melodymaker a écrit :
Dites, une petite question, je suis de plus en plus séduit par les tweed, dont j'adore la dynamique qui me permet d'avoir une grosse patate, du sustain, sans avoir un gros gain et donc la grosse compression qui en découle, donnant au final donne un son bourrin.
Bref, je me tâte à lâcher mon stack rocker 30 pour un deluxe (d'autant plus avec ma pédale plextortion qui ne devrait pas tarder à arriver.....).
Bref, le pitch est simple, fender, pierson etc... trop cher, donc je partirais sur la config suivante :
_ Clone Ceriatone
_ Cab de chez TT cabs en pin massif de 18 mm
_ Jensen P12 R, ou P 12 Q
Au global avec la douane sur l'ampli, je m'en tire à 1100 euros en P12 R, et une quarantaine de plus en P12 Q.
Les questions du jour :
1/ J'ai lu beaucoup de bien des ceriatone, mais que valent ils vraiment?
2/ Niveau volume en clean (du vrai clean), je suis supérieur à un Blues junior, ou au même niveau? C'est un peu cela qui me fera choisir le HP, car le P12R à 1.5 db de moins en rendement que le P12Q, et 3 en moins que le P12 N
Enfin, j'ai entendu parler d'une modif consistant à remplacer la 12AY7, par une 12 AX7 cela donne un crunch moins arsh, mais à plus bas volume.
Y a t'il un moyen d'avoir un crunch moins arsh, mais en gardant l'intégralité du clean
t'es vraiment obliger de vendre le rocker? parce que se sont quand même deux amps très différents (j'ai les deux)... tu peux regreter le rocker si tu joue avec pas mal de gain... de toute manière tu regrettera le son Orange
rien avoir avec un blues junior (beurk!)... tu aura bien plus de headroom et un clean magique ( je parle de mon clone, je connais pas les Cériatones)...
sans atténuateur, tu n'aura jamais un crunch à bas volume... pour le côté harsh, c'est un terme que j'ai du mal à associer au tweed deluxe, tant c'est chaud, vintage et crémeux...
pour les hp, les R, Q, P, N, sont des tailles de bobines différentes... R la plus petite= + de grain et - de headroom... jusqu'au plus grosses N, ou c'est l'inverse...