Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Très chouette et vraiment agréable ! Merci Bigfilesystem !

Quant au Custom77, il veut plus ressembler à un Mesa Boogie Mark 1 qu'à un tweed. reste à l'entendre.

Si ça sonne comme un tweed et que le prix est sympa (y'a des chances, théoriquement C77 fait tout faire en Chine)...qu'il soit pas aussi beau qu'un "vrai" tweed je m'en fou

edit : voilà ce que j'ai lu sur le site de C77

Citation:
L'ampli est un clone du Fender Deluxe Tweed 57 (circuit 5E3).
C'est un ampli deux canaux 4 entrées (2 normal et 2 bright), 15W, 6V6 et 12AX7. Rectifieuse 5Y3.
C'est un ampli type blues rock bien crunchy.

A cela nous avons apporté les modifs suivantes :
- Nous avons légèrement modifié le shéma (valeurs de condos etc...)
- Nous avons opté pour un HP de type Blue Alnico mais un peu plus clair. Il est fabriqué à la main par la marque anglaise Tayden. (Modèle Tayden Smooth Alnico)
- Pour les lampes, nous nous sommes arrêtés sur des Tung Sol (puissances) et des EH (preamps)
- Le cab est assemblé en Finger Joint (technique d'assemblage des panneaux)

Comme pour nos autres produits nous avons essayé de faire quelque chose qui sonne et pour un prix le plus accessible possible. Il est donc câblé à la main en Chine. Ensuite nous montons à Lyon les lampes et le HP. L'ampli est testé et le HP est pré-rodé à notre atelier.

C'est un modèle anniversaire pour fêter nos 5 ans.
Il sortira dans le courant de l'année en série limitée.

Donc...ne fantasmons pas trop
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Fév 2012, 23:06
Tux87 a écrit :
Zorzi a écrit :

Quant au Custom77, il veut plus ressembler à un Mesa Boogie Mark 1 qu'à un tweed. reste à l'entendre.

Donc...ne fantasmons pas trop

Oui pour la ressemblance au mesa (pour la grille) , maintenant faut juste attendre pour écouter son "ramage" ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
StevieREddy
Le mien est comme ça ( amp boutique : un canal Tweed et un ... blackface ) .
Reste quelques trucs à fignoler ( baisser un peu le gain , trop de basses ... )

-> BBQ dimanche si ce n'est pas beau
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Spraynasal
Tiens, j'ai une petite question, je me dirige franchement vers un 5E3 made in Twinstingcrow, mais j'explore quand même certaines alternatives.. vous avez une idée du prix de reviens d'un Crema Wheat ? (Tungsten amp) http://www.tungstenamp.com/amps.htm

Il est affiché 1545 dollars sur le site.
+ livraison de 250 dollars
+65 dollars de frais de dossiers
Soit 1860 dollars = 1381 euros.
Y'a des taxes en plus ? Ca me parait interessant comme prix

(Greg V quand tu nous tiens.. )
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
pour un 5E3, c'est le Cortez...

c'est quoi les frais de dossier?

t'as oublié la douane... compte 24% en plus du total (tva+frais de dossier douane)
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
les states c'est intéressant quand l'euro sera à plus de 1,40$...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
L63/64 a écrit :

Aller, et Rasta faut que tu enregistres tes LP quand même ...

Ah non ça n'arrivera jamais.
Enfin je m'enregistre mais je partage ça avec mes proches, je n'ai pas le niveau ni l'envie de poster quelque enregistrement que ce soit sur g.com.
Des vidéos de LP + 5E3 y'en a plein sur youtube, beaucoup font ça bien mieux que je ne le ferais.
Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

Aller, et Rasta faut que tu enregistres tes LP quand même ...

Ah non ça n'arrivera jamais.
Enfin je m'enregistre mais je partage ça avec mes proches, je n'ai pas le niveau ni l'envie de poster quelque enregistrement que ce soit sur g.com.
Des vidéos de LP + 5E3 y'en a plein sur youtube, beaucoup font ça bien mieux que je ne le ferais.

Bouhhhhhhh .....

Mais non, moi non plus je ne joue pas comme SRV mais c'est tellement sympa d'entendre les amplis des copains !

On s'en fout du niveau de jeu, c'est pas une audition pour un label, c'est juste pour mettre un son derrière des mots, c'est plus cool quand même....

Aller Arnaud, un petit effort
Rastacouair
L63/64 a écrit :

On s'en fout du niveau de jeu, c'est pas une audition pour un label

Arf, tu connais pas G.com l'ami !
Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

On s'en fout du niveau de jeu, c'est pas une audition pour un label

Arf, tu connais pas G.com l'ami !

Voudrais-tu parler de ceux qui pensent que l'argent ne serait pas compatible avec une passion sincère ?

Tu n'es pas non plus obligé de montrer tes guitares, ni d'expliquer que tu as 5 LP comme tu nous l'as dit ici.

Par chance, dans le forum des tweeds, nous sommes entre gentlemen, il n'y a pas de ça ici, mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui parcourent Guitaiste.com effectivement, j'en ai déjà fait les frais ailleurs.......

je souhaite aussi maîtriser les personnes qui ont l'air de pouvoir admettre sans me juger, que je me fasse parfois plaisir avec du bon matériel et que je ne sois pas pour autant un virtuose, mais que ma passion soit sincère.

Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent dans la bouche (Je n'ai rien non plus contre ceux qui ont cette chance...) J'ai 50 ans, je suis artisan et restaure des motos vintage 12h par jour et 6 jours sur 7 pour gagner ma vie les mains dans le cambouis au sens propre du terme. Je n'ai pas à rougir, ni de leçon à recevoir sur les jouets que je m'offre grâce à cette vie de dingue.
Pourtant, ça m'énerve toujours autant de passer pour un trou duc friqué, malgré que j'ai plutôt de la pitié pour ceux qui voient les choses de cette façon. Nous vivons dans un drôle de monde parfois hostile, ça en rend certains tristement idiots, voir méchants....

Voilà, c'est dit

Aller Arnaud, nous sommes entre esprits ouverts et entre passionnés ici .... tu peux envoyer tes samples sans problème
bigfilesystème
... et puis avec une LP, aucun intérêt

je déconne oeuf corse...

difficile d'entendre des diffs notoires sur un 5E3 sur la toile... si les hp sont diff oui, ça reste toujours le même circuit elec...

en direct, oui... la diff sur des composants par exemple sera beaucoup plus audible amha...

ouf je l'ai fait, JM tu m'aurais pas lâché sinon...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
ouf je l'ai fait, JM tu m'aurais pas lâché sinon...

Ah non alors

Merci encore !
Rastacouair
L63/64 a écrit :

Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, j'ai 50 ans, je suis artisan et restaure des motos vintage

Tu vais des vieilles Ducati ?
Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
Rastacouair a écrit :
L63/64 a écrit :

Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, j'ai 50 ans, je suis artisan et restaure des motos vintage

Tu fais des vieilles Ducati ?

Non Arnaud, uniquement des motos T-terrains anciennes de la fin des années 50 jusqu'au début des années 80 (Bultaco, Ossa, Montessa, Fantic, BSA , Triumph , James, Ariel, Francis Barnet, Yamaha, Honda, Suzuki, kawasaki, SWM, etc etc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...