melodymaker a écrit :
Dites, une petite question, je suis de plus en plus séduit par les tweed, dont j'adore la dynamique qui me permet d'avoir une grosse patate, du sustain, sans avoir un gros gain et donc la grosse compression qui en découle, donnant au final donne un son bourrin.
Bref, je me tâte à lâcher mon stack rocker 30 pour un deluxe (d'autant plus avec ma pédale plextortion qui ne devrait pas tarder à arriver.....).
Bref, le pitch est simple, fender, pierson etc... trop cher, donc je partirais sur la config suivante :
_ Clone Ceriatone
_ Cab de chez TT cabs en pin massif de 18 mm
_ Jensen P12 R, ou P 12 Q
Au global avec la douane sur l'ampli, je m'en tire à 1100 euros en P12 R, et une quarantaine de plus en P12 Q.
Les questions du jour :
1/ J'ai lu beaucoup de bien des ceriatone, mais que valent ils vraiment?
2/ Niveau volume en clean (du vrai clean), je suis supérieur à un Blues junior, ou au même niveau? C'est un peu cela qui me fera choisir le HP, car le P12R à 1.5 db de moins en rendement que le P12Q, et 3 en moins que le P12 N
Enfin, j'ai entendu parler d'une modif consistant à remplacer la 12AY7, par une 12 AX7 cela donne un crunch moins arsh, mais à plus bas volume.
Y a t'il un moyen d'avoir un crunch moins arsh, mais en gardant l'intégralité du clean
Tu voudrais utiliser ton Deluxe dans quel contexte ? Maison ou live avec groupe ? Parce que le pure clean à un volume "groupe" avec un Deluxe, ça n'existe pas et le pure crunch à un volume "maison", ça n'existe pas non plus
En gros, un Deluxe, c'est clean à la maison et crunch en groupe !
Assez d'accord avec Bigfile sur l'énorme différence qu'il y a entre un Orange et un Deluxe. On est dans deux mondes bien différents, attention à ne pas faire une connerie (Le crunch Deluxe c'est particulier quand même, tu as tout un tas d'exemples sonores dans ce topic pour te faire une idée assez juste).
En ce qui concerne le Ceriatone, je pense qu'il s'agit d'un Deluxe très honnête au niveau du son, certainement pas un Tungsten ou un Clark, mais bien quand même et imbattable au niveau du prix. La qualité de fabrication est excellente (même si toutes les pièces ne sont pas au top, il y a un vrai savoir faire chez Ceriatone), le mien n'a jamais défailli un seul instant, et pourtant il en a vu de toutes les couleurs.
En ce qui me concerne, je préfère le grain d'une 12 AY7, la différence en terme de gain n'est pas énorme non plus. je trouve pour ma part le son plus chaud avec une 12AY7.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...