Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
c'est ce qu'on disait avant, il faut se démerder... tu met ta planche en longueur entre deux petits meubles, moi j'avais deux 1x12, je la calais entre, je mettais des bouquins sur un 1x12 et la planche perpendiculaire reposait dessus (avec le niveau sur elle)....

mais tu peux trouver mieux... surtout si tu n'es pas tout seul...

merci Jeff pour le lien...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead a écrit :
ou sinon tout betement en tracant l'épaisseur de ton coté sur la planche du bas et ensuite avec une regle tu marques tes trous et perce.

le plus chiant ca doit etre les trous a faire sur la tranche mais avec un établis et de bon étaux ca va vite.

en tout cas c'ést une idée que je garde


C'est ce que j'ai fait (avant hier). Et les tous sur la tranche, mauvais. Il aurait fallu poncer aux emplacements pour aplanir. Du coup samedi je vais devoir rattraper ceux de travers...

Ah oui: pour plus de précision et moins d'erreurs, je les ai faits avec un tout petit foret. Deuxième passage taille cheville (un peu plus petit) pour rattraper donc...
Il me manqu un oeillet sur la planche... D'un côté un fil va au hp, de l'autre une resistance (22k) en rejoint une autre... (1k5)... Sur mon layout y'en a bien un...

Une solution ? Ça risque de tirer si je relie resistance et fil..
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Axlslash a écrit :
Il me manqu un oeillet sur la planche... D'un côté un fil va au hp, de l'autre une resistance (22k) en rejoint une autre... (1k5)... Sur mon layout y'en a bien un...

Une solution ? Ça risque de tirer si je relie resistance et fil..


soit tu perces un trou de 4 mm et tu mets un oeillet de 4 (ça se trouve en magasin de bricolage...). mais ça t'oblige d'acheter une pochette d'oeillets... soit tu perces deux trous de 2 mm espacés de 3 mm et tu passes deux tours de fil nu bien serrés dans ces deux trous pour faire une boucle-relais et tu soudes tes composants sur cette boucle... comme ça, ça ne tirera pas sur les pattes des composants. y a toujours moyen d'improviser ! ! !

je sens qu'il y a un marché dans la fabrication de cab ! ! !

pour assembler facilement et d'équerre vos cotés, il suffit de visser provisoirement des tasseaux de 20x20 à l'intérieur à 5 cm de l'avant et 5 cm de l'arriere et de visser sur ces tasseaux deux panneaux de MDF de 10 pas cher découpés aux dimension intérieures (moins 1-2 mm!). ça maintient la "boite" bien d'équerre pendant que vous percez, chevillez et collez les arêtes ! ensuite vous faites les quart de rond des arêtes. puis vous démonter les tasseaux et panneaux provisoires... celui de la face avant peut être celui qui servira pour le HP, donc contreplaqué de 15 mm... et dans celui du fond vous pourrez faire les back...
Bon, je suis reparti à zéro pour le cab, et les découpes sont parfaites (oui, parfaites !).

Pour l'élec, est ce que le câblage passe ici, niveau bruit, enfin phénomène d'électromagnétisme et cie...

Ou il faut optimiser encore plus (genre pas de tas, tout aligné) ? (Sûrement d'ailleurs.)

En tout cas, c'est vraiment sympa à faire, même si c'est le début pour moi, la fin n'est pas près d'arriver avec ce genre de montage !

D'ailleurs, si vous avez des recommendations, (sûrement encore), des choses à faire dans l'ordre, etc. Je suis preneur.

Et j'accepte tous les commentaires pour améliorer l'ensemble, évidemment.

Merci
Up du dimanche soir.

A propos de l'assemblage

Super résultat, c'est du costaud.

A propos de l'élec, y'a-t-il des choses à respecter au niveau des masses (je suppose) ? Le placement, tout ça...

Et le fils que je torsade, les blanc noir gris et cie, lesquels je dois mettre ensembles ? Parce rouge et jaune, c'est clair masi les autres...

Et les flèches ? Je relie aux lampes ? Parce que ça fait loin....

Merci...
Salut les Tweedeux

Mon ampli fonctionne... et mes triple-triplettes de condensateurs n'ont pas explosés.
Jsuis content, j'ai pas encore eu le temps de faire un test approfondis mais je sens que je vais m'amuser pendant cette semaine.
Comme l'avait dit Loylo, j'ai 81 champ à tester cette semaine...et encore j'ai rajouter un switch pour ajouter un condensateur à la cathode de V1, donc au fait...162 tweed champ à tester.

Merci encore pour vos conseils et remarques

Il me reste à faire le cab et puis...play
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
impressionant cette batterie de condos ! t'as pas des "clocs" quand tu commutes ? sinon faut pas laisser "en l'air" l'autre bout du condo mais tous les relier par des résistances de 2-3 Mohms pour qu'ils restent en charge... et s'ils sont en l'air, ça peut ramasser des bruits ou créer des oscillations parasites...
Salut. Oui, g des "clocs" quant je commute les condos, surement aussi le fait de couper le courant continu qui doit pas être terrible pour mes switchs.
Mais bon, je m'en accommoderai pour le moment

Mais plus tard, pour éviter les "clocs", je dois relier les condos par une résistance? Ok, mais quel est le coté des condos que tu dis être "en l'air"?
Coté switch rotatif je suppose?

Merci
Je réédite ma question...

C'est pour le placement des masses

J'ai deux fois ceci http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1846

A en croire le schéma, j'en place un premier à l'aide de l'écrou du transfo en bas à gauche, et le deuxième de la même façon sur celui en haut à droite ?

Enfin, je relie la terre à la première masse, ce qui est sensé mettre le potentiel du chassis à 0 ? (je vais me faire taper dessus...)


Et le fils que je torsade, les rouges et les jaunes ensembles ok, mais les trois derniers (blanc, noir, marron), lequel je dois exclure ? J'ai envie de dire le blanc...

Ah oui,

Donc relier aux lampes, cad à l'autre bout du montage...? Parce que sur un layout classique (je sais faut pas en prendre deux...), les F et F1 qu'on retrouve sur les lampes sont reliés à la masse. Et donc, on y intercale la lampe témoin ?


Je vous remercie !
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Tiens, je te mets une copie du guide chez Marsh

* Question 1

Moi je n'en n'ai mis qu'un que j 'ai vissé sur un des écrous du P.T & tu cable toutes les masses + la terre
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur ton fil de masse : les jacks d'entrée sont isolés ? si oui, ok, si non, tu as deux connections de masse : coté jack et à l'autre bout sur le support à cosses. donc avec le chassis ça te fait une belle boucle ! ! ! ! ! !
ton "rail" de masse ne doit être connecté au chassis qu'en un seul endroit, de préférence au jack entrée.
Merci Mtaya !

Mon layout ne m'indique pas de relier la masse aux jacks d'entrée, bien que ça soit clair sur le schéma. Et contrairement à la photo de Mtaya, la connexion entre le volume et le jack d'entrée ne continue pas vers la gauche (sur sa photo hein). Je dois en conclure que les jacks sont isolés de la masse ?!

C'est pas très clair sur la photo que j'avais mise, mais on relie d'après le layout sur la "deuxième masse" le vers/jaune du PT, la patte 1 de la 6V6, les condensateurs 8 et 16 uF (en haut à gauche de l'eyeletboard, et enfin la loupiote.

Et ils ont pas l'air de vouloir connecter la masse au jack d'entrée... (j'avais lu que c'était le mieux oui).
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Une des visses du PT en guise de masse, est bien suffisante pas la peine de repercer le châssis
Tant mieux !

Normalement, le layout précise tout ? J'ai pas besoin d'aller relier d'autres points à la masse, ceux indiqués suffisent non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...