Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
vintageamps a écrit :
Je pense qu'il y a un loup quelque part sur le circuit de la guitare, car il faudrait une tension énorme aux bornes du potard pour le faire claquer vu sa valeur (250K sans doute) et sa dissipation max (0,25W), et si tu avais une telle tension sur le potard, donc sur le point chaud du jack, tu te serais fait mal depuis longtemps et l'ampli ne fonctionnerait pas correctement ...

Je pense donc qu'il faut que le technicien qui t'a changé le potard jette de nouveau un œil sur le circuit complet

Merci pour ces infos les gars. Fin du HS !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
oldamp a écrit :
ou bien, mais je n'ose pas imaginer cette panne, le jack d'entrée de ton ampli envoie une forte tension continue dans ton potar à cause d'un court-jus dans l'ampli... et ça crame la piste du potar....

J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas osé l'écrire Et puis je me disais que quelque chose aurait cramé avant, du genre un bobinage de micro.

Déjà, tout simplement, tu dévisses ta plaque qui supporte les potentiomètres pour la soulever légèrement et tester si ça marche à nouveau.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le switch aussi peut-être....ça t'apprendra à avoir 2 micros
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr. dickhead
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :
ou bien, mais je n'ose pas imaginer cette panne, le jack d'entrée de ton ampli envoie une forte tension continue dans ton potar à cause d'un court-jus dans l'ampli... et ça crame la piste du potar....

J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas osé l'écrire Et puis je me disais que quelque chose aurait cramé avant, du genre un bobinage de micro.

Déjà, tout simplement, tu dévisses ta plaque qui supporte les potentiomètres pour la soulever légèrement et tester si ça marche à nouveau.

vous avez jamais vus un potar flambé ? ca fait des flammes et ca pue
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est bien pourquoi j'ai mis "je n'ose pas..."
mais si un tech a travaillé dessus, il y a un minimum de suivi à lui faire faire !
rickensong
Salut

Petite question à ceux qui ont construit un cabinet : comment avez-vous fixé les deux tasseaux (haut et bas) de façade sur lesquels vient se fixer le hp ?

Je veux dire, ok ils sont collés, mais au vu des plans ils doivent venir se placer dans une rainure des parties haute et basse du cab. Or je ne sais pas comment réaliser ce rainurage… et je ne pense pas avoir les outils pour.

Donc, avez-vous trouvé une parade ?... en bref, comment les avez-vous fixés ?

Merci !
rickensong
Mr. dickhead a écrit :
avis au tweedeux , je vais surement donner un morceau de gillcloth marron type fender. Je l'ai recus plié et j'ai jamais réussis a le reformer. Et comme je ne sais qu'en faire , ca fera peut etre le bonheur d'un magacien qui saura faire.

Je suis preneur!
kangoo4512
Mr. dickhead a écrit :
avis au tweedeux , je vais surement donner un morceau de gillcloth marron type fender. Je l'ai recus plié et j'ai jamais réussis a le reformer. Et comme je ne sais qu'en faire , ca fera peut etre le bonheur d'un magacien qui saura faire.

ça tombe bien, ça m'interesse! jcommence mon cabinet demain :-)
slowhand73
Le grillcoth se rétracte à la chaleur. Donc une fois monté, passage au sèche cheveu ou décapeur thermique à bonne distance et les plis devraient disparaître.
oldamp
  • oldamp
slowhand73 a écrit :
Le grillcoth se rétracte à la chaleur. Donc une fois monté, passage au sèche cheveu ou décapeur thermique à bonne distance et les plis devraient disparaître.

Non ! pas celui dont parle Dickhead ! c'est du coton...
même probllème avec le grillcloth Marshall "cane" ou "salt & pepper&... c'est de la fibre naturelle et donc le coup du sèche cheveux ça ne marche pas !

Dickhead, comme j'en ai encore, donne le plutot à kangoo pour son baffle de 5F1 !

pour le "redresser", je le laisserais tremper tout une nuit au fond de la baignoire puis le lendemain bon repassage sur"coton" quand le tissus est encore légèrement humide...
oldamp
  • oldamp
Ah ! ce n'est pas du tout celui auquel je pensais (le marron, mais vraiment tout marron ! vendu chez mojotone ). donc sur celui là le coup du seche cheveux devrait marcher... mais faut pas trop insister, ça fond vite !
mais je crois comprendre que c'est du "chinois ? HKpartspipe2012 signifie Hong Kong parts .....
rickensong a écrit :
Salut

Petite question à ceux qui ont construit un cabinet : comment avez-vous fixé les deux tasseaux (haut et bas) de façade sur lesquels vient se fixer le hp ?

Je veux dire, ok ils sont collés, mais au vu des plans ils doivent venir se placer dans une rainure des parties haute et basse du cab. Or je ne sais pas comment réaliser ce rainurage… et je ne pense pas avoir les outils pour.

Donc, avez-vous trouvé une parade ?... en bref, comment les avez-vous fixés ?

Merci !

Salut
Bon , si tu veux la rainure , il faut la faire avec une défonceuse et une fraise de 10 mm avant d'assembler les panneaux .
Mais ce n'est pas indispensable , tu peux faire un cadre avec des baguettes que tu vissera et collera (deux , trois vis par baguette , attention a la longueur , il ne s'agit pas de traverser le panneau...) quand tout ça sera sec , pas d'inquiétude quand à la solidité et tu pourra fixer ton baffle dessus...
Moi j'ais fait les deux , rainure + collage...+ renforts dans les coins...+ assemblage à queue droites et je peux te dire que le caisson est super rigide.
j'ai vissé et collé le baffle par l'intérieur , ce qui termine de rigidifier l'ensemble et la grille viens s'appuyer sur l'extérieur de la baguette...
Mais bon , mon cab n'est pas conforme à l'origine...mais je ne voulais pas un clône absolu
La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique , c'est quand ça marche , mais personne ne sait pourquoi...
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...
Et si tu veux voir l'ensemble du montage de mon ampli , c'est là

Amicalement
La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique , c'est quand ça marche , mais personne ne sait pourquoi...
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...
loicdulux
Salut les amis,

Voici un nouveau harvard sur la baie. J'ai craqué et proposé 1900 dollars hier. Ne sachant pas les frais de douanes... Et là j'ai reçu une contre offre à 2200 dollars mais je passe mon tour, ca va faire trop pour moi en ce moment...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...