Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thwawhartagl
perso j'aime bien un bon vieux Rangemaster avec les Tweeds.
La Unpleasant Surprise de Fairfield est une tuerie avec les 5F1 et 5E3 ; c'est une machine à sons barrés, mais il n'y a aucun réglage d'inutilisable (à la différence de la Fuzz Factory, qui est pas mal aussi dans les tweeds à condition de trouver un réglage et de savoir le refaire...).
Ce sont 3 pédales que j'utilise soit dans les tweeds à blinde + Fuzz(s...) pour satelliser les amplis et conquérir le cosmos, soit pour jouer "calmement" sur le 5F1 à la maison et couvrir les pleurs du bébé.
Je trouve qu'elles sonnent.
" I would prefer not to..."
Rusquec
Je pense que d'une manière générale, ils prennent bien les disto/fuzz du fait de ce son clair chaleureux. Je sais pas si vous êtes du même avis ?

D'ailleurs entre les différents schéma de Tweed, avez vous des préférences pour certains en son clair ?

EDIT: Une uatre question Avez vous des avis sur les amplis Swart et notamment sur le SWART STR TWEED SPACE TONE ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Je pense que d'une manière générale, ils prennent bien les disto/fuzz du fait de ce son clair chaleureux. Je sais pas si vous êtes du même avis ?

D'ailleurs entre les différents schéma de Tweed, avez vous des préférences pour certains en son clair ?

hier j'ai essayé une british legend, avec la les paul, à volume de chambre, très très bas, étonnament ça sonnait bien !
Thwawhartagl
Rusquec a écrit :

EDIT: Une uatre question Avez vous des avis sur les amplis Swart et notamment sur le SWART STR TWEED SPACE TONE ?

Pour ma part je ne suis en général pas fan des OD/disto dans les tweed. A part les trucs très typés (unpleasant surprise ou fuzz facto) qui ont un son bien a elles (gate, sons divers, explosions...). Le rangemaster est aussi une exception, mais pas avec toutes les grattes (jazzmasters par exemple) En fait je trouve que ça sonne bien mais pas mieux que la disto naturelle de l ampli poussé (et je n aime pas les Marshall Like ni les TS, en général)
Sinon les Swart m ont vraiment plus, quel que soit le modèle. Et son boost rangemaster est génial.
Rusquec
Peut être qu'un boost ou treble boost peut faire des choses sympas ?
twistingcrow
Rusquec a écrit :

+1!!!
Je recommande TRES TRES vivement celui-ci, qui marche pour tout d'ailleurs, tweed, blackface, Marshall, à chaque fois il fait mouche, c'est un clean boost:

http://www.clinchfx.com/ep/
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Rusquec a écrit :

Du coup, la babershop fait très bien cela, SAG à fond ( c'est comme ça que je l'utilise la plupart du temps, pour gagner en crunch à volume modéré), et en plus tu auras la possibilité d'avoir d'autres types de son.

(bon, j'arrête de faire de la pub )
Thwawhartagl
twistingcrow a écrit :
Rusquec a écrit :

+1!!!
Je recommande TRES TRES vivement celui-ci, qui marche pour tout d'ailleurs, tweed, blackface, Marshall, à chaque fois il fait mouche, c'est un clean boost:

http://www.clinchfx.com/ep/

+1 pour les boosts notamment à base de préamp d'Echoplex (mais on est pas dans le fuzz par contre). Et les préamp de consoles type Super Hard On ont l'air aussi de faire du bon boulot.
Brigido
Je recommande aussi la Bondi Effects Sick as Overdrive qui se révèle à l'usage un couteau suisse très efficace avec mes Tweeds :

- Véritable clean boost / EQ : Qui remplace ma Timmy et mon RC Booster

- Clone de Klon très convainquant : Elle est basée sur un circuit de Klon sur lequel a été greffé une EQ active grave/aigu. Selon le positionnement du gain, on récupère ce petit boost dans les mediums caractéristique du Klon.

- Dirt boost ou OD : L'OD de cette pédale est vraiment sympa, assez smooth, assez naturelle. Elle possède aussi deux position low gain (OD assez ouverte) et high gain (plus compressé et creusé dans le medium).

La pédale est true bypass ce qui ne gâche rien. Son défaut est d'être assez difficile à régler car tous les potentiomètres sont interactifs, un vrai casse tête.

http://bondieffects.com/
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Sympa cette Bondi, je ne connaissais pas !

Bon sinon moi j'utilise un clean boost Catalinbread.
Ou alors mon Klone qui est actuellement en prêt chez Brigido!

Faudra que j'essaie avec ma Sunlion, tiens, le côté Rangemaster peut être sympa (pour l'instant, il me sert avec mon Vox AC15, et ça marche du tonnerre).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Brigido
haslar a écrit :
Sympa cette Bondi, je ne connaissais pas !

Tu l'essaieras à la prochaine Tone Fest qui s'annonce saignante...
Peut être en juillet...Avalanche de matos de ouf en vue, avec de la nouveauté exclusive chez Twisting Crow (le mythique 5F10 ressuscité ! Du Tremolux également), mais aussi de la MJT bien fraîche (Tele + Strat)...de la rémoulade de HP's etc.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rusquec
Le doute m'habite...J'ai reçu les pièces pour monter un tone sur mon 5F1 et je vais donc sacrifier une des 2 entrée. C'est bien l'entrée 1 avec la résistance de 1M qui est l'entrée atténuée ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NON ! c'est la 2, celle qui et la plus à droite ! t'as plus qu'a inverser les cablages pour mettre ton potar dans la prise 1.

mais ça vaut quand même le coup de prendre des chassis 5F2 chez Mojo avec le $ à 1.33 ..... ils sont super bien finis.
Rusquec
oldamp a écrit :
NON ! c'est la 2, celle qui et la plus à droite ! t'as plus qu'a inverser les cablages pour mettre ton potar dans la prise 1.

mais ça vaut quand même le coup de prendre des chassis 5F2 chez Mojo avec le $ à 1.33 ..... ils sont super bien finis.

OK, de plus que j'ai câblé une capa sur cette entrée low pour récupérer de la brillance , oui j'ai l'intention de me prendre un cab 5F2 chez Mergili et donc peut être un chassis et de profiter pour refaire mon câblage avec un fil isolant tissu pour le style.
Rusquec
Ca y est j'ai un 5F2
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Ca y est j'ai un 5F2

Bonne pioche ! J'en ai fabriqué un aussi, faudra que je poste des photos !
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...