Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
fait un half-stack tweed... pour du bassman ça s'impose... le reste no way...

sur tes dessins, les potards sont en facade ...
un JTM45 sinon rien...
TakeItSlow
Oui, ils sont en façade:
http://www.ceriatone.com/produ(...)d.htm

J'avais commencé la discussion avec Denis au sujet de la réalisation d'un ampli et puis, avec mes exigences (potards en façade, PPIMV...) je me suis orinté vers Ceria, le seul qui propsait (à ma connaissance) les potards en façade et les lampes verticales...
bigfilesystème
ah ok, c'est une création free niveau look...

... tu devrais essayer de faire des illustrations couleur dans Photoshop... ça te donnera une bonne idée du rendu final... parce que là, avec les crobards à l'arrache, tu peux avoir de mauvaises surprises ... et après pour revenir en arrière...

... après tu trouve un nom qui en jette, tu fais un beau logo... et tu crées ta marque
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

Qu'est ce que ça a de la gueule quand même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
tu pense bien qu'avec 300 pages, c'est déjà passé, mais
un JTM45 sinon rien...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vive le free style ! moi aussi j'opterais pour le croquis 5 ! ne pas hésiter aà faire le cab de base un peu large pour avoir une bonne assise ! prévois un systême d'accrochage entre cab et tête. sinon à plein pot ça va se déplacer tout seul et patatras ! ! ! !
paddypat
bigfilesystème a écrit :
tu pense bien qu'avec 300 pages, c'est déjà passé, mais

oups....
TakeItSlow
Bigfilesystème: je ne maîtrise pas 'toshop. Voilà pourquoi je fais ça à l'ancienne, à la main, comme nos bons vieux Tweeds.

Tux87 et oldamp: merci pour votre avis. Le 5, c'est peut être celui qui me plaît le plus (avec le 2, plus classique, et le 4)... En tweed dans la genre Swart ou un Levant Navy Blue plus moderne, je pense que les deux iront bien au 5...

Si il y a d'autres avis, je reste preneur. De toute façon, j'attends de recevoir le tout avant de découper mon contreplaqué et de coller soit juste le tweed sur la tête soit le tolex bleu sur les deux caissons.
titi twister
salut les tweedeux

j'ai refais ma gratte, j'en avais marre du noir et vu qu'elle se vendait pas même pour 1000 euros

j'ai donc décidé de lui repoudrer le nez, LA TOTALE (frette,réglage,elec,vernis....) bref j'en ai profité pour vernir mon petit ampli que j'aime

le resultat
tadannnnnn

avant

après

shelac is good for working the wood!!!
titi twister
pour ceux que ça intéresse, passez a la maison mais vous payez la bière
StevieREddy
Citation:

après

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour takeitslow :
Je vois que tu es localisé parfois à Paris. alors va faire un tour au marché St Pierre dans le 18 eme chez Dreyfus. au 4eme ou 5eme étage, ils ont du "tolex" assez original, qui ressemblerait à de la peau d'autruche. j'ai fait un petit combos avec , ça rend super bien et look rétro garanti ! il y a plein de coloris, meme du argenté clair ou foncé... dans les 30€ le m en 140 mais ils vendent à partir de 50 cm...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...