Rastacouair a écrit :
1) Une R9 Tom Murphy montée en Timbuckers 7,5 / 8,5 K
2) Une R9 Gloss montée en BKP Black Dog 9 / 10 K
3) Une R9 Collector Choice en BKP PG Blues 7 / 7,5 K
Une est en PAF replica authentiques (des Timbuckers qui ont excellente réputation), l'autre est en "Peter Green mod" avec le fameux son hors phase, la troisième est montée avec le super circuit Jimmy Page (notamment pour les splits)
Mmm... très intéressant tout ça
Ma (réplique de) Les Paul est montée en HB (splitables) avec un niveau de sortie assez élevé (non mesuré, mais ça dépasse le 498T Gibson) et c'est vrai que j'ai du mal avec le micro neck en position double. Ca passe déjà mieux avec le bridge (tjs en position double). Mais alors quand je les passe en position simple :
Ne parlons pas du P90 de ma SG Jr :
Du coup, j'ai un vrai dilemne (vu que je ne compte pas acheter une 2nde LP
) : je pense avoir une bonne pelle polyvalente, mais cette histoire de PAF me titille grave (merci les gars !) et je me tâte à changer mes micros et revenir sur un circuit plus simple (çàd enlever les splits)
As-tu (avez-vous) un avis sur la question et/ou des recommandations à me faire ?
Merci d'avance
NB : on est bien d'accord que le son d'un HB "splité" n'est pas comparable à celui d'un PAF, hein ?