Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bon, ben alors je dépose l'appellation "Fendre" ! et gare à ceux qui me copie, je leur fenderai le crane
Blackmojo
oldamp a écrit :
bon, ben alors je dépose l'appellation "Fendre" ! et gare à ceux qui me copie, je leur fenderai le crane
Euh t'ayant conforté dans l'idée, je prend 15% koi ...
bigfilesystème
ah c'est plus le même amp avec le logo ... j'ai mis longtemps à le trouver celui là...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
c'est Pascal Vinot de Caravane prod... je crois que le site à changé... il distribue Weber aussi...
un JTM45 sinon rien...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est chez lui que j'ai commandé mon 12A125A.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
iverness
C'est très bien Caravane prod et le service est top j'ai aussi acheté mon weber chez eux
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Coucou les tweedeux, je me posais une petite question: est-il possible d'ajouter une sortie vers un CAB externe (idéalement 16 ohms) sur un tweed deluxe (Victotia 20112), et si oui quel est l'impact sur le son du combo seul?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slowhand73
Salut. Oui c'est possible. Et en 16 ohms c'est mieux qu'en 4 ou 8 car ça ne va pas trop faire baisser l'impédance totale (tu auras 5,33 ohms au lieu de 8, en supposant bien sur que tu veuilles faire fonctionner le HP du cab en même temps que celui du combo).
L'ampli fonctionne de manière optimale à son impédance nominale. Je ne sais pas quel impact sur le son et sur la durée de vie des tubes peut avoir le passage à 5 ohm et des poussières. AMHA, ça devrait le faire.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
L'idée est d'utiliser les 2 en config concert, et seulement le combo @home, sans dénaturer le son que je trouve plaisant à souhait!
Et du coup, l'impédance totale baisse au niveau du transfo de sortie c'est ça? Habitué à alimenter 8 ohms, il n'en alimentera que 5,33? Du coup, pas d'impact sur le circuit? (si ce n'est que la durée de vie des tubes pas bien grave, ce ne serait pas tous les jours!)

Merci pour les infos
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slowhand73
Ah non, pardon, un Champ c'est 8 pouces ou rien (sinon, c'est plus un champ) ! Passer à 10 ou 12 pouces en fait un tout autre ampli.

(ou 6" à la limite pour les premiers modèles, miam miam).
NeilYoung

Une expo de tweed derrière un guitariste solitaire et sa Gretsch...
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
si sa se trouve il joue en stéreo, la white falcon qu'il joue depuis toujours est un model stéreo, gretsch et tweed c'est LE mariage
bigfilesystème
loctite a écrit :
si sa se trouve il joue en stéreo, la white falcon qu'il joue depuis toujours est un model stéreo, gretsch et tweed c'est LE mariage

tweed+Gretsch+télé... j'ai choisit, je vends la gretsch (une bombe pourtant en TV jones filtertron... à regret, mais avec la télé, c'est le mariage parfait pour moi...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...