Des queues d'arondes, j'en avais fait à la main (à la scie sauteuse et à la lime) sur le Champ 5C1, mais c'est du boulot.
Et puis le résultat n'est pas parfait, donc obligé de combler avec de la patte à bois.
Avec de belles queues d'aronde, on peut se permettre de faire un vernis naturel et utiliser un joli bois comme ce que tu nous a montré. De magnifiques cabs.
TakeItSlow a écrit :
Par rapport au prix que coûte un cab, je trouve que ça vaut le coup. Il faut avoir une défonçeuse, une scie circulaire... machines que j'ai déjà depuis bien longtemps.
Comme je n'ai pas de scie circulaire, ce que je fais, c'est que je coupe au plus prêt a la scie sauteuse et je fini avec un guide à la défonceuse. Ça me fait des coupes impeccables.
Mais bon, je suis en appart. et j'ai hâte de changer. Car pour bricoler, c'est loin d'être l'idéal. Parfois, je tire une rallonge de 20m jusqu'à mon box, mais un véritable atelier ce serait bien mieux !
Pour revenir au concret, ce week end, j'espère terminer les modifs de mon Champion 600 made in China ! Ce sera un hybride entre un tweed et un blackface avec 5 switches pour toute une palette de sons entre les deux modèles et surtout un HP Weber 8F150, énorme, qui m'a obligé à déplacer un support de lampe et le transfo de sortie. Je vous ferai un petit compte rendu quand ce sera fini.
PS: Elles sont super belles tes planches de pin TakeItSlow !