Salut
darkjp a écrit :
J'ai un technicien américain qui me fabrique des trucs (une tête de reverb, etc) et qui bosse bien, à qui je viens de demander un devis pour une tête de tweed Pro/bandmaster pour 530e (mercury/orange drop à l'intérieur, transfo mercury magn.)
Il te fait ce prix là avec ou sans le cabinet ?
Quoi qu'il en soit, pour un tech dont c'est le métier, qui paye donc des charges, ça me parait impossible d'approcher ce tarif ...
Déjà, rien que le set complet de transfos MM pour un Bandmaster tweed (alim, self, sortie), tu en as pour plus de 300€. Tu rajoutes à ça le chassis (dans les 80€), les supports de tubes (dans les 20€), les potards (dans les 15€), les embases jack (dans les 12€), les portes fusibles (4 à 10€ suivant le modèle utilisés), les switchs (7 à 10€), la loupiotte d'alim avec son support (dans les 6€), la plaque sur laquelle on soude les composants (15 à 20€), l'ensemble des résistances, condos de filtrage, condos de liaison (au moins 30€ même si tu prends des Orange Drop 715P d'entrée de gamme et pas vraiment raccords à ce que Fender utilisait à l'époque), le câblage et la soudure, et enfin les tubes (1 5U4G, 2 6L6, 2 12AX7 et 1 12AY7, dans les 75€ à 150€ suivant ce que tu mets comme tubes) tu es déjà à nettement plus de 530€, et encore les prix que je te donne là, même si ils sont à la louche, sont sans marge sur les composants ...
Enfin, il reste la main d’œuvre, même si le tech ne prend pas cher, il y a quand même une bonne journée de boulot voir un peu plus. Et tout ça, c'est sans le cabinet !!
Donc à mon avis, reste sur ce que te propose l'américain, je ne vois pas comment tu peux avoir la même chose en France (même s'en approcher), même si le tech bosse gratos (si c'est un pote à toi par exemple)