Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tews a écrit :
Est il possible de jouer sur un Fender Harvard 5F10 en appart ou maison et de faire cruncher la bête avec une strat ?
en partant du principe que mes voisins sont sympas mais sans être insultant non plus

C'est assez puissant quand même l'Harvard.
Tout dépendra aussi du rendement du HP. Mais avec un Weber Sig ou 10A125, c'est déjà costaud pour de l'appart. Je joue avec un Vibrolux (qui est à peu près le même ampli mais avec un tremolo), et je l'utilise sans problème pour des répétitions avec un groupe complet de 7 personnes (dont deux cuivres). Parfois même pour du live en étant repiqué, et même sans l'être si le lieux s'y prête. Cela dit, tu peux le faire cruncher quand même sans être à un niveau de cheval (c'est un peu moins puissant qu'un Deluxe), mais en appart, ça reste ingérable (surtout si les cloisons sont fines !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Tews a écrit :
Est il possible de jouer sur un Fender Harvard 5F10 en appart ou maison et de faire cruncher la bête avec une strat ?
en partant du principe que mes voisins sont sympas mais sans être insultant non plus

Non... Pour moi en appart le Champ c'est déjà limite... Mais ça vient aussi de mon jeu, je ne mets jamais un tweed en-dessous de 6/12, la plupart du temps il est à 8 ou 9. Avec le Champ à 12, les voisins d'en face ont frappé avec rage à la porte au bout de 7 minutes (montre en main!) et j'étais avec ma strat et sans pédale, alors avec le Harvard... (mais mes voisins sont très chiants eux...)

Dans une maison c'est autre chose... Là je n'hésiterais pas à faire péter du Bassman à 8!
Invité
  • Invité
A propos de crunch à (plus) bas volume, certains ont testé le condensateur de 25MFD à l'anode de la première 1/2 12AX7 comme indiqué quelques pages en avant ?

Ça m'intéresse parce que je joue dans une petite pièce et m'explose vite les oreilles avant de cruncher avec la LP.

(Encore) merci !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
denis a écrit :
J'aime beaucoup les Weber mais là, en effet ca devient n'importe quoi... :-/

Ou sinon, il faut les chopper chez des revendeurs qui en ont en stock, comme j'ai fait, ça évite les histoires.

Concernant les WGS: Je ne peux te parler que du ET-65 que j'ai monté dans mon 5E3 il y a quelques jours. J'en suis super content! Le mariage fonctionne vraiment bien, je trouve.

Il remplace un Weber 12A125A, que j'aimais bien aussi, et qui sonne assez différent.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je voudrais savoir si c'est un problème ou si c'est normal : en micro simple, potar à fond sur la guitare, il y a toujours un bruit de fond quand on est (très) proche des amplis et que le volume n'est pas à zéro. c'est manifestement les lignes de champ du transfo d'alim qui sont captées par le micro simple. y a-t-il un moyen de se débarraser de ce bruit, à part utiliser des humbucker ? c'est pas gênant en jouant mais dans des passages très doux ça s'entend, surtout quand on monte le volume ! j'ajoute que sans cable de connecté à l'entrée, tous ces amplis sont parfaitement silencieux.
kangoo4512
oldamp a écrit :
je voudrais savoir si c'est un problème ou si c'est normal : en micro simple, potar à fond sur la guitare, il y a toujours un bruit de fond quand on est (très) proche des amplis et que le volume n'est pas à zéro. c'est manifestement les lignes de champ du transfo d'alim qui sont captées par le micro simple. y a-t-il un moyen de se débarraser de ce bruit, à part utiliser des humbucker ? c'est pas gênant en jouant mais dans des passages très doux ça s'entend, surtout quand on monte le volume ! j'ajoute que sans cable de connecté à l'entrée, tous ces amplis sont parfaitement silencieux.

pour une fois que je peux peut être te donner un conseil

J'ai eu ce cas avec un strat squier, en fait deja la cavité n'est pas blindé avec du papier alu, ensuite la cablage aussi doit être avec du bon cable blindé. J'ai refais ça sur la squier et le bruit a vraiment diminué, à peine audible.

Ensuite depuis j'ai eu d'autres strats avec des micros dit "noiseless", la c'est vraiment silencieux, pas de bruit de fond. idem qu'avec des lace sensor ou kinman.

Invité
  • Invité
Aucun soucis avec ma Télé devant le 5F1. Par contre je l'ai blindée au cuivre.
PiPiRoSe
oldamp essaye le rfi mod
un condo de 10nf ou 100nf sur la masse de l input et un autre point pas loin sur le chassis.
comme sur un cameron aldrich ou old bitch .
une pics de aldrich pour illustrer
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
oldamp
  • oldamp
heuuuu ! ça a tout fait cramer sur le aldrich ?

si j'ai bien compris le condo est nécéssaire si la connection de masse avec le chassis est éloignée (remote...). moi, je fais toujours la connexion unique du bus de masse à la masse au niveau de l'entrée micro. donc le condo aurait quasiment ses pattes en court-circuit !

j'ai reconnu la page 276 de Blencowe

la cavité est blindée à l'alu... je vais voir en rajoutant une couche de cuivre !
Invité
  • Invité
La cavité ok, mais tu est relié à la masse du jack ?
twistingcrow
oldamp a écrit :
heuuuu ! ça a tout fait cramer sur le aldrich ?

Ouch...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
du coup il Marshmal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rickensong
Rollpap a écrit :
rickensong a écrit :
Salut

Petite question à ceux qui ont construit un cabinet : comment avez-vous fixé les deux tasseaux (haut et bas) de façade sur lesquels vient se fixer le hp ?

Je veux dire, ok ils sont collés, mais au vu des plans ils doivent venir se placer dans une rainure des parties haute et basse du cab. Or je ne sais pas comment réaliser ce rainurage… et je ne pense pas avoir les outils pour.

Donc, avez-vous trouvé une parade ?... en bref, comment les avez-vous fixés ?

Merci !

Salut
Bon , si tu veux la rainure , il faut la faire avec une défonceuse et une fraise de 10 mm avant d'assembler les panneaux .
Mais ce n'est pas indispensable , tu peux faire un cadre avec des baguettes que tu vissera et collera (deux , trois vis par baguette , attention a la longueur , il ne s'agit pas de traverser le panneau...) quand tout ça sera sec , pas d'inquiétude quand à la solidité et tu pourra fixer ton baffle dessus...
Moi j'ais fait les deux , rainure + collage...+ renforts dans les coins...+ assemblage à queue droites et je peux te dire que le caisson est super rigide.
j'ai vissé et collé le baffle par l'intérieur , ce qui termine de rigidifier l'ensemble et la grille viens s'appuyer sur l'extérieur de la baguette...
Mais bon , mon cab n'est pas conforme à l'origine...mais je ne voulais pas un clône absolu

Merci pour ta réponse!
Du coup, j'ai affiné mes plans en prenant en compte tes idées.
loicdulux
NUFAN a écrit :
du coup il Marshmal

oldamp
  • oldamp
Shampoo1 a écrit :
La cavité ok, mais tu est relié à la masse du jack ?

ben sinon ça ne sert à rien....

je rajoute quelques photos de la réalisation d'un cab 212. rainures sur les 4 cotés et pas de tasseaux au niveau du baffle, juste encollé dans les rainures sur environ 7 mm, pour favoriser la "vibration" de l'ensemble, ni au niveau des joints queue droite. seul le panneau arrière est monté sur 4 tasseaux.une défonce de 5 mm pour recevoir le saladier des HP montés par l'avant. ça me permet de mettre le contre baffle pas trop loin du baffle ! juste assez pour que le grillcloth ne touche par le bord avec le joint des HP.
kangoo4512
Salut à tous,

je rajoute ma pierre à l'édifice....

Le tweed Champ 5F1 est dans son box et sonne très bien !!!!
Merci pour les conseils pour le cablage.

Il faut la finition, le ponçage, vernissage etc.....

Sinon ou achetez vous la poignée pour pas trop cher ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...