Brigido a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Brigido a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Apres ces replica tournent autour des 2000 $ si je ne me trompe, donc avec fdp et douanes on arrive vite dans les prix des vintages!
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
1690 Euros + frais de port (environ 50 Euros je pense).
J'avais oublié à quel point c'était cher
Une autre solution reste l'achat d'
un kit et de le faire monter par un tech français (il n'y pas enormément d'heures de travail sur un Deluxe).
je ne suis pas super chaud pour ces kit, l'ampli que j'ai essayé etait tout simplement exceptionnel, je ne pense pas qu'un ampli en kit monté par un spécialiste ait le meme rendu
Mon Deluxe est un simple kit Ceriatone, que je fais fonctionner avec un Celestion Blue, et bien, cet ampli est tout bonnement excellent, je l'avais payé une misère à l'époque tous frais compris (c'est un tête)...
Je l'ai trimballé partout, je l'ai joué à fond la caisse dans des conditions live, depuis presque cinq ans, sans jamais avoir eu aucun problème ! L'ampli est ultra silencieux, pas un buzz, rien...
Ce 5E3 sonne, comme un bon 5E3 ! Avec ma strat RI 62, un peu boosté, c'est vraiment énorme...J'ai entendu ou joué de très bons amplis dans ma vie, et ce modeste Ceriatone n'a jamais eu à rougir devant aucun d'entre eux ! Vraiment, tu peux me croire.
As tu déjà eu l'occasion de comparer côte à côte ton Ceriatone à un original en bon état, qui avait son HP d'origine ?
Perso, j'en ai vu passer quelques un en révision des tweeds, et après révision / retubage avec des vieux tubes bien choisis, je n'en n'ai jamais entendu un qui sonnait moins bien qu'un reissue boutique (attention, je ne connais pas toutes les reissue boutique, mais je connais les Clark Beaufort et les Victoria 20112, qui ont plutôt une bonne réputation parmi les amplis boutique ...)
Et de mon point de vue, les originaux sonnaient mieux, ils sonnaient plus "roots", et je ne pense pas que ce soit dû principalement au vieillissement des composants (tu écoutes ces amplis sur des disques de l'époque ou des années 60, ça sonne d'enfer ...) , je pense que c'est dû à leur nature, à la façon dont ils étaient fabriqués, les matériaux utilisés etc ...
Bref, je comprends ce que veut dire steevie voodoo : il arrive que tu tombes sur un ampli exceptionnel, ce qui visiblement a été le cas pour lui ... Pour moi, l'ampli qui m'a le plus scotché en terme de son dans tout ce que j'ai entendu, c'est un Bassman 5F6-A ... Il avait quelques résistances de remplacées, il n'était pas 100% d'origine (mais les transfos, HP et condos de liaison l'étaient), mais c'était un ampli vraiment exceptionnel, il crunchait assez vite, mais le crunch était sublime ...