Rollpap a écrit :
rickensong a écrit :
Salut
Petite question à ceux qui ont construit un cabinet : comment avez-vous fixé les deux tasseaux (haut et bas) de façade sur lesquels vient se fixer le hp ?
Je veux dire, ok ils sont collés, mais au vu des plans ils doivent venir se placer dans une rainure des parties haute et basse du cab. Or je ne sais pas comment réaliser ce rainurage… et je ne pense pas avoir les outils pour.
Donc, avez-vous trouvé une parade ?... en bref, comment les avez-vous fixés ?
Merci !
Salut
Bon , si tu veux la rainure , il faut la faire avec une défonceuse et une fraise de 10 mm avant d'assembler les panneaux .
Mais ce n'est pas indispensable , tu peux faire un cadre avec des baguettes que tu vissera et collera (deux , trois vis par baguette , attention a la longueur , il ne s'agit pas de traverser le panneau...) quand tout ça sera sec , pas d'inquiétude quand à la solidité et tu pourra fixer ton baffle dessus...
Moi j'ais fait les deux , rainure + collage...+ renforts dans les coins...+ assemblage à queue droites et je peux te dire que le caisson est super rigide.
j'ai vissé et collé le baffle par l'intérieur , ce qui termine de rigidifier l'ensemble et la grille viens s'appuyer sur l'extérieur de la baguette...
Mais bon , mon cab n'est pas conforme à l'origine...mais je ne voulais pas un clône absolu
Du coup, j'ai affiné mes plans en prenant en compte tes idées.