Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Salut les amis,

Voici un nouveau harvard sur la baie. J'ai craqué et proposé 1900 dollars hier. Ne sachant pas les frais de douanes... Et là j'ai reçu une contre offre à 2200 dollars mais je passe mon tour, ca va faire trop pour moi en ce moment...
mashqueen
forcement c'est beau ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
Question de néophyte mais il a changé les condensateurs de filtrage, relié à la masse à une nouvelle prise de terre mais il a gardé le "death cap" ?

edit : je cherche à faire une étiquette à peu près similaire à celles présentes dans les cab qui retrace le modèle, les différentes lampes etc ...
Quelqu'un a une image de face et bonne qualité d'une telle étiquette ?
Merci !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste pour un conseil, c'est bon les HP WGS ? Je n'ai pas testé et je ne voudrais pas partir à l'aveuglette.
Ou y a-t-il d'autres marques "qui vont bien" pour des tweed ?
J'adore les HP Weber mais je ne supporte plus de bosser avec eux, donc je cherche un nouveau "fournisseur".

Merci de vos conseils !

DENIS
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fargen, FX monte du WGS.
Tayden font de l'Alnico aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
denis a écrit :
Hello,

Juste pour un conseil, c'est bon les HP WGS ? Je n'ai pas testé et je ne voudrais pas partir à l'aveuglette.
Ou y a-t-il d'autres marques "qui vont bien" pour des tweed ?
J'adore les HP Weber mais je ne supporte plus de bosser avec eux, donc je cherche un nouveau "fournisseur".

Merci de vos conseils !

DENIS

Salut Denis,

Ils viennent de sortir un G12Q 20 watts (céramique) qui apparemment marche bien avec un 5E3 (je ne l'ai pas testé). J'ai un G12C, qui est pas mal, mais à mon avis trop de basses et un medium trop en retrait pour coller vraiment avec l'esprit tweed (il donne un grain blackface à un tweed ce HP). Leurs Alnicos sont très chers (pas testé).

Sinon, il y a toujours Eminence, le Legend 128, est souvent bien noté avec les tweeds, Victoria les utilise dans ses amplis, le problème, c'est un rendement assez élevé il me semble.

Ensuite, pourquoi Jensen ? Beaucoup de personnes disent que ce sont de bon HP, mais qui nécessitent un temps de rodage assez long (je n'ai jamais testé).

C'est vrai qu'il est difficile de trouver une alternative à Weber, tant leur gamme est vaste et pertinente...
Sur les autres marques, il y a peu de références adaptées aux Tweeds (si l'on cherche un HP, "period correct").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ce n'est pas très "période correct", ni spécial tweed, mais je trouve que les Reaper sonnent bien. dans les petits tweed genre Champ je mets de G8C et ça retransmet bien le grain tweed.

sinon, en 12", j'essaie de trouver des vieux alnico sur la bay US, genre CTS (lidéal) ou Heppner, rola etc, souvent provenant de démontage d'orgue.sauf que le port est plus cher que le HP, de toute façon c'est pareil chez Weber av ec des délais hyper longs ! peuvent pas avoir un peu de stock sur les meilleures ventes ? parait aussi que depuis le décès de Ted Weber la qualité a baissé. je crois que Scrumback qui faisait faire ses chassis de HP chez eux a changé de fournisseur...
oldamp
  • oldamp
Shampoo1 a écrit :
Question de néophyte mais il a changé les condensateurs de filtrage, relié à la masse à une nouvelle prise de terre mais il a gardé le "death cap" ?

edit : je cherche à faire une étiquette à peu près similaire à celles présentes dans les cab qui retrace le modèle, les différentes lampes etc ...
Quelqu'un a une image de face et bonne qualité d'une telle étiquette ?
Merci !

il y a un type au canada sur la bay qui vend des tubes charts pas cher... regarde chez lui ou contacte le.

pour le death cap, tu as de la chance qu'il soit là, tu pourras le démonter soigneusement et le revendre à prix d'or ! c'est aussi un Astron yellow !
Invité
  • Invité
Mais où va t-il chercher tout ça ?

Encore une fois, merci oldamp
Antotelecaster
Pour le Tube Chart sinon, tu cherches une photo d'un original d'assez bonne qualité, t'en trouves facilement sur internet. Et si des trucs ne te plaisent pas dessus, un petit coup de Photoshop, et hop, il est comme neuf.

J'ai fait ça pour celui qui va équiper mon futur 5e3, une photo assez dégueue, mais ensuite un peu retouchée par un pote qui manie bien Photoshop, et ça le fait.
Tant qu'à faire, derrière tu l'imprimes sur du beau papier (pas pour imprimante) sur une vraie bonne imprimante, et je pense que tu peux arriver à quelque chose de vraiment sympa pour rien du tout.
How does it feel ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos avis Oldamp et Brigido.

En ce qui concerne les vieux HP, j'en ai pour l'instant croisé plus souvent des vieux rincés et défectueux (carrément ouvert ou bobine excentrée), j'avoue que j'y crois plus trop... je préfèrerais des bons neufs.

J'aime beaucoup les Weber mais là, en effet ca devient n'importe quoi... :-/
Déjà avant la mort de Ted c'était pas hollywood, mais là il faut avoir les nerfs bien accrochés pour passer une commande chez eux...
J'ai une commande sur le feu depuis... 4 mois, 1/3 des pièces ne sont pas les bonnes, 1/3 sont défectueuses et 1/3 ne sont plus en stock.
J'en suis à mon 7eme colis venant de chez eux pour cette commande.... le dernier reçu... c'est pas les bonnes pièces. Et il me manque encore environ une dizaine de pièces pas envoyées du tout.
Depuis quelques jours ils ne répondent même plus.
Bref....
Je me fournis déjà ailleurs pour toutes les pièces sauf les HP... car je n'ai pas encore trouvé mieux mais il faut que je trouve, sinon ca va m'énerver... ;-)
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Déc 2013, 12:14
Est il possible de jouer sur un Fender Harvard 5F10 en appart ou maison et de faire cruncher la bête avec une strat ?
en partant du principe que mes voisins sont sympas mais sans être insultant non plus
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
oldamp
  • oldamp
Je dirais "NON" car le 5F10 est un push pull de 6V6 donc minimum 10/12 W ! un Deluxe avec un plus petit HP ! contrairement au 6G10 qui est un "Single" de 5 W...
Brigido
fran73 a écrit :
Hello tout le monde,
Si vous connaissez des gens intéressés, je dois malheureusement me séparer de matos :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Désolé pour toi, mais ça va faire un heureux !! (pas moi, vu que j'ai déjà son grand frère, le Bandmaster, à la maison).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Tews a écrit :
Est il possible de jouer sur un Fender Harvard 5F10 en appart ou maison et de faire cruncher la bête avec une strat ?
en partant du principe que mes voisins sont sympas mais sans être insultant non plus

C'est assez puissant quand même l'Harvard.
Tout dépendra aussi du rendement du HP. Mais avec un Weber Sig ou 10A125, c'est déjà costaud pour de l'appart. Je joue avec un Vibrolux (qui est à peu près le même ampli mais avec un tremolo), et je l'utilise sans problème pour des répétitions avec un groupe complet de 7 personnes (dont deux cuivres). Parfois même pour du live en étant repiqué, et même sans l'être si le lieux s'y prête. Cela dit, tu peux le faire cruncher quand même sans être à un niveau de cheval (c'est un peu moins puissant qu'un Deluxe), mais en appart, ça reste ingérable (surtout si les cloisons sont fines !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...