Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Thwawhartagl a écrit :
Si c'est pour cette histoire de basses baveuses du micro manche que tu veux acheter un nouvel ampli alors que le champ te convient, essaye donc un (bon) treble booster avant l'OD.
Ça va amplifier les sons au dessus d'une certaine fréquence et donc ajouter des harmoniques à tes basses. Les basses baveuses et brouillonnes avec des doubles bobinages c'est LE problème récurrent. Je ne connais pas bien les minihums mais avec mes PAF, dans une certaine mesure, le problème se pose aussi avec le deluxe en micro manche et grosse OD...
Un très bon treble booster au germanium (VLEffect par ex) va au maximum chercher dans les 300 Euros. C'est certes très cher dans l'absolu, on en trouve aussi à beaucoup moins, mais par rapport au prix d'un deluxe, ça te laisse presque de quoi t'acheter un Princetone d'occase et une ABY box pour être le maitre du monde.

Non, le champ me convient, je le garde, il est parfait pour chez moi, mais je veux le modèle pour homme pour jouer en groupe , et puis niveau disto j'ai une plextortion en livraison, qui elle à une égalisation 3 bandes.

Cette histoire de basses baveuses avec ma SC c'est le seul point que je lui reproche, c'est tout.
D'ailleurs mon achat risque de se conclure plus vite que prévu , enfin, je vais pas vendre la peau de l'ours...
bigfilesystème
pour redresser tous ça, je te conseille fortement le ballast trouble booster de Kleuck du forum, c'est pas cher et cette pédale est magique... elle de donne des basses beaucoup plus direct et sans te rajouter des aigues quand tu monte en solo... elle marche super bien sur tout bon ampli rempli de basses qui se respecte (JTM45, tweed deluxe ou autre)... en, plus si tu es en lead sur bridge, tu peux rajouter des basses ce qui te donnera un surplus de crunch hyper transparent...

Matte les vids de docloco, il en a fait quelques unes avec cette pédales...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
pour redresser tous ça, je te conseille fortement le ballast trouble booster de Kleuck du forum, c'est pas cher et cette pédale est magique... elle de donne des basses beaucoup plus direct et sans te rajouter des aigues quand tu monte en solo... elle marche super bien sur tout bon ampli rempli de basses qui se respecte (JTM45, tweed deluxe ou autre)... en, plus si tu es en lead sur bridge, tu peux rajouter des basses ce qui te donnera un surplus de crunch hyper transparent...

Je viens de la vendre, j'ai pas du tout accroché le rendu. Après pour redresser j'ai la marshall blues breaker, mais elle donne un grain vintage. M'enfin, toutes façons, j'ai une autre pédale arrive dans la semaine, donc il est possible que je me sépare de mon OCD
bigfilesystème
melodymaker a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Je viens de la vendre, j'ai pas du tout accroché le rendu. Après pour redresser j'ai la marshall blues breaker, mais elle donne un grain vintage. M'enfin, toutes façons, j'ai une autre pédale arrive dans la semaine, donc il est possible que je me sépare de mon OCD

Ah ben c'est le grand ménage... étonant que tu l'aime pas, c'est une des plus transparente qui soit, c'est vraiment le crunch de l'amp poussé un peu plus... mais les gouts et les couleurs...

j'utilise un truc assez cher aussi, c'est un EQ paramétrique (Empress)... là ça va loin, je me sculpte le son que je veux... mais c'est pas donné...

j'avais vu une vid de toi avec le rocker, le son était énorme!... mais ne t'attends pas à la même chose avec le tweed deluxe (ou alors avec l'armada de pédales)... c'est aussi énorme, mais dans un autre registre...

concernant le headroom du tweed deluxe, faut pas prendre à la lettre ce que j'ai dit, car chez moi c'est un peu bâtard, puisque je le branche sur un 2x12 G12H héritage... ce qui change énormément la donne...équipé d'un 10 ou un P12R, il crunchera plus tôt...

en tout cas si t'en prend un, n'oublie pas la review... le reissue en 12 est à 1839e chez GS... et soldé ... aie, ça pique...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
Sentez vous cette bonne odeur de pin, perso, je la flaire de + en + , samedi tout est normalement réglé , l'attente sera longue
bigfilesystème
melodymaker a écrit :
Sentez vous cette bonne odeur de pin, perso, je la flaire de + en + , samedi tout est normalement réglé , l'attente sera longue

Ah déjà?... t'en dit plus?
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
j'avais vu une vid de toi avec le rocker, le son était énorme!... mais ne t'attends pas à la même chose avec le tweed deluxe (ou alors avec l'armada de pédales)... c'est aussi énorme, mais dans un autre registre...

Je sais, le son est énorme, alors certes sur 20th century boy ça va bien, mais cette dynamique naturelle avec laquelle tu n'est pas obligé de forcer le gain me fait rêver, les gros gain compressé c'est pas pour moi, c'est pas pour rien que j'ai passé ma SC 250 (initialement achetée pour faire un peu de hard avec un APH en bridge)

bigfilesystème a écrit :
concernant le headroom du tweed deluxe, faut pas prendre à la lettre ce que j'ai dit, car chez moi c'est un peu bâtard, puisque je le branche sur un 2x12 G12H héritage... ce qui change énormément la donne...équipé d'un 10 ou un P12R, il crunchera plus tôt...

en tout cas si t'en prend un, n'oublie pas la review... le reissue en 12 est à 1839e chez GS... et soldé ... aie, ça pique...

ça j'y pense dans un second temps à me faire un cab, mais franchement, avec la sono de houf que mon batteur c'est payé, je pourrais quasiment faire un concert avec le champ

Pour la review, on verra samedi si vous êtes sage. Franchement, je ne pensais pas partir sur le fender, car trop cher, et surtout, je n'imaginais pas en trouver un d'occaz à 80 Km de chez moi
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
melodymaker a écrit :

Ah déjà?... t'en dit plus?

Samedi matin je livre le rocker, et dans la foulée je récupère le tweed deluxe de gingerjoker. Croisez les doigts pour moi
bigfilesystème

c'est un clone ou stock

cet année je me fait un cab en 2x10 ou 12 en alnico... il le vaut bien...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :

c'est un clone ou stock

cet année je me fait un cab en 2x10 ou 12 en alnico... il le vaut bien...

non un fender '57 handwired, le vrai RI de la marque , genre il s'en est vendu 4 ou 5 en france, et j'en trouve un à coté de chez moi
slowhand73
melodymaker a écrit :
un fender '57 handwired, le vrai RI de la marque , genre il s'en est vendu 4 ou 5 en france, et j'en trouve un à coté de chez moi

Ah, ouais, ça existe ça ? Jamais entendu parler. Mais faut dire que ça fait max. 6 mois que je m'intéresse sérieusement aux tweeds. D'après les photos de gingerjoker, l'électronique ressemble aux autres RI, c'est à dire cablé pour répondre aux normes de sécurité en vigueur de nos jours. Ça n'en reste pas moins un excellent ampli.

Bon achat
melodymaker
slowhand73 a écrit :
melodymaker a écrit :
un fender '57 handwired, le vrai RI de la marque , genre il s'en est vendu 4 ou 5 en france, et j'en trouve un à coté de chez moi

Ah, ouais, ça existe ça ? Jamais entendu parler. Mais faut dire que ça fait max. 6 mois que je m'intéresse sérieusement aux tweeds. D'après les photos de gingerjoker, l'électronique ressemble aux autres RI, c'est à dire cablé pour répondre aux normes de sécurité en vigueur de nos jours. Ça n'en reste pas moins un excellent ampli.

Bon achat

Au même titre que la grille de protection des lampes. Maintenant très honnêtement, pour moi c'est le résultat qui compte, et si le deluxe est à la hauteur du '57 champ, je ne serais pas déçu
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Janv 2011, 23:25
Ouah un Deluxe et un Fender par dessus le marché ! C'est grand ! Je plane autour de ta béatitude… Bravo, tu as bien fait !
C'est dommage qu'il soit trop puissant pour l'usage domestique qui est aujourd'hui le mien sinon j'en aurais pris un. Ça me laisse rêveur…
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les RI 57 ne sont pas tous handwired ? Si ce n'est pas la série reissue récente de fender (cher, mais pas rare), je ne vois pas de quoi il s'agit.

Si c'est bien les RI "normaux", comme on te le disait plus haut, les normes ne permettent pas de refaire un Tweed deluxe d'époque (alors que les kit et les boutiques: tout le monde s'en fout).
Ca reste un ampli excellent (et le champ est fameux !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...