Axlslash a écrit :
Mattar a écrit :
Salut.
Axlslash : Pour moi, le brun, noir et blanc que tu montres sur le schéma ne servent à rien dans le circuit. Ils sont raccordés sur le support de la rectifieuse mais ils ne sont pas reliés à elle.
Donc, tu torsades tes trois fils ensemble et tu les raccordes aux bornes correspondantes.
Attention, je ne suis pas pro, attends une confirmation.
Merci de ta réponse. Oui c'est ce que j'ai constaté en regardant la datasheet de la 5y3gt. Mais si un courant passe dans le fil, un champ électromagnétique est créé, et donc faut éviter ce champ, en torsadant (ça se fait par deux uniquement non ?)...
le problème popur te répondre c'est qu'on ne sait pas à quoi correspondent les fils dont tu parles.... il faudrait aussi que tu joignes le datasheet du transfo, ou au moins sa référence, ce qui nous donnerait le sens de ces couleurs !
si les pins ne sont reliées à rien dans la 5Y3, le fait de souder un fil dessus n'entraine aucune circulation de courant donc pas de champ !
pour Mattar : moi, je mettrais ce circuit de tone entre les deux triodes, cad entre le premier 0.022 muF et le potard de volume, en mettant une résistance de 220 k juste entre la sortie du tone et le point haut du potard. normalement ce schéma cathode follower a un gain voisin de 1, donc ça ne devrait pas cruncher plus... mais un champ, quand tu le pousses, ça crunch !