Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
cortmgm a écrit :
comparaison de 2 condos...
prenez le temps de découvrir la chaîne youtube de ce mec, c'est hallucinant de précision et de minutie; il fabrique une guitare de A à Z et un ampli et d'autres babioles...

Dommage qu'il ne sache pas jouer...ça gâche un peu le test...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
Bon, vu qu'on est dans le Tweed Super, voici une vidéo du mien, réalisé par Denis. Je continue donc la série des Fender Vintage. Bernard Sellam, d'Awek, aux guitares. J'ai également posté cette vidéo dans le topic dédié ici :

https://www.guitariste.com/for(...)html.

et dire que j'ai l'impression de faire des mimiques en jouant...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cortmgm
oui il ne sait pas jouer mais qu'est-ce qu'il est balèze pour fabriquer des amplis

je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Ca fait plaisir de le voir et de l'entendre jouer :-)

Ca ne lui dirait pas de faire démonstrateur d'amplis DM, à ton pote ? :-)
Brigido
denis a écrit :
Ca fait plaisir de le voir et de l'entendre jouer :-)

Ca ne lui dirait pas de faire démonstrateur d'amplis DM, à ton pote ? :-)

Tu m'envois les amplis et je m'occupe du reste
Il y a déja en démo le Vibrolux et le Super. Quand est ce que tu fais tes prochains Bassman et Twin ?
Sinon, mon ex- Bandmaster sera sur le prochain album d'Awek (qui sort en décembre je crois).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Pas de pb, on peut s'organiser çà :-)

Pour un Twin et un Bassman, c'est déjà fait, mais je peux en refaire :-)

Wow, un de mes Bandmaster va être célèbre ! :-)
shaggy
  • shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
Fichtre, diantre, bigre, bougre !

Il fonctionne ("Alive, he is alive !!!!")

368V en B+ et 21V pour la tension de cathode

Hello,

Je viens de contrôler par curiosité quelques tensions :
B+ de 375V et Ucath = 17V

Et globalement, toutes les tensions avant la résistance de puissance de 10K/1W sont au dessus des valeurs données par le schéma de TAD (+20V). Ensuite, une fois passée cette R, la tension redevient "normale".
Au niveau de la 6V6GT, Uanode = 358V (au lieu de 330V sur le schéma).

Tu m'étonnes qu'il sonne sauvage
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
n'oublie pas que les schémas Fender mentionnent +-20% sur les tensions ! c'est une marge énooooooooooorme
shaggy
  • shaggy
oldamp a écrit :
n'oublie pas que les schémas Fender mentionnent +-20% sur les tensions ! c'est une marge énooooooooooorme

oui je me souviens de ce détail mais là il s'agit des mesures prises par TAD !
Remarque, j'ai trouvé sur le net le schéma du 5F2A annoté par un gars qui en a construit un ... et ça ressemble pas mal aux tensions que je relève.
charlotounga
Salut les gars ! Vous connaissez les amplis "bonefish" ? Parceque je viens d'essayer un super de chez eux à guitare village ... C'est la première fois que j'entends une réplique qui sonne (presque) comme un vrai !! Bluffant...
shaggy
  • shaggy
charlotounga a écrit :
Salut les gars ! Vous connaissez les amplis "bonefish" ? Parceque je viens d'essayer un super de chez eux à guitare village ... C'est la première fois que j'entends une réplique qui sonne (presque) comme un vrai !! Bluffant...

salut,

connait pas Bonefish mais je vois que c'est un fabricant français (Normandie)... c'était une réplique de quel modèle que tu as essayé ?
J'ai vu que Guitare Village avait un Princeton Brown 63 au passage
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
toujours de bonnes choses à Guitare Village ! mais 2100 le clone de 5E3.....quoique si c'est tout en Mercury
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je vois pas ce qu'y a de mieux par rapport à ce que certains font ici. Et quand y a écrit "Prix: nous consulter"en général ça brule un peu enfin j'espère qu'il a un plan B...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
oldamp a écrit :
toujours de bonnes choses à Guitare Village ! mais 2100 le clone de 5E3.....quoique si c'est tout en Mercury

Il faut bien payer les charges...
D'après le site, il s'agit encore d'un 5E3 modifié. C'est une manie de vouloir toujours améliorer un ampli qui n'a pas besoin d'être amélioré !

Apparemment c'est le Super que Charlo a testé. Bah oui, le Super et le Bandmaster sont des amplis géniaux, ça fait 1000 pages qu'on le dit !!!!!

Pour ce qui est de la qualité, effectivement, ce n'est pas plus spectaculaire que ce que certains font ici, en amateur. Quand on choisit les bonnes pièces, qu'on respecte les schémas, et qu'on touche sa bille en soudure et en électronique, en général, ça fonctionne.
L'ampli avec "des vrais morceaux de mojo dedans", c'est pour le marketing.
Le mojo, en fait, c'est le temps...Dans 30 ans, il se peut que les amplis de Denis, Oldamp ou Twisting Crow sonnent encore mieux qu'aujourd'hui.

Cela dit, bonne chance à Bonefish Amps, c'est bien que des constructeurs français se mettent aussi à faire de bons clones. D'autant plus que les Victoria, Clark etc. sont absolument introuvables en France.
slowhand73
Le nom me disait quelque chose. En effet, on en a parlé ici en décembre 2012 et septembre 2013

edit: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'arrive pas à lire les samples sur le site de Bonefish. Il n'y a que moi ou c'est pareil pour vous ?

C'est le premier que je vois cacher les condos de couplage et liaison sous de la gaine thermo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...