Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
des OD, j'en ai... qui restent au fond des tiroirs...

Cool, chacun son "staïle" ! :-)
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
tu me mets un hybride efficace dans une for mustang, ça me va. J'achète pas parce que c'est vieux, j'achète parce que c'est mieux.

Mieux?

L'électrique c est nucléaire et le V8 c est fossile!...

Le mieux c est de marcher...Quand c est possible...
jey11
  • jey11
oldamp a écrit :
Oui
et c'est bien pour ça que je fais mes lasagnes moi-même

Pareil
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
vintageamps a écrit :
darkjp a écrit :
avec cab, bien sur. J'ai toujours parlé d'une tête, pas d'un chassis.
Ma tête de reverb m'avait coûté moins de 360e à l'époque.

Ok, avec cab, donc je te confirme ce que j'écrivais plus haut, je te conseille vivement d'acheter l'ampli à ce vendeur américain que tu connais, tu ne trouveras pas un prix aussi attractif en France à composant égaux, c'est impossible, même si tu trouves quelqu'un te faisant le montage gratuitement

C'est noté. Encore un budget qui part à l'étranger... pas facile de relancer la croissance quand on doit compter !
Je reste ouvert en MP pour ceux qui voudraient casser les prix dans l'intimité d'un MP
jey11
  • jey11
lsrr666 a écrit :
oldamp a écrit :
Oui
et c'est bien pour ça que je fais mes lasagnes moi-même

Tu as tort, dans ce cas tu payes le cheval au prix fort au lieu de l'avoir au prix du boeuf

tu rentres avec ta caisse hybride mi-nucleaire mi-petrole fossile et tu manges des lasagnes au cheval...Quel monde

Heureusement qu il reste la musique,le crunch et les tweed
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pas de voiture... le metro c'est très bien !

et oui, vive le tweed ! me reste à faire le cab... mais avec les vacances des gamins...

l' EZ81 à la place de la 5Y3 c'est impeccable et plus besoin de transfo avec du 5V...
Brigido
darkjp a écrit :
mon premier choix, mais dans la tête de reverb, ça fait super bien le boulot !

Je connais mal le vribrolux, en gros, quand je regarde les photos, on dirait un petit Pro, c'est ça ? Entre le Deluxe et le Pro/Super/Bandmaster ?

Je te dirais ça quand j'aurais eu le temps de le tester en long et en large, je n'ai eu l'occasion de n'en jouer un qu'une seule fois (un clone). Effectivement, ça me fait penser à un 5E3 avec plus de brightness, plus droit, plus droit dans le crunch aussi. Un petit Bandmaster ou Super en somme. A confirmer...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
oldamp a écrit :
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :
si tu fais mettre des transfos Mercury Magnetic, faut pas mettre des orange drop de base, c'est un non sens, comme de mettre des pneux chinois sur une Porsche... moi je mettrais des Sozo Blue molded, parait que c'est le vrai son de l'ancien temps !

Tu as regardé ce que Denis a mis dans mon Vibrolux ?? (cf photos plus haut).
Franchement, tu as déja comparé objectivement avant d'écrire des choses comme ça ?

oui, je sais, c'est un peu extrème comme comparaison ! mais les OD 715/716, c'est tout de même basique et pas trop le son Fender. assez bright. j'en utilisais au début mais j'ai évolué. je préfère les SCR (assez chers) et surtout les PIO russes série K40/K42, très transparents. en Orange drop, j'ai des 6PS et des 225P à tester qui sont mieux appréciés que les 7xx sur les forums US. ce sont des polyester un peu comme les anciens Astron et blue molded si je ne me trompe, et non des polypropylènes... à écouter donc. en parlant de Vibrolux, justement, mais c'est un silverface des 70th, les sozo blue molded ont remplacé avantageusement les "blue drop" d'origine et d'époque ! pour dire....

Dans quelques temps, j'aurais la possibilité de faire un test intéressant. Twisting Crow vient de réaliser un Vibrolux également, il n'a que le chassis.
Donc nous allons pouvoir comparer deux amplis "neufs", avec le même cab. Il a choisi d'autres condos (je ne sais plus lesquels), mais le reste est sensiblement pareil. Wait and see
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré beaucoup d'amplis sonnant mieux que mon Bandmaster (même si cette phrase n'a pas de sens puisque chaque ampli a son propre caractère ), ce que je veux dire c'est qu'il y a une grande richesse dans le son, un grain vraiment unique, même avec des OD .
Je me demande parfois aussi, si les OD réputés "bright" ne font justement pas bon ménage avec les circuits Tweeds, qui justement ont un haut de spectre plutôt "rond"? Cette petite pointe de bright peut être intéressante et amener quelque de chose de plus à la sonorité de l'ampli (c'est une théorie ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp a écrit :
j'ai pas de voiture... le metro c'est très bien !

et oui, vive le tweed ! me reste à faire le cab... mais avec les vacances des gamins...

l' EZ81 à la place de la 5Y3 c'est impeccable et plus besoin de transfo avec du 5V...

C'est un 5E1 donc, avec plus de place et moins de fils grâce à cette EZ81 ?
Waggins00
Petite question...

J'ai un des HP (weber 125s) de mon twin 57 qui est très fatigué, visiblement la bobine de l'aimant touche le bord, ce qui produit un son affreux quand une note est laissé en résonnance, et je souhaite donc changer le HP.
Le weber étant quand même un peu cher pour mon budget actuel, je cherchais un HP qui produit pas mal de basse et de profondeur, du moins autant voir plus que le weber 125s.
J'ai essayé divers eminence, dont le C rex, le red white & blue etc, mais je n'ai aimé le son avec aucun, très froid, pas de profondeur et peu de basses, du moins trop tendu pour ce type d'ampli.

Je pense donc actuellement au WGS reaper 55hz 8ohm, qui à l'air d'être un bon choix pour le son que je souhaite (pas forcement identique un original, mais avec un poil plus de basse, et surtout de la profondeur), d'autant que Shur tout comme Clapton apprécient le gh30, ou le g1265 dans du tweed...

Je suis preneur d'avis

Merci beaucoup!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vintageamps
Salut

darkjp a écrit :
vintageamps a écrit :
darkjp a écrit :

Ok, avec cab, donc je te confirme ce que j'écrivais plus haut, je te conseille vivement d'acheter l'ampli à ce vendeur américain que tu connais, tu ne trouveras pas un prix aussi attractif en France à composant égaux, c'est impossible, même si tu trouves quelqu'un te faisant le montage gratuitement

C'est noté. Encore un budget qui part à l'étranger... pas facile de relancer la croissance quand on doit compter !
Je reste ouvert en MP pour ceux qui voudraient casser les prix dans l'intimité d'un MP

Les prix ne peuvent pas être cassés en dessous du prix coutant, c'est impossible, tu ne trouveras personne qui pourra le faire en France ...

Comme te le disait Denis, rien que pour les transfos, as tu regardé le prix d'un set complet MM pour un Bandmaster tweed ?

Directement chez MM, c'est :
Transfo de sortie FTWBN-O : 110$
Transfo d'alim FTWB-P/240 : 185$
Self FC-TBAND : 45$
Soit un total de 340$.
Si tu passes par un bon revendeur MM (comme Jmimusic par exemple), tu as 20% de remise à peu près sur ces tarifs, soit à peu près 270$
Tu rajoutes le port, dans les 60$, tu es à 330$
Si tu te tapes la douane, ça te reviendra dans les 330€, si tu as du bol et que tu passes au travers, dans les 255€

Ensuite, regarde les prix à droite à gauche de l'ensemble des composants (fais toi une liste complète), des 6 tubes, du châssis, et fais l'addition (sans oublier le câblage et surtout tout l'accastillage, donc 6 supports de tubes, l'ensemble de la visserie, les 6 embases jack, les 5 potards et boutons de potards, les 2 switchs, le porte fusible avec fusible, le support de loupiotte avec loupiotte)
Enfin, regarde le prix d'un cabinet (ou à défaut si la personne qui te le monte sait travailler le bois et tolexer, regarde le prix du tolex, grillcloth, poignée, visserie, pieds et le bois)

Tu verras qu'en faisant ce total, tu dépasses déjà largement les 540€ que te demande ton vendeur aux USA (et ceci sans aucune marge sur les composants et bien sur sans main d’œuvre ...), c'est donc complètement impossible d'arriver à ce tarif en France, même en cassant les prix

Ce qui serait intéressant, c'est que tu demandes à ton vendeur américain la liste complète des composants qu'il utilise avec les références (modèle) de chaque composant, notamment les transfos, car si il monte vraiment les transfos MM pour Bandmaster tweed, je ne vois pas comment il fait, ou alors il te fait quasiment cadeau de la main d’œuvre
En tous cas, ce serait intéressant d'avoir sa liste détaillée de façon à être sur de comparer à liste de composants / accastillage / tubes : châssis 100% identiques

A titre de comparaison eu Europe, prends le prix du kit chez TAD en Allemagne (ils montent des Orange drop et leurs propres transfos, à priori un peu moins chers que les MM) : le kit complet est à 699€ sans cabinet ...

Donc à 540€, impossible de relancer la croissance si tu le prends en France, ce serait même pour le coup de la vente à perte donc de la "décroissance" ...
Waggins00
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que quand on met 250€ dans du Hepcat, au deumeurant de magnifiques micros, certes, et un accastillage de strat calaham à 250 euros également, on ne puisse pas rallonger une chouille plus que 600€ dans un ampli (très) haut de gamme qui couterait 1000€ en france...
Je suis certes naïf, et mes vibrato wilkinson 6.1 block acier avec mes micros rose pickups me suffisent (bien que les "belle" aient déjà été comparés aux série L de Hepcat, pour un résultat casi-équivalent), mais quand on ne prône que l'élitisme, comment voir un budget ampli au rabais

Sinon, un avis pour un wgs reaper 55hz dans un twin 57????
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Elitisme ?

La rallonge, je la propose en postant ici, pour faire bosser un technicien de ce forum. Mais de 700$ (800$ selon l'ampli) à plus de 800euros, c'est plus une rallonge... à 100e près, j'aurais probablement passé commande ici, mais personne ne s'en approche. Je ne vais pas prendre un champ à la place d'un Pro ou autre, pour rentrer dans les critères imbéciles de la définition que tu t'es fait de moi parce que je t'ai vexé il y a des mois à propos d'un bridge de strat. Tu as voulu te faire plaisir et cracher un petit problème d'ego que tu entretenais depuis quelques semestres... Mais j'imagine que la rigueur, intellectuelle ainsi que celle des mots, tient effectivement plus du wilkinson que du callaham.

Je saute du coq à l'âne, le micro Rose dont tu parles, c'est celui que tu vends dans ta signature ?
Waggins00
Oulà non, je ne me suis jamais vexé pour cette histoire de bridge, tu te trompes, je me suis effectivement fais une forme d'opinion quand au contenu de la récurence de tes messages, qui sont, et je ne pense pas que l'on puisse me contredire à tendance élitiste, et je n'ai rien contre, dans mon travail je suis obligé de l'être .
Il n'y a aucune frustration non plus, et encore moins un problème d'égo, je me sens grandement chanceux d'avoir ce que j'ai et de vivre comme je vis... Et d'ailleurs, tu ne m'a jamais répondu de mauvaise manière non plus, donc je n'aurais en aucuns cas pu avoir un problème d'égo à "cracher", comme tu le dis...

Je me pose juste la question de pourquoi vouloir tirer un prix vers le bas pour un ampli quand on est prêt à mettre 500€ de micros et accastillage dans une gratte, et qu'on le fais savoir, c'est tout.

Je n'ai aucun problème avec toi, mais visiblement toi oui.. dommage, j'étais venu pour éditer mon message parce que je me doutais que ça partirais comme ça, et d'ailleurs, mon message de départ est très con, je te l'avoue, j'aurais du me garder la reflexion, au lieu d'entrer dans un énième conflit de derrière écran, comme on en voit si souvent...

Bref, je te vois comme tu te montres, et je suis désolé d'en avoir fais cas...

Au sujet des micros, non, ceux que je vends sont des Hermosa, que j'ai justement remplacé par des "belle" rose pickups dans mes strat...
Je possède une strat et une tele avec bridge calaham... voilà, j'essaye juste d'être objectif, c'est tout...

Désolé de mon précédent message, entre autre à tous les gens de ce topic, je ne voulais pas pourrir, et ma réaction n'étais pas la bonne... voilà, sans rancunes???
Mr. dickhead
darkjp a écrit :
vintageamps a écrit :
darkjp a écrit :

Ho non t'abuses ! tout l'économie Francaise comptait sur toi ! quelle tristesse , je vais mettre Montebourg sur le coup ....

t'aurais voulus "relancer" quoi que ce soit , tu l'aurais fait en France quitte a payer un peu plus au lieu d'essayer de niveler par le bas niveau tarif. .

Pas facile de relancer la croissance....quand on doit bouffer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...