Salut
darkjp a écrit :
vintageamps a écrit :
darkjp a écrit :
avec cab, bien sur. J'ai toujours parlé d'une tête, pas d'un chassis.
Ma tête de reverb m'avait coûté moins de 360e à l'époque.
Ok, avec cab, donc je te confirme ce que j'écrivais plus haut, je te conseille vivement d'acheter l'ampli à ce vendeur américain que tu connais, tu ne trouveras pas un prix aussi attractif en France à composant égaux, c'est impossible, même si tu trouves quelqu'un te faisant le montage gratuitement
C'est noté. Encore un budget qui part à l'étranger... pas facile de relancer la croissance quand on doit compter !
Je reste ouvert en MP pour ceux qui voudraient casser les prix dans l'intimité d'un MP
Les prix ne peuvent pas être cassés en dessous du prix coutant, c'est impossible, tu ne trouveras personne qui pourra le faire en France ...
Comme te le disait Denis, rien que pour les transfos, as tu regardé le prix d'un set complet MM pour un Bandmaster tweed ?
Directement chez MM, c'est :
Transfo de sortie FTWBN-O : 110$
Transfo d'alim FTWB-P/240 : 185$
Self FC-TBAND : 45$
Soit un total de 340$.
Si tu passes par un bon revendeur MM (comme Jmimusic par exemple), tu as 20% de remise à peu près sur ces tarifs, soit à peu près 270$
Tu rajoutes le port, dans les 60$, tu es à 330$
Si tu te tapes la douane, ça te reviendra dans les 330€, si tu as du bol et que tu passes au travers, dans les 255€
Ensuite, regarde les prix à droite à gauche de l'ensemble des composants (fais toi une liste complète), des 6 tubes, du châssis, et fais l'addition (sans oublier le câblage et surtout
tout l'accastillage, donc 6 supports de tubes, l'ensemble de la visserie, les 6 embases jack, les 5 potards et boutons de potards, les 2 switchs, le porte fusible avec fusible, le support de loupiotte avec loupiotte)
Enfin, regarde le prix d'un cabinet (ou à défaut si la personne qui te le monte sait travailler le bois et tolexer, regarde le prix du tolex, grillcloth, poignée, visserie, pieds et le bois)
Tu verras qu'en faisant ce total, tu dépasses déjà largement les 540€ que te demande ton vendeur aux USA (et ceci sans aucune marge sur les composants et bien sur sans main d’œuvre ...), c'est donc complètement impossible d'arriver à ce tarif en France, même en cassant les prix
Ce qui serait intéressant, c'est que tu demandes à ton vendeur américain la liste complète des composants qu'il utilise avec les références (modèle) de chaque composant, notamment les transfos, car si il monte vraiment les transfos MM pour Bandmaster tweed, je ne vois pas comment il fait, ou alors il te fait quasiment cadeau de la main d’œuvre
En tous cas, ce serait intéressant d'avoir sa liste détaillée de façon à être sur de comparer à liste de composants / accastillage / tubes : châssis 100% identiques
A titre de comparaison eu Europe, prends le prix du kit chez TAD en Allemagne (ils montent des Orange drop et leurs propres transfos, à priori un peu moins chers que les MM) : le kit complet est à 699€ sans cabinet ...
Donc à 540€, impossible de relancer la croissance si tu le prends en France, ce serait même pour le coup de la vente à perte donc de la "décroissance" ...