Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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bigfilesystème
loctite a écrit :
si sa se trouve il joue en stéreo, la white falcon qu'il joue depuis toujours est un model stéreo, gretsch et tweed c'est LE mariage


tweed+Gretsch+télé... j'ai choisit, je vends la gretsch (une bombe pourtant en TV jones filtertron... à regret, mais avec la télé, c'est le mariage parfait pour moi...
un JTM45 sinon rien...
darkjp
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J'ai mis un TV Jones en bridge de ma Les Paul, c'est monstrueux comme son dans les tweed et le princeton que j'utilise simultanément. La position intermédiaire, avec le PAF boutique qui est en manche, est un régal !
bigfilesystème
ah c'est à tester... question look c'est pas super esthétique, si?
un JTM45 sinon rien...
darkjp
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Bon, je ne'arrive pas à faire de capture d'écran potable. La résolution est pas terrible du coup, c'est flou. Exceptionnellement, je vous mets donc ma trogne.
Le son est bizarrement "phasé", je ne sais pas ou ils ont déconné sur la captation, du coup, ça bouffe un peu le fat du deluxe
bigfilesystème
... euh pédale effet là... amha... c'est pas brut de brut...

mais le son est cool...
un JTM45 sinon rien...
les micros dynasonic sonne d'enfer sur les tweed ( simple bobinage oblige ), pour les filtertron je suis d'accord, dans l'ensemble je trouve que ces ampli sonne mieux avec des micro simple bobinage, gout perso hein
ps: sa sonne bien, on sent une petite influence Young non, j'aime beaucoup, bonne chance
darkjp
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une influence young ? C'est le même motif que le sien sur ma sangle. Ecoute "dance with me", une acoustique, on me parle de Young à chaque fois pour le coup.
Par contre, je suis moins bon guitariste... c'est con

bigfilesystème a écrit :
... euh pédale effet là... amha... c'est pas brut de brut...

mais le son est cool...

non, rien dedans. L'effet que tu entends, c'est une erreur de captation qui fait phasé (et que je trouve pas dégueu, en fait... je m'y habitue).
Le pédalier contient que du boutique et du DIY (dont la violette que je piétine au début), mais je m'en sers pas du tout en fait, sauf pour l'ABY et l'accordeur. Je tape dans le deluxe et le princeton simultanément.
Le seul effet que tu as, c'est la tête de reverb qui tape dans le Deluxe seulement.


Allez, puisque je suis dans la vidéo de ma pomme, je me lâche temporairement:
Une tele avec un set boutique de 52 (télé frêne) dans la 6G15->5E3 couplé à un 5F1, toujours aucun autre effet. La captation est écrasé par le volume de la salle (c'est une SMAC de 3xx pélerins... le pauvre capteur a envie de pleurer)
bigfilesystème
ah ouais... vraiment étonnant... ça a vraiment merdé à l'enregistrement...

... on va dire "cool, mais le gars abuse du phasing"
un JTM45 sinon rien...
darkjp
  • darkjp
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oui, je suis carrément surpris. Sans basse/batterie, je pensais que ça sonnerait en carton (en vidéo, ça ne rend jamais... il faut la vibration et le volume), mais finalement, ça sonne bien... mais avec un effet de phase des étrange. Ça coupe un peu les pattes des amplis, mais je trouve que ça respire quand même pas trop mal pour cette chanson, en tout cas.
bigfilesystème
t'as bien la patate tout seul... tu sais qu'avec des musiciens ça te donne des ailes aussi... je vois bien du groove back... may be one day...
un JTM45 sinon rien...
darkjp
  • darkjp
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solo, c'est un principe pour le coup. Le principe de base même: pas de basse, pas de batterie et faire quand même de la musique saturée.
C'est ce qui me faisait dire en déconnant (je pensais pas qu'ils le garderaient) au début: [i]"je fais de la musique avec des guitares et des amplis"[i] (super original, le gars !). en fait, ils ont gardé ce que je pensais être l'échauffement. C'est aussi pour ça que je rebondis sur sa phrase quand je dis "ça s'appelle...", mais comme ils ont coupé sa question... je me retrouve à parler de moi à la 3ème personne: la lose.

Bref, je n'ai que du DIY et des guitares montées de A à Z (sauf la Les Paul, quoi que les micros et l'électronique sont changés, le bigsby est ajouté... et comme j'ai pété le pickguard, je suis en train de le changer aussi... et elle n'est pas passée loin du massacre de table pour mettre un mini-hum et un p90...). C'est parce que toutes les guitares et les amplis déchirent que j'ai un pédalboard qui vaut une fortune et dont je ne me sers que pour accorder et switcher le signal proprement: la lose bis.
Ceci dit, de bons humbuckers boutiques dans le Deluxe, c'est un régal. L'ampli avance tout seul avec un sustain très fuzzy du plus bel effet.
Rusquec
Super! J'adore. On sent bien l'influence du loner mais je préfère ta voix
yonder
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Sympa la musique darkjp. Et effectivement, le problème de phase peut passer pour un artifice si on ne le sait pas, sur du youtube ça le fait en tout cas
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
darkjp
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je pense que c'est la captation pour la téloche qui a "déconné". Le mec a du oublier d'appuyer sur le bouton (enfin, j'ai un doute quand même, parce que le type était excellent et avait l'air de connaitre son taf sur le bout des doigts... et d'ailleurs: ça sonne).
Parce que justement, l'ABY que j'utilise gère ce genre de problème et je vérifie toujours si ça ne phase pas. Mon frangin était dans le public, il me l'aurait surement fait remarquer si ça phasait comme ça.

merci pour les compliments en tout cas.
oldamp
  • oldamp
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bah! ça vient p'tete de la prod plutot que de l'ingé-scène... des fois ils aiment bien "améliorer" les choses pour la diffusion! mais ça donne unen bonne idée de ce que tu es capable de faire, bravo. domage qu'il n'y ait pas plus de plans larges pour voir le matos !
darkjp
  • darkjp
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Là pour le coup, il y a un 5E3 sur une base Weber. Le fameux dont je parlais il y a quelques semaines dont l'alim de merde m'a lâché. Il a été modifié (pas les capa fournis avec le kit weber normal) et je n'ai pas le Copper Cap mais une vrai 5Y3 NOS.
L'autre, le petit sur ma gauche, c'est un Princeton Reverb monté sur la base d'un kit TAD, par mon frangin (sa première réalisation. Première allumage, ça marchait nickel !). il a aussi changé toutes les capa et les condos pour mettre des trucs de bien meilleurs qualités et plus "true vintage originals".
Habituellement (sur d'autres vidéos youtube, comme celle de la première partie d'arno), j'y ajoute un 5F1 boutique.
L'idée, c'est que le 5E3 est l'ampli principale (toujours à fond pour la saturation et le sag), le princeton reverb (qui sera bientôt remplacé par un Super) vient claquer la tête avec un son plus clean et droit, et le petit champ, vient ajouter de la dynamique grâce à son petit HP. Il est branché en sortie du 5E3, du coup je peux éteindre le deluxe/champ ou le princeton. Ce qui n'arrive (quasi) jamais.
je sais que souvent on préfère ces amplis au moment ou ils commencent à cruncher. Mais je suis un partisans de la saturation max et de gérer les son clair à la main droite. C'est ce qui est grandiose avec ces amplis/micros c'est qu'on peut se permettre d'envoyer un bordel monstres de saturation et d'une attaque de main, repasser à un son clair/crunch magnifique.

Je tape dedans avec: Les Paul (TVJones/PAF hepcat, comme sur la vidéo, mais la plupart du temps, c'est une telecaster frêne type 52 avec un set de micro HEPCAT nocaster. Et en spare, il y a la strat type 59 (avec des hepcat 63).
Question effet, j'ai un capistan pour le tape echo, une carbon copy mxr, pour le delay analo, et je me suis fabriqué une fuzz sur le modèle d'une fuzz factory. Mais... je ne me sers de rien du tout parce que je suis trop handicapé des pieds pour jouer en faisant des claquettes et surtout parce que les amplis/guitares de cette qualité se suffisent amplement. J'ai juste une tête de reverb boutique qui tape dans le 5E3 et qui pour le coup est toujours allumée (on l'entend bien sur la vidéo, surtout à la fin).

(photo (sur facebook)pourrie mais où on voit mieux la brochette)

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