Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois pas l'intérêt de cacher les condensateurs... Enfin dans de la gaîne thermo hein. Sur une restauration, glisser les nouveaux chimiques dans l'enveloppe, c'est classe.

Soit c'est des bons et tu aurais plutôt intérêt à mettre la marque en valeur (Jupiter, Sozo, ou du NOS), soit c'est un peu en dessous, du coup t'as envie de les cacher ?

Enfin bon, en tout cas y'a beaucoup de blabla marketing, mais on sent quand même que le (les ?) mec est soigneux et va dans le détail.
Why not du coup. Mais ça a l'air bien cher quand même !

J'ai entendu dire que le mec de Hepcats Pickups se mettait aux amplis aussi.
[Anciennement Antotelecaster]
oldamp
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AntoninPlume a écrit :
Je vois pas l'intérêt de cacher les condensateurs... Enfin dans de la gaîne thermo hein. Sur une restauration, glisser les nouveaux chimiques dans l'enveloppe, c'est classe.

Soit c'est des bons et tu aurais plutôt intérêt à mettre la marque en valeur (Jupiter, Sozo, ou du NOS), soit c'est un peu en dessous, du coup t'as envie de les cacher ?

Enfin bon, en tout cas y'a beaucoup de blabla marketing, mais on sent quand même que le (les ?) mec est soigneux et va dans le détail.
Why not du coup. Mais ça a l'air bien cher quand même !

J'ai entendu dire que le mec de Hepcats Pickups se mettait aux amplis aussi.


oui, il y a un clone Deluxe 5E3 Tweed chez Guitare Garage. aussi dans les 2000 je crois.
charlotounga
oldamp a écrit :
AntoninPlume a écrit :
Je vois pas l'intérêt de cacher les condensateurs... Enfin dans de la gaîne thermo hein. Sur une restauration, glisser les nouveaux chimiques dans l'enveloppe, c'est classe.

Soit c'est des bons et tu aurais plutôt intérêt à mettre la marque en valeur (Jupiter, Sozo, ou du NOS), soit c'est un peu en dessous, du coup t'as envie de les cacher ?

Enfin bon, en tout cas y'a beaucoup de blabla marketing, mais on sent quand même que le (les ?) mec est soigneux et va dans le détail.
Why not du coup. Mais ça a l'air bien cher quand même !

J'ai entendu dire que le mec de Hepcats Pickups se mettait aux amplis aussi.


oui, il y a un clone Deluxe 5E3 Tweed chez Guitare Garage. aussi dans les 2000 je crois.

J'allais le dire ! J'ai pas essayé mais il paraît que c'est bien !
Merci pour les infos en tout cas !
NUFAN
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y a mon voisin aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
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par contre Hepcat, il a mis un vernis très orange sur son tweed... j'aime pas trop...
love_watts
oldamp a écrit :
toujours de bonnes choses à Guitare Village ! mais 2100 le clone de 5E3.....quoique si c'est tout en Mercury


il faut préciser qu'entre les taxes, les charges et les impots tu as presque la moitié des 2100€ dont le fabricant ne verra pas la couleur.
oldamp
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love_watts a écrit :
oldamp a écrit :
toujours de bonnes choses à Guitare Village ! mais 2100 le clone de 5E3.....quoique si c'est tout en Mercury


il faut préciser qu'entre les taxes, les charges et les impots tu as presque la moitié des 2100€ dont le fabricant ne verra pas la couleur.


et la com de GV ! dur...dur...
slowhand73
A nuancer quand même, les +/- 20% de TVA sur les pièces achetés par les DIYers n'est pas payée par le pro. Elle est inclue dans le prix du produit final. M'enfin, ce n'est pas ça qui fait la grosse différence
aquinatis
Question aux spécialistes: je suis çà la recherche d'un vieux champ des 50's. Bon j'en ai trouvé un, mais ça me pose quelques problèmes: il est de 1953, donc pour moi c'est plutôt un "Champion 600" qu'un "Champ". HP de 6 pouces et circuit 5C1, tweed wide panel. Je ne connais rien sur ces amplis pre champ, je sais que le circuit d'amplification est encore plus basique. Une idée de ce que ça vaut? comparable aux Champ de 55 et +? Une idée du prix pour un exemplaire mint?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, le Champ 53 était marqué "600" sur la faceplate", puis Champ Amp vers 55.

le 5C1 a une pentode en préamp, polarisée par la grille contrairement aux suivant qui ont une double triode polarisée par la cathode, standard. Jamais entendu en vrai mais ça doit sonner différemment... s'il est "mint" avec tout d'origine, ça va douiller... et certainement injouable (capa chimiques sèches...). et de le restaurer lui fera perdre de la valeur...

quoique... un 5B1 à 1400$ ou moins... par contre un de 1955 c'est vendu 2500$....
aquinatis
Merci....'
Ah oui je ne.ai pas pensé au vieillissement des composants. Je lui ai posé quelques questions sur les capas. J'attends sa réponse. 1900€. Cher ou pas je ne sais pas. Mais dans l'absolu, hors le fantasme du vintage, un bon clone est sans doute préférable, et deux fois moins cher.
slowhand73
J'ai fait un clone de 5C1, mon premier ampli DIY. Ça sonne plus boxy qu'un Narrow panel (ça vous étonnes ?), avec moins de gain (la double triode ça aide sur le 5E1/5F1) et aussi moins fort. C'est un ampli sympa, mais avec un son vraiment typique.

aquinatis, tu vas l'utiliser avec quoi comme guitare ? Tu devrais trouver quelques videos sur youtube pour te donner une idée. De mon coté, ça va être chaud pour faire un enregistrement rapidement. Et mon 5E1 pour comparer, pas possible, il a élu domicile chez mes parents avec une de mes strats pour que ça ne me manque pas quand je passe chez eux
oldamp
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aquinatis a écrit :
Merci....'
Ah oui je ne.ai pas pensé au vieillissement des composants. Je lui ai posé quelques questions sur les capas. J'attends sa réponse. 1900€. Cher ou pas je ne sais pas. Mais dans l'absolu, hors le fantasme du vintage, un bon clone est sans doute préférable, et deux fois moins cher.


je dirais même 3 fois moins cher... et surtout tu peux mettre un 8", ça sonne nettement mieux et c'est largement plus utilisable. ne pas oublier qu'au départ le Champ était un ampli d'étude/iant cheap (champ = campus ! ). et celui avec un tone s'appelait Princeton... comme une célèbre école !
slowhand73




Pas visible sur les dernières photos, mais les deux transfos ont été changés pour des modèles plus conforme ainsi que la pilot light et le chicken knob Il faut que je mette à jour mon diaporama ...
Brigido
Les champs et autre micros amps avec des HP de 6 ou 8 pouces, sont fabuleux avec des Hollowbodies. Le "coffre" des hollow rajoute de l'épaisseur, et ce contraste mini amp / maxi guitare est étonnant et détonnant !! Mariage parfait, grains crasseux et sublimes à bas volumes. On a la sensation que l'ampli ne vas pas résister aux fréquences de la guitare (trop larges pour lui), toutes les notes sont tendues, compressées, c'est unique.

J'aime moins avec des solid bodies, et encore moins avec des simples. C'est plus agressif et boxy.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...