Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Le nom me disait quelque chose. En effet, on en a parlé ici en décembre 2012 et septembre 2013

edit: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'arrive pas à lire les samples sur le site de Bonefish. Il n'y a que moi ou c'est pareil pour vous ?

C'est le premier que je vois cacher les condos de couplage et liaison sous de la gaine thermo.
charlotounga
Shaggy_2_dope a écrit :
charlotounga a écrit :
Salut les gars ! Vous connaissez les amplis "bonefish" ? Parceque je viens d'essayer un super de chez eux à guitare village ... C'est la première fois que j'entends une réplique qui sonne (presque) comme un vrai !! Bluffant...

salut,

connait pas Bonefish mais je vois que c'est un fabricant français (Normandie)... c'était une réplique de quel modèle que tu as essayé ?
J'ai vu que Guitare Village avait un Princeton Brown 63 au passage

C'est le "super" qui ne figure pas sur leur site d'ailleurs...
Concernant les modifs qu'il fait sur ses amplis, ça a l'air ni plus ni moins de suivre les désidératas des guitaristes...c'est plutôt malin !
Sinon vous connaissez beaucoup d'amplis boutique montés en lampes NOS, avec des capas/condos NOS etc...? Je ne vous parle même pas du câble d'alim blindé de la mort, rien que ça ça inspire confiance, et on sent que le mec est soucieux du détail ...
J'aimerai bien essayer son bandmaster du coup ! Ça doit être terrible !
Brigido
charlotounga a écrit :

Sinon vous connaissez beaucoup d'amplis boutique montés en lampes NOS, avec des capas/condos NOS etc...? Je ne vous parle même pas du câble d'alim blindé de la mort, rien que ça ça inspire confiance, et on sent que le mec est soucieux du détail ...

Toi, tu ne connais pas nos DIY'ers du forum !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Pour le coup je suis plutot d'accord avec la remarque de Charlo si on parle de produits commerciaux, dans le sens: boutique avec une gamme d'amplis présentés etc. avec une démarche "industrielle", éventuellement présenté dans certains magasins. Dans autre genre d'amplis, ça me fait penser à FX Amps (en dehors du coté NOS).

Nos DIY'ers du forum sont amateurs ou semi-pro. Et tous n'utilisent pas par défaut des tubes autres composants NOS (hors demande particulière). La démarche n'est pas la même, les prix non plus.

D'un autre coté, il y a beaucoup de similitudes, la vitrine commerciale et le catalogue en moins. Par contre, soit il est débordé le gars de Bonefish ou il a arrêté son activité :
bonefish website a écrit :

Notre carnet de commande étant bien rempli, le délai est de 5 mois.

Nous prenons les commandes pour fin février2015. (Mise à jour de : novembre 2015)

"Mise à jour de : novembre 2015" + "commandes pour fin février2015"
charlotounga
Brigido a écrit :
charlotounga a écrit :

Tu parles de denis/twistingcrow et oldamp ? Ils font d'aussi bon boulot d'après toi ?
slowhand73
Il y a des différences dans certains détails, mais sont-elles essentielles ? Et est-ce que ça veut dire pour autant que leur boulot est moins bon ? Attention à la formulation !

C'est moins tape à l’œil, c'est certain (et encore, ça dépends l’œil de qui ).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :

Tu parles de denis/twistingcrow et oldamp ? Ils font d'aussi bon boulot d'après toi ?

sans pb...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
slowhand73 a écrit :

"Mise à jour de : novembre 2015" + "commandes pour fin février2015"

voilà, c'est peut-être le plan B dont je parlais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
charlotounga a écrit :
Brigido a écrit :
charlotounga a écrit :

Evidemment. Je connais bien le travail des deux premiers, et quand à Oldamp, qui intervient souvent ici, je ne doute pas de ses compétences au vu de ce qu'il produit, et de sa culture des vieux amplis.

Avec eux, tu auras du sur mesure, si tu veux du sur mesure. Du NOS, du condo "roulé sous les aisselles", du transfo comme-ci, du transfo comme ça....

Tu peux aussi leur faire confiance, et leur dire, je veux un bon ampli, dont vous seuls avez le secret... ça marche aussi très bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, je les montre mes condos Mais c'est tellement subjectif et subtil que je ne sais toujours pas si un Sozo blue sonne comme un vrai Blue molded ! Vu le (très) petit nombre d'amplis que je monte dans l'année, je peux m'amuser à chasser le condo d'époque sur la bay, avec parfois des déconvenues comme ce lots de "Pyramid" tous fuitards. par contre les Sprague 160P c'est que du bonheur (écriture rouge, évitez les écritures jaunes... et les Bumble bees ! ). Je peux conseiller aussi les Sangamo 33M (pas les 33 tout court...). Et de toute façon, sonner différemment ne veut pas dire + ou - bien ! Un point dont je suis sûr tout de même c'est qu'une 6V6 RCA c'est bien meilleur qu'une EHx ou qu'une JJ ! là ça s'entend.

Quant aux modifs, je suis d'accord avec Brigido : "stock" c'est déja parfait ! j'ai du mal à comprendre ceux qui voudraient un Tweed mais le faire sonner comme un Marshall

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
El Phaco
charlotounga a écrit :
Brigido a écrit :
charlotounga a écrit :

C'est pareil : ça va dépendre de ce que tu veux et de ton budget. J'ai un clone TMB d'Oldamp : Construit à l'ancienne avec de vrais condos moutarde d'époque, transfos bobinage papier anciens également. résistances carbon comp et couche carbone, lampes NOS sauf la redresseuse qui est une GZ34 JJ, qui donne plus de pêche que l'EZ81 normalement prévue.

Donc oui; si tu veux du NOS, c'est faisable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
shaolintao a écrit :
oldamp a écrit :
Moi, je les montre mes condos

Quelle obscénité !
NUFAN
  • NUFAN
ké menteur il les cache dans les originaux
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
ké menteur il les cache dans les originaux

ah ! enfin un qui suit !
Je vois pas l'intérêt de cacher les condensateurs... Enfin dans de la gaîne thermo hein. Sur une restauration, glisser les nouveaux chimiques dans l'enveloppe, c'est classe.

Soit c'est des bons et tu aurais plutôt intérêt à mettre la marque en valeur (Jupiter, Sozo, ou du NOS), soit c'est un peu en dessous, du coup t'as envie de les cacher ?

Enfin bon, en tout cas y'a beaucoup de blabla marketing, mais on sent quand même que le (les ?) mec est soigneux et va dans le détail.
Why not du coup. Mais ça a l'air bien cher quand même !

J'ai entendu dire que le mec de Hepcats Pickups se mettait aux amplis aussi.
[Anciennement Antotelecaster]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...