Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Ca y est j'ai un 5F2

Bonne pioche ! J'en ai fabriqué un aussi, faudra que je poste des photos !
Maybe you should think again !
StevieREddy
Rusquec a écrit :
OK, de plus que j'ai câblé une capa sur cette entrée low pour récupérer de la brillance

Tu peux donner les références STP ou top secret ... ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça va dépendre un peu et de tes micros et de ton cable... essaie une 500 pF en // sur la 68K et suivant ce que ça donne tu passes à 1 nF, voire plus...
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca y est j'ai un 5F2

T'as réalisé le cab ?
Rusquec
Comment fonctionne l'altération de l'entrée 2 sur le 5F1 ? Ca a un rapport avec les 2 68K ohms ? Elles sont mises en // ou un truc du genre ? La 1Mohms fonctionne avec les 2 entrée ? Excusez moi j'ai un peu de mal à saisir le principe...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
je trouve mon 5e3 sensible aux parasites, (une pédale alimentée (non reliée au circuit) à côté provoque un petit hum par exemple)
C'est normal?
StevieREddy
oldamp a écrit :
ça va dépendre un peu et de tes micros et de ton cable... essaie une 500 pF en // sur la 68K et suivant ce que ça donne tu passes à 1 nF, voire plus...

Merci.
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca y est j'ai un 5F2

T'as réalisé le cab ?

Je l'ai fait réaliser, je monte des amplis, pas outillé ni expérimenté pour fabriquer des cabs moi même, je m'adresse à un type qui ne fait que cela.

Pin massif, découpe pour HP dix pouces et tweed vernis.
Redneck_Joe
Rusquec a écrit :
Comment fonctionne l'altération de l'entrée 2 sur le 5F1 ? Ca a un rapport avec les 2 68K ohms ? Elles sont mises en // ou un truc du genre ? La 1Mohms fonctionne avec les 2 entrée ? Excusez moi j'ai un peu de mal à saisir le principe...

C'est un diviseur de tensions, regardes le schéma, c'est tout simple à comprendre, tu imagines que le pointeur de ta souris est ton signal et tu visualises ce qu'il subit en passant par l'entrée une ou deux.
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Rusquec a écrit :

C'est un diviseur de tensions, regardes le schéma, c'est tout simple à comprendre, tu imagines que le pointeur de ta souris est ton signal et tu visualises ce qu'il subit en passant par l'entrée une ou deux.

Du coup je me demande si j'ai bien câblé mon ex-entrée 1 (emplacement du mon Tone actuel) sur la 2, j'ai simplement récupéré le jack avec sa résistance 1M (celle non altérée) et soudé le point chaud sur la résistance 68 kohms de droite, et rien sur celle de gauche...N'aurais t'il pas fallu que je supprime la 1M ??
oldamp
  • oldamp
allez, je sens que ton cerveau est en ébullition !
schéma "équivalent" suivant que tu te branches dans IN 1 ou IN 2. bien sur si tu te branches dans les deux à la fois, ça devient un peu bizarre...

j'espère que tu vois la différence !

j'en profite pour mettre des photos de mon dernier né, 5F2 avec WGS G8C et transfos Schneider de 1960. tubes NOS bien sûr ! cab fait maison, vernis gomme laque 2 couches de blonde et la 3eme en orange.

Rusquec
oldamp a écrit :
schéma "équivalent" suivant que tu te branches dans IN 1 ou IN 2. bien sur si tu te branches dans les deux à la fois, ça devient un peu bizarre...

OK je vois pourquoi en entrée 2 le signal est divisé par 2 quasiment. Bon du coup il faut que je relie mes 2 68k pour être conforme au schéma input 1.

Merci m'sieur.
Brigido
oldamp a écrit :

j'en profite pour mettre des photos de mon dernier né, 5F2 avec WGS G8C et transfos Schneider de 1960. tubes NOS bien sûr ! cab fait maison, vernis gomme laque 2 couches de blonde et la 3eme en orange.

Oldamp, tu en penses quoi du WGS American Vintage avec un Tweed ? Je viens de recevoir un WGS G12C pour mon 5E3, je n'ai pas encore eu le temps de le monter.
Sinon, tes amplis, tu en fais quoi ? Ce sont des commandes, tu les gardes pour toi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
je ne connais pas le g12C, car en 12" j'ai encore un petit stock de vieux alnico genre Rola, Hepner, CTS... les deux Tweed équipés en CTS alnico ont fait des heureux ! je me suis décidé à mettre en dépot-vente le 5F2 cuir rouge et celui ci-dessus va suivre sans doute aussi ! faut faire un peu de place...
loicdulux
joli! Il est ou ton site de dépôt vente?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...