Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Spraynasal a écrit :
Mon nouveau fond d'écran.. Je suis fait

bigfilesystème
purée, il est large, c'est quoi ce design?... ou ça déforme...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :

En fait, depuis qu'il a commandé son Alex, il a abandonné son projet de 5E3 et il prépare un 3x12 Twin full power avec twistingcrow
Quel farceur ce "Spraynasal" Keith Richard va être jaloux
twistingcrow
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

En fait, depuis qu'il a commandé son Alex, il a abandonné son projet de 5E3 et il prépare un 3x12 twin full power avec twistingcrow
Quel farceur ce "Spaynasal" Keith Richard va être jaloux

Je ne suis pas encore au courant mais pourquoi pas un beau tweed twin oui!
bigfilesystème
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

En fait, depuis qu'il a commandé son Alex, il a abandonné son projet de 5E3 et il prépare un 3x12 Twin full power avec twistingcrow
Quel farceur ce "Spaynasal" Keith Richard va être jaloux

un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Vous voyez bien, j'avais mis dans l'mille sur s't'affaire

Beau projet Spray !! Et avec l'Alex, c'est pas les 80w de cette fabuleuse bestiole qui empêcheront les voisins de dormir
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Vous voyez bien, j'avais mis dans l'mille sur s't'affaire

Beau projet Spray !! Et avec l'Alex, c'est pas les 80w de cette fabuleuse bestiole qui empêcheront les voisins de dormir

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
ah non, je les mettrais en pyramide plutôt...

Oui moi aussi, ça diminuera "l'effet Teckel"....

Punaise, vivement les samples de ce monstre

Vraiment beau projet Spray, tu as entièrement raison de te faire plaisir, avec l'Alex, rien n'est impossible, ton 5F8 sera totalement exploitable, doux comme un agneau quand il le faudra, et redoutable sur scène (Sur les grandes scènes on est d'accord)...

chapeau bas
bigfilesystème
ça va être super lourd comme combo... pas sûr que se soit plus intéressant qu'un 3x10 comme le bandmaster...
moi je cherche toujours deux P10Q... pas cher...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Tu veux dire en occasion ?

En neuf, ils sont à 94€ chez Thoman et à 77€ en P10R, mais seulement 25w par HP et plus aigus aussi, moins d’ampleur qu'en P10Q, avec port gratuit au delà de 200€ et aux US, c'est plus cher

Il te les faut en quelle impédance ?
Rastacouair
Tiens j'ai eu l'occasion de brancher une Strat Reissue touche palissandre placid je sais pas quoi (bleue en fait )

Ca manque d'épaisseur, de corps, d'harmoniques, aigus trop "pincés", et les positions intermédiaire j'aime encore moins... Bref toujours pas fan...
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
... manque la télé à tester...

JM----> c'est en 16ohms... mais c'est vrai (j'y suis pas encore dedans tant que j'ai pas le cab), je me rabattrais sur du neuf... les seules recherches pour l'instant c'était sur de l'occase où du vintage sur ebay (trop cher)...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
JM----> c'est en 16ohms... mais c'est vrai (j'y suis pas encore dedans tant que j'ai pas le cab), je me rabattrais sur du neuf... les seules recherches pour l'instant c'était sur de l'occase où du vintage sur ebay (trop cher)...

C'est pour faire quoi ? Ton Super ?

Je vais faire un dernier cab 8 Ohm pour le 5E7 en 3x10" :

Je vais volontairement mélanger Alnico & céramique avec 2 Jensen P10Q 8 ohm en série, eux même en parallèle avec un Celestion Greenback G10 en 16 ohm, cela fera 8 Ohm au bout.

Comme tu le sais il me semble Phil, j'ai fait faire tous mes amplis et tous mes Cab en 8 Ohm, c'est d'un confort fantastique et cela permet d'explorer des combinaisons sympathiques et enfin d'utiliser l'Alex sur tous mes amplis ...

Le 5F1 sur le 2x12" par exemple, ça déchire grave ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...