denis a écrit :
Hello,
Juste pour un conseil, c'est bon les HP WGS ? Je n'ai pas testé et je ne voudrais pas partir à l'aveuglette.
Ou y a-t-il d'autres marques "qui vont bien" pour des tweed ?
J'adore les HP Weber mais je ne supporte plus de bosser avec eux, donc je cherche un nouveau "fournisseur".
Merci de vos conseils !
DENIS
Salut Denis,
Ils viennent de sortir un G12Q 20 watts (céramique) qui apparemment marche bien avec un 5E3 (je ne l'ai pas testé). J'ai un G12C, qui est pas mal, mais à mon avis trop de basses et un medium trop en retrait pour coller vraiment avec l'esprit tweed (il donne un grain blackface à un tweed ce HP). Leurs Alnicos sont très chers (pas testé).
Sinon, il y a toujours Eminence, le Legend 128, est souvent bien noté avec les tweeds, Victoria les utilise dans ses amplis, le problème, c'est un rendement assez élevé il me semble.
Ensuite, pourquoi Jensen ? Beaucoup de personnes disent que ce sont de bon HP, mais qui nécessitent un temps de rodage assez long (je n'ai jamais testé).
C'est vrai qu'il est difficile de trouver une alternative à Weber, tant leur gamme est vaste et pertinente...
Sur les autres marques, il y a peu de références adaptées aux Tweeds (si l'on cherche un HP, "period correct").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...