coyote a écrit :
Brigido a écrit :
Avec les milliers d'utilisateurs de ce forum, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas une rubrique : "j'habite près de chez vous, essayons en commun notre matériel "... (c'est peut être à inventer)
J'ai fait l'expérience il y a environ deux ans, pas grand monde au portillon, mais nous avions passé un bel après-midi, j'ai retenté quelques mois plus tard, sans résultat! Sinon, je sais que sur Lyon, une réunion de ce type avait aussi eu lieu il y a quelques mois.
ça n'a pas l'air facile apparemment. Peut faudrait simplement que chaque forumer renseigne bien sa fiche matériel, et sa localisation. Après il faudrait imaginer une base de données. Par exemple, on tape Catalinbread Formula, et tous les possesseurs de cette pédale apparaissent avec leur localisation. Ensuite on se contacte, et puis on se rencarde ...simple, non
Je trouve par exemple que le système de Zikinf est très bon pour trouver des musiciens, avec une recherche par catégorie et par régions, il faudrait s'en inspirer.
Pour en revenir aux Tweeds et aux pédales, je pense me commander un de ces jours une Barber B Custom Cool qui est une sorte de LTD avec plus de possibilités. C'est peut être la pédale idéale pour booster un peu un Tweed "à la maison".
Je voulais aussi signaler que les Tweeds en général, fonctionne bien avec toutes sortes de guitares, doubles, simples, P90.
Pour les simples bobinages, l'idéal est d'avoir une guitare assez brillante, assez "spanky" pour trouver un équilibre avec le côté un peu medium du Tweed. J'ai une Strat très "Spanky" justement, et j'obtiens (avec le Deluxe et le Bandmaster) un équilibre spectral fabuleux. Il y du corps dans le bas medium, mais en même temps il y a de la brillance dans le haut du spectre. Je n'arrive pas obtenir cela dans un Blackface, où la brillance et le "scooped mids" peuvent être parfois un peu "too much" . L'avantage des Tweeds par rapport aux Blackfaces, c'est aussi de pouvoir instantanément sortir du mix, grace à la richesse des mediums justement. J'ai joué assez souvent avec des Twin reverb, par exemple, et j'ai toujours trouvé que je n'arrivais pas à m'entendre avec ces amplis dans une configuration groupe (surtout dans des formations assez fournies en musiciens).
J'ai eu la même sensation avec un Bassman Blackface.
Exemple d'une bonne Strat dans un Tweed (Twin ?) : Brillance, spank, jolis mediums, le tout n'est pas agressif et on l'entend très,
très bien...à la guitare Junior watson.
Encore Junior, quelques années après, Strat branchée très probablement dans son "Tweed Pro" (5E4) fétiche.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...