
Les mecs de
http://store.triodestore.com/index.html étaient très sympas et dispos par mail si je me souviens bien, j'avais pris les transfo là-bas. Mais c'est aux USA quoi, ça fait loin.
Ça reste moins cher que Mercury !
[Anciennement Antotelecaster]