Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Spraynasal a écrit :
Merci pour la review rasta, ça me conforte dans l'idée de mon choix de Tweed

Avec plaisir.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Spraynasal a écrit :
Merci pour la review rasta, ça me conforte dans l'idée de mon choix de Tweed

Avec plaisir.

Ouep, ben moi aussi...Après avoir lu ta description mon Rasta, j'en ai encore les fesses qui font bravo et j'me disais "non, c'est pas déjà fini", et "putain, comment j'aimerai y brancher mes grattes dans un amp comme ça"...
J'veux l'même j'veux l'même j'veux l'même :bave: :bave:
Et j'commence même à me dire que j'aurai du me prendre des P90 un poil plus soft que mes Lollar (mais il faut que je la rejoue pour ça, et c'est pas gagner pour l'instant... ) genre des Shed Vintage, ou en alnico II façon Antiquity
Ou une LP en HB pour la monter façon Rasta avec des purs trucs bien bluesy genre Mule ou PGB
Ah, put... de forum
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Spraynasal
jerem37 a écrit :
Ah, put... de forum

Je te le fais pas dire...

Edith : Tiens ! Je me suis posé la question et je crois qu'elle a pas encore été postée ici. Vous pensez quoi du "tweed du pauvre" nouveau né de chez Fender : Excelsior. Je trouve que ça sonne dans l'esprit !

Avec une vidéo de présentation bien sympatoche.
Alors ? Alternative pour les fans de tweeds peu-fortunés ?

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve qu'il sonne pas mal cet Exselsior et le rapport qualité/prix semble au RV, avec un 15" en plus, ça à l'air pas mal (Moins de 300€ c'est ça ?).

Mais pour le tweed du pauvre j'ai un meilleur plan comme vous le savez ....
L63/64
  • L63/64
Spraynasal a écrit :
L63/64 a écrit :

Mais pour le tweed du pauvre j'ai un meilleur plan comme vous le savez ....

Page 191 par exemple pour mon 5F1
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Cher Izzy Stradlin,

Non, "pas de mouton à 5 pattes", c'est simple à trouver une tête de 5F1 (Ou autre d'ailleurs).

Tiens, voici ma petite tête 5F1 faite pour 200€ en 8 Ohm et 220V par Neil, mon technicien américain. En plus il y a ajouté un standby et un réglage Tone. Certes, il s'agit là d'une version minimaliste, mais, d'autres supers techniciens ici, peuvent aussi te faire des têtes 5F1 plus "léchées", avec habillage etc...

Bon, le sample a plein de défauts malheureusement, car lorsque j'ai fait cette vidéo, j'étais en plein "parcours initiatique" de la bête, et c'est un copain qui m'a donné 30 minutes pour faire cette prise dans son studio équipé pour ça. Le HP de 12 pouces utilisé lui fait perdre son carractère rageur en partie, et en plus j'ai tout joué en position grave, sur les deux guitares, ce qui n'arange rien, mais en vrai, je peux te dire que c'est terrible

Depuis, j'ai un peu mieux appris à faire sonner la bestiole et surtout, mon luthier (juste avant de le mettre à la poubelle) ma donné un petit ampli Fender 15R Frontman en panne. J'ai tout viré à l’intérieur en gardant juste les potards pour le look, j'ai mis un Jensen C8R à 40€ dedans, il me sert de mini cab à présent et je me régale chaque jour avec en branchant ma bestiole dessus!!

Sympa, très très très sympa
Anciennement Didikill7

L63/64
  • L63/64
Oui, ce Topic est immense, j'ai souvent parlé de ces petites têtes d'ampli, mais à la fois, pas tous les jours non plus, je ne veux pas faire d'ombre à ceux qui en font de fantastiques aussi ici même...

Mais comme tu es là pour un moment, et que je sens bien la passion des tweed monter en toi, tu devras un jour parcourir ces quelques 240 pages pour y découvrir tous les bons plans...
Spraynasal
L63/64 a écrit :

Mais comme tu es là pour un moment, et que je sens bien la passion des tweed monter en toi, tu devra un jour parcourir ces quelques 240 pages pour découvrir tous les bons plans...

Je l'ai déjà fais, mais visiblement je vais devoir le refaire je crois, j'ai du passé à côte de ça
Anciennement Didikill7

Brigido
Le crunch d'un Tweed dans sa plus simple expression.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
trop bon

que j'aimerais avoir cette pelle... on dirait une vieille 125...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Salut à tous,

Bon, je suis avec vous depuis la page 140 environ et on parle, on parle et on parle encore, mais depuis cette page 140, si je ne me trompe pas, je suis le seul à avoir posté un sample.... (Je parle d'un de mes amplis, pas d'un sample trouvé sur Youtube on est bien d'accord... ?)

Vous les cachez vos samples ou bien vous n'en avez aucun .... ?

Allez les gars, sortez un peu vos sons quoi !

Certes, grâce à de talentueux experts de la langue Française ici présents, on à la chance d'arriver à imaginer ce que chaque ampli à l'air de donner, mais à la fois, un sample, c'est parfois mieux qu'un long discours..... Et puis pour des tweed qui sont nés sous l'appelation "TV Front" on se doit de faire plus fort que ça non ?

Au plaisir de vous écouter ....

Bon, cé ki ki commence ?
Brigido
L63/64 a écrit :
Salut à tous,

Bon, je suis avec vous depuis la page 140 environ et on parle, on parle et on parle encore, mais depuis cette page 140, si je ne me trompe pas, je suis le seul à avoir posté un sample.... (Je parle d'un de mes amplis, pas d'un sample trouvé sur Youtube on est bien d'accord... ?)

Vous les cachez vos samples ou bien vous n'en avez aucun .... ?

Allez les gars, sortez un peu vos sons quoi !

Certes, grâce à de talentueux experts de la langue Française, on à la chance d'essayer de comprendre ce que chaque ampli à l'air de donner, mais à la fois, un sample, c'est parfois mieux qu'un long discours..... Et puis pour des tweed qui sont nés sous l'appelation "TV Front" on se doit de faire plus fort que ça non ?

Au plaisir de vous écouter ....

Bon, cé ki ki commence ?

Je suis bien d'accord avec toi ! Pas de blah-blahs, des resultats !
En ce qui me concerne, j'ai reçu tout le cablâge de chez Thomann (35 mètres de cable micro et des fiches XLR ), je vais donc souder tout ça, faire quelques tests et puis après, il n'y aura plus qu'à jouer un peu. J'ai envie de faire ça bien, en notant les valeurs, les placements de micros etc. afin de detecter tous les changements dans le son en cas de modifications effectuées sur les amplis (lampes etc.).
Je ne garanti pas une production immédiate Je vais être très occupé dans les semaines à venir et certainement crevé le soir en rentrant, mais je vais essayer de me faire violence !! J'adhère à ce concept du sample. D'ailleurs, en ce qui me concerne, pas de vidéo, je préfère editer un bon sample audio et le faire heberger quelque part pour consultation.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
YES Bravo Seb..... Soudes bien alors.....

Aller encore d'autres, encore, aller les gars, du son !!
bigfilesystème
Salut les petits poulets...

moi c'est vraiment paradoxal car j'en ai fait des vids (j'ai une chaine sur you tube)... pas plus tard que ce week-end avec un pot pour le JTM1 de Marshall...

... et rien sur le tweed, je suis honteux... mais j'attends mon cab 1x12 pour mettre le weber (ton ex)... j'aimerais faire un comparo avec le 2x12... il me tarde... mais tubetown annonce 4weeks, j'ai commandé il y a 3weeks... ça devrait pas tarder...

pareil pour le 5F4 qui devrait être bouclé en fin de week... mais le cab sera là que durant le mois de mars ...

purée, ch'uis en attente de matos grave...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...