Là pour le coup, il y a un 5E3 sur une base Weber. Le fameux dont je parlais il y a quelques semaines dont l'alim de merde m'a lâché. Il a été modifié (pas les capa fournis avec le kit weber normal) et je n'ai pas le Copper Cap mais une vrai 5Y3 NOS.
L'autre, le petit sur ma gauche, c'est un Princeton Reverb monté sur la base d'un kit TAD, par mon frangin (sa première réalisation. Première allumage, ça marchait nickel !). il a aussi changé toutes les capa et les condos pour mettre des trucs de bien meilleurs qualités et plus "
true vintage originals".
Habituellement (sur d'autres vidéos youtube, comme celle de la première partie d'arno), j'y ajoute un 5F1 boutique.
L'idée, c'est que le 5E3 est l'ampli principale (toujours à fond pour la saturation et le sag), le princeton reverb (qui sera bientôt remplacé par un Super) vient claquer la tête avec un son plus clean et droit, et le petit champ, vient ajouter de la dynamique grâce à son petit HP. Il est branché en sortie du 5E3, du coup je peux éteindre le deluxe/champ ou le princeton. Ce qui n'arrive (quasi) jamais.
je sais que souvent on préfère ces amplis au moment ou ils commencent à cruncher. Mais je suis un partisans de la saturation max et de gérer les son clair à la main droite. C'est ce qui est grandiose avec ces amplis/micros c'est qu'on peut se permettre d'envoyer un bordel monstres de saturation et d'une attaque de main, repasser à un son clair/crunch magnifique.
Je tape dedans avec: Les Paul (TVJones/PAF hepcat, comme sur la vidéo, mais la plupart du temps, c'est une telecaster frêne type 52 avec un set de micro HEPCAT nocaster. Et en spare, il y a la strat type 59 (avec des hepcat 63).
Question effet, j'ai un capistan pour le tape echo, une carbon copy mxr, pour le delay analo, et je me suis fabriqué une fuzz sur le modèle d'une fuzz factory. Mais... je ne me sers de rien du tout parce que je suis trop handicapé des pieds pour jouer en faisant des claquettes et surtout parce que les amplis/guitares de cette qualité se suffisent amplement. J'ai juste une tête de reverb boutique qui tape dans le 5E3 et qui pour le coup est toujours allumée (on l'entend bien sur la vidéo, surtout à la fin).
(
photo (sur facebook)pourrie mais où on voit mieux la brochette)